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Bonjour à tous, 

J'ai un souci le débattement de mes essuies-glaces est "bizarre" alors qu'ils sont réglés correctement (par rapport au bas du pare brise)

Info: Ma cox est une 67 (oct 66) avec des balais en 270mm et ses bras d'essuie-glace spécifique (asymétrique droit à gauche et courbé à droite) avec un moteur (6v modifié en 12v swf) de provenance inconnue. 

Alors voilà la course du balais côté droit dépasse du pare brise et monte sur le joint lors du balayage... 

D'ou cela peut il venir à votre avis  ? 

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Et en position arrêt, à quelle distance du joint se trouve le balais?...Sur les bras asymétriques, celui siglé "L" se pose côté conducteur et "R" côté passager. Sur les 66, l'essuie glace côté passager doit être au plus près du joint en bas côté passager...

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Il y a 6 heures, alex.4.74 a dit :

et tu es sur que les bras sont les bons? 

Heu.. oui je crois ils sont asymétrique celui de gauche (conducteur) est droit et celui de droite (passager) est coubé au bout. 

De plus, ils sont montés sur un axe d'essuie-glace lisse et on les bloque en rotation avec la petite vis sur le côté .

Je pense donc que c'est ceux d'origine... mais avec les modèles 67' tout es bizarre... 

ca correspond à de l'origine à ton avis ? 

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Il y a 12 heures, polonais33 a dit :

De plus, ils sont montés sur un axe d'essuie-glace lisse et on les bloque en rotation avec la petite vis sur le côté .

oui,mais c est pas specifique a l annee 67!

 

Il y a 12 heures, polonais33 a dit :

Je pense donc que c'est ceux d'origine... mais avec les modèles 67' tout es bizarre... 

d origine,ce sont des bosch.demonte les et regarde en dessous pres de la vis de fixation.nettoie si il y a besoin et cherche le petit insigne bosch.si ils sont d origine,il y est obligatoirement.

normalement,la longueur totale est de 250 mm.mais,il y a toujours un mais,il y a eu une petite difference en juillet 67:la longueur du bout au centre du point de fixation doit faire 235 mm,du moins jusqu en juillet.

a partir d aout 67,la longueur du bout au centre du point de fixation est passee a 230 puis 220 mm.

a partir de la,2 choses a verifier:

1.que tes 2 bras soient bien d origines bosch

2.que tu es bien la longueur du bout au centre du point de fixation identique sur les deux.

je pense que le probleme est la car sinon,la,je seche! ,

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Bon alex j'ai regardé il y a marqué swf sur les bras ...

par contre j'ai peu être une piste !?!??

en voulant changer les axes (ref correspondant de 64-67) je me suis rendu compte que les neuf avait un plus petit diamètre que ceux montés... 

je me suis donc souvenu que j'avais un autre mécanisme (que j'avais récupéré par là)

et la sa colle les diamètres sont les mêmes... alors je me demande qui finalement est le modèle qui me conviendrait (pour cox 67) ?

---- celui avec ou sans étiquette ?

IMG_4445.JPG

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IMG_4450.JPG

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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