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Jauge a essence a zero


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Bonjour, 

J'ai un petit soucis sur ma cox de 1962. Tout allait très bien au niveau de ma jauge jusqu'a present. Ma jauge atteignant le niveau de la reserve je suis allé faire de l'essence. Je fais le plein et la juge n'est jamais remontée. Elle a oeu etre bougé de 2,3 degrés vers la droite mais a force de roulé elle est revenu au niveau de la reserve... alors que je venais de faire le plein. Etrange! Jauge HS? Si oui comment la remolacer? J'ai commencé a regarder les sujets parlant de ca mais je n'ai pas encore trouvé de sujet correspondant. Est ce que quelqu un peux m'aider? Explication, methode, schema? Tout ce qui pourrait m'etre utile quoi? 

Merci à vous en tout cas

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Bonjour,

Selon moi deux causes possibles: soit le flotteur ne flotte plus, soit problème électrique. Dépose la jauge (attention aux risques en presence d'essence!) et vérifie le flotteur. Ensuite avec l'ohmmètre vérifie la résistance en faisant bouger le flotteur. Vérifie aussi le câblage entre le flotteur et la jauge. Je ne sais pas si sur les 62 il y a un condensateur sur la jauge (il stabilise la jauge) : il peut aussi être la cause d'un problème.

A+

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Ce n'est pas une jauge mécanique ? avec un câble, un flotteur et un cadran.. le seul truc électrique dans ce cas c'est l'éclairage et il faut juste vérifier le bon fonctionnement "mécanique" de l'ensemble, câble en mauvais état ou effiloché, grippage du mécanisme, etc...

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Ok pas de soucis. Je ne sais pas si c est juste mecanique. J'essaierai de prendre une photo demain. Par contre au niveau des mesures electrique a effectuer, (je suis nul en elec mais je demande qu a apprendre) elles se font de ou a ou? Vu que je n'ai pas encore demonté la jauge je ne sais pas a quoi ca resemble en fait. 

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pas besoin de démonter la jauge, il te suffit de lever le capot en tôle sur la jauge du réservoir, il est simplement emboîté dessus.

ensuite tu verras bien si le câble n'est pas cassé ou déboîté et aussi la position du levier de la jauge.

comme le précise loic, le seul truc électrique sur la jauge c'est l'ampoule.

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J'ai regardé pour demonter la jauge mais je ne vois pas comment faire en fait.  j'ai l'impression que le capuchon noir qu il y a sur la jauge est solidaire du reservoir. J'essais de le soulevet avec un tournevis mais j enleve plu la peinture qu autre chose. Lol

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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