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Jauge a essence a zero


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Bonjour, 

J'ai un petit soucis sur ma cox de 1962. Tout allait très bien au niveau de ma jauge jusqu'a present. Ma jauge atteignant le niveau de la reserve je suis allé faire de l'essence. Je fais le plein et la juge n'est jamais remontée. Elle a oeu etre bougé de 2,3 degrés vers la droite mais a force de roulé elle est revenu au niveau de la reserve... alors que je venais de faire le plein. Etrange! Jauge HS? Si oui comment la remolacer? J'ai commencé a regarder les sujets parlant de ca mais je n'ai pas encore trouvé de sujet correspondant. Est ce que quelqu un peux m'aider? Explication, methode, schema? Tout ce qui pourrait m'etre utile quoi? 

Merci à vous en tout cas

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Bonjour,

Selon moi deux causes possibles: soit le flotteur ne flotte plus, soit problème électrique. Dépose la jauge (attention aux risques en presence d'essence!) et vérifie le flotteur. Ensuite avec l'ohmmètre vérifie la résistance en faisant bouger le flotteur. Vérifie aussi le câblage entre le flotteur et la jauge. Je ne sais pas si sur les 62 il y a un condensateur sur la jauge (il stabilise la jauge) : il peut aussi être la cause d'un problème.

A+

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Ce n'est pas une jauge mécanique ? avec un câble, un flotteur et un cadran.. le seul truc électrique dans ce cas c'est l'éclairage et il faut juste vérifier le bon fonctionnement "mécanique" de l'ensemble, câble en mauvais état ou effiloché, grippage du mécanisme, etc...

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Ok pas de soucis. Je ne sais pas si c est juste mecanique. J'essaierai de prendre une photo demain. Par contre au niveau des mesures electrique a effectuer, (je suis nul en elec mais je demande qu a apprendre) elles se font de ou a ou? Vu que je n'ai pas encore demonté la jauge je ne sais pas a quoi ca resemble en fait. 

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pas besoin de démonter la jauge, il te suffit de lever le capot en tôle sur la jauge du réservoir, il est simplement emboîté dessus.

ensuite tu verras bien si le câble n'est pas cassé ou déboîté et aussi la position du levier de la jauge.

comme le précise loic, le seul truc électrique sur la jauge c'est l'ampoule.

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J'ai regardé pour demonter la jauge mais je ne vois pas comment faire en fait.  j'ai l'impression que le capuchon noir qu il y a sur la jauge est solidaire du reservoir. J'essais de le soulevet avec un tournevis mais j enleve plu la peinture qu autre chose. Lol

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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