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Jauge a essence a zero


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Bonjour, 

J'ai un petit soucis sur ma cox de 1962. Tout allait très bien au niveau de ma jauge jusqu'a present. Ma jauge atteignant le niveau de la reserve je suis allé faire de l'essence. Je fais le plein et la juge n'est jamais remontée. Elle a oeu etre bougé de 2,3 degrés vers la droite mais a force de roulé elle est revenu au niveau de la reserve... alors que je venais de faire le plein. Etrange! Jauge HS? Si oui comment la remolacer? J'ai commencé a regarder les sujets parlant de ca mais je n'ai pas encore trouvé de sujet correspondant. Est ce que quelqu un peux m'aider? Explication, methode, schema? Tout ce qui pourrait m'etre utile quoi? 

Merci à vous en tout cas

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Bonjour,

Selon moi deux causes possibles: soit le flotteur ne flotte plus, soit problème électrique. Dépose la jauge (attention aux risques en presence d'essence!) et vérifie le flotteur. Ensuite avec l'ohmmètre vérifie la résistance en faisant bouger le flotteur. Vérifie aussi le câblage entre le flotteur et la jauge. Je ne sais pas si sur les 62 il y a un condensateur sur la jauge (il stabilise la jauge) : il peut aussi être la cause d'un problème.

A+

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Ce n'est pas une jauge mécanique ? avec un câble, un flotteur et un cadran.. le seul truc électrique dans ce cas c'est l'éclairage et il faut juste vérifier le bon fonctionnement "mécanique" de l'ensemble, câble en mauvais état ou effiloché, grippage du mécanisme, etc...

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Ok pas de soucis. Je ne sais pas si c est juste mecanique. J'essaierai de prendre une photo demain. Par contre au niveau des mesures electrique a effectuer, (je suis nul en elec mais je demande qu a apprendre) elles se font de ou a ou? Vu que je n'ai pas encore demonté la jauge je ne sais pas a quoi ca resemble en fait. 

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pas besoin de démonter la jauge, il te suffit de lever le capot en tôle sur la jauge du réservoir, il est simplement emboîté dessus.

ensuite tu verras bien si le câble n'est pas cassé ou déboîté et aussi la position du levier de la jauge.

comme le précise loic, le seul truc électrique sur la jauge c'est l'ampoule.

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J'ai regardé pour demonter la jauge mais je ne vois pas comment faire en fait.  j'ai l'impression que le capuchon noir qu il y a sur la jauge est solidaire du reservoir. J'essais de le soulevet avec un tournevis mais j enleve plu la peinture qu autre chose. Lol

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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