lrtf Posté 7 décembre 2016 Partager Posté 7 décembre 2016 Les bases: moteur type 4 cu 2l allumage module ignitor 2 car bus: 2 drla 36 avec kn buses 30 gicleurs principal 125 gicleurs ralenti 60 gicleur d air 170 afr a un peu plus de 14 plein pot et 14/15 au ralenti au vu de la taille des gicleurs je suis étonné d être encore un peu pauvre un avis different ? Merci par avance de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 décembre 2016 Partager Posté 8 décembre 2016 L'avis qui importe c'est celui de ta sonde O² mais c'est vrai que cela semble peu riche étant donné la monte des gicleurs. La sonde n'est pas montée trop près de la sortie d'échappement? ou autre emplacement peu approprié? sonde "tête vers le bas" après la sortie de 4 en 1. Augmente au moins les principaux pour tenter d'atteindre 13:1 "plein pot" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lrtf Posté 8 décembre 2016 Auteur Partager Posté 8 décembre 2016 J ai un échappement vintage speed et la sonde est placée dans son logement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 décembre 2016 Partager Posté 8 décembre 2016 Je m'en doutais un peu. La sonde est dans une mauvaise position et la lecture est "pauvre" sur beaucoup de vintage speed, d'autant plus que le régime est faible. Si tu as un modèle avec une seule sortie (modèle de T2) monte la sonde du côté opposé à la sortie afin d'avoir une meilleure justesse, mais les emplacements d'origine ne sont pas formidables voir inutilisable surtout à bas régime, faibles ouvertures de papillons en fait je pense qu'il est possible que tes principaux soient mieux à 130 et un essai avec des ralenti à 55 ou 57 seraient pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lrtf Posté 8 décembre 2016 Auteur Partager Posté 8 décembre 2016 En fait c est un simple sortie modifie en double. J ai bouché la grosse sortie et en ai ressoudé 2 petites (commandées chez eux) pour avoir des sorties type cox. Je viens de réaliser les principaux en 130 mais pas encore repris la richesse ni essai routier. quoi qu il en soit, ça tourne très très rond au ralenti (800 t/mn avec 1 tour aux butées de papillon), ça accélère très bien et la différence avec le 32/36 central est ENNNNNORME. A froid, il faut impérativement pomper et insister un êu (normal pas de starter) mais ça tient le ralenti rapidement (il est très bas mais très stable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lrtf Posté 11 février 2017 Auteur Partager Posté 11 février 2017 Bon, je déterre le post histoire de donner une réponse a ceux qui auraient eu le même souci. J ai fini par trouver d ou venait mon problème. Pour résumer, j avais un afr de 14 mini avec des gicleurs énormes (65 ralenti et 145 principal). Ben c est très con, niveaux de cuves a 12/14mm au lieu des 5/6 préconisés, donc, trop bas. Apres une reprise du réglage des niveaux, les valeurs afr sont cohérentes et maintenant fo refaire tout le reste Et merci à tous ceux qui m'ont aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 février 2017 Partager Posté 11 février 2017 Teste que la valeur AFR sur un vintage speed et à relativiser... Je trouve paradoxal d'utiliser une sonde O² sur un moteur avec un vintage speed, sans vérifier la pression de carburant ou le niveau de cuve ou la courbe d'avance de l'allumage, cela peut être trompeur et du coup néfaste à un bon réglage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lrtf Posté 12 février 2017 Auteur Partager Posté 12 février 2017 Il y a 21 heures, Loic a dit : Teste que la valeur AFR sur un vintage speed et à relativiser... Je trouve paradoxal d'utiliser une sonde O² sur un moteur avec un vintage speed, sans vérifier la pression de carburant ou le niveau de cuve ou la courbe d'avance de l'allumage, cela peut être trompeur et du coup néfaste à un bon réglage ! disons que je suis et resterai et ce, pour encore très très très longtemps, en mode apprentissage. Ce qui veut dire que je fais des anneries...... et que grâce a des gens comme toi je progresse, d'ailleurs, je te trouve sympa quand tu dis "paradoxal" ..... pour la pression d essence c est fait, j'avais un king + meca, je suis passé sur une face BP l allumage : allumeur d origine révisé + ignitor 2 + bobine petronix + faisceau NGK je me titille pour passer sur un style 009 sans dépression mais pas sur que ce soit une bonne chose, bref je ne sais pas vraiment quoi mettre alors je garde l origine en attendant de trouver la solution la moins pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 février 2017 Partager Posté 12 février 2017 Nous faisons tous des bétises, ne serait ce que d'expérimenter quelque chose que l'on n'a jamais fait sans avoir les infos préalables est un risque d'échec en soi. La sonde O² n'est pas forcément un truc que je conseille d'entrée de jeu car selon "le reste" on peut aussi en tirer des conclusions qui gèneront à la bonne réalisation du projet. A contrario , pression et niveau de cuve quelque soit le carburateur sont des infos quasi préliminaires aux choix des gicleurs "de base" . Allumeur d'origine ce sera toujours mieux qu'un centrifuge seul MAIS cela dépend surtout de la courbe d'avance centrifuge de l'allumeur. Tu peux concevoir de faire une courbe d'avance similaire à un 009 (22° d'avance interne vers 2700-2800rpm) et conserver la capsule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lrtf Posté 12 février 2017 Auteur Partager Posté 12 février 2017 il y a 31 minutes, Loic a dit : Nous faisons tous des bétises, ne serait ce que d'expérimenter quelque chose que l'on n'a jamais fait sans avoir les infos préalables est un risque d'échec en soi. EXACTEMENT sachant que je suis un curieux qui a besoin de "toucher" l échec est pour moi une forme de progrès du style "je ne sais pas encore ce que c est mais je sais que ce n est pas ça" pour la sonde O2, elle me permet d avoir une tendance, de me guider vers la cible pour l allumeur, je peux essayer de mettre des ressorts de 009 dans le mien alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 février 2017 Partager Posté 12 février 2017 Pour la sonde O² elle ne donne pas forcément la bonne tendance et peut induite en erreur, si il n'y a pas eu des préalables indispensables. Pour l'allumeur: ressort(s) de 009? duquel? lequel, sur lequel avec quelles masselotes? quelle course maxi? ce n'est pas la solution, ce serait bien trop la loterie de n'utiliser que le/ les ressort(s) de 009 >>dépend de la génération certains ont 1 ressort d'autres 2 ressorts >> l'idée c'est plutôt de se rapprocher du 009 à partir d'un allumeur SVDA en utilisant un banc d'allumeur ou d'acheter un Pertronix ou un bosch 034 dernière génération.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lrtf Posté 12 février 2017 Auteur Partager Posté 12 février 2017 ok pour le banc, trop complexe fo que je me rabats sur ceux du commerce ..... tu en vends peut être d ailleurs c est un peu couillon de me faire conseiller un dimanche et d acheter ailleurs ... non ? si tu me dis que tu peux avoir ce qu il me faut, je t envoie un mp fb pour les détails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lrtf Posté 12 février 2017 Auteur Partager Posté 12 février 2017 les refs de mon allumeur actuel z43 0231 168 005 021 905 205 avec ignitor 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 février 2017 Partager Posté 13 février 2017 Ton allumeur fait partie des "modifiables" au niveau de l'avance centrifuge. Sinon un Pertronix SVDA convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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