orel2901 Posté 29 novembre 2016 Partager Posté 29 novembre 2016 Bonjour, J'ai un petit soucis sur ma cox de 1962. Tout allait très bien au niveau de ma jauge jusqu'a present. Ma jauge atteignant le niveau de la reserve je suis allé faire de l'essence. Je fais le plein et la juge n'est jamais remontée. Elle a oeu etre bougé de 2,3 degrés vers la droite mais a force de roulé elle est revenu au niveau de la reserve... alors que je venais de faire le plein. Etrange! Jauge HS? Si oui comment la remolacer? J'ai commencé a regarder les sujets parlant de ca mais je n'ai pas encore trouvé de sujet correspondant. Est ce que quelqu un peux m'aider? Explication, methode, schema? Tout ce qui pourrait m'etre utile quoi? Merci à vous en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 29 novembre 2016 Partager Posté 29 novembre 2016 Bonjour, Selon moi deux causes possibles: soit le flotteur ne flotte plus, soit problème électrique. Dépose la jauge (attention aux risques en presence d'essence!) et vérifie le flotteur. Ensuite avec l'ohmmètre vérifie la résistance en faisant bouger le flotteur. Vérifie aussi le câblage entre le flotteur et la jauge. Je ne sais pas si sur les 62 il y a un condensateur sur la jauge (il stabilise la jauge) : il peut aussi être la cause d'un problème. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 novembre 2016 Partager Posté 29 novembre 2016 Ce n'est pas une jauge mécanique ? avec un câble, un flotteur et un cadran.. le seul truc électrique dans ce cas c'est l'éclairage et il faut juste vérifier le bon fonctionnement "mécanique" de l'ensemble, câble en mauvais état ou effiloché, grippage du mécanisme, etc... lucas et polonais33 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 29 novembre 2016 Partager Posté 29 novembre 2016 En effet, si c'est "mécanique", autant pour moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 29 novembre 2016 Auteur Partager Posté 29 novembre 2016 Ok pas de soucis. Je ne sais pas si c est juste mecanique. J'essaierai de prendre une photo demain. Par contre au niveau des mesures electrique a effectuer, (je suis nul en elec mais je demande qu a apprendre) elles se font de ou a ou? Vu que je n'ai pas encore demonté la jauge je ne sais pas a quoi ca resemble en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 novembre 2016 Partager Posté 29 novembre 2016 pas besoin de démonter la jauge, il te suffit de lever le capot en tôle sur la jauge du réservoir, il est simplement emboîté dessus. ensuite tu verras bien si le câble n'est pas cassé ou déboîté et aussi la position du levier de la jauge. comme le précise loic, le seul truc électrique sur la jauge c'est l'ampoule. orel2901 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 novembre 2016 Partager Posté 30 novembre 2016 Il y a un trou de lubrification pour que le cable coulisse bien dans sa gaine. la courbure de la gaine doit être large et régulière. orel2901 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté 2 décembre 2016 J'ai regardé pour demonter la jauge mais je ne vois pas comment faire en fait. j'ai l'impression que le capuchon noir qu il y a sur la jauge est solidaire du reservoir. J'essais de le soulevet avec un tournevis mais j enleve plu la peinture qu autre chose. Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 2 décembre 2016 Partager Posté 2 décembre 2016 parce qu'il est collé par la peinture, d'origine le capuchon est en acier cadmié, il n'est pas peint. orel2901 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 3 décembre 2016 Auteur Partager Posté 3 décembre 2016 Ah d'accord donc faut insister alors! J'avais peur d’abîmer le capuchon. Bon et bien je vais revoir ça alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 décembre 2016 Partager Posté 3 décembre 2016 dans tous les cas si tu ne le démontes pas tu ne pourras pas voir d'où vient le soucis. il me semble avoir galéré un peu aussi quand je l'avais démonté sur ma cox, la pièce en alu sous le capuchon était oxydée. orel2901 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 3 décembre 2016 Partager Posté 3 décembre 2016 Tu as un réglage derrière la jauge. essaie de remettre l'aiguille au maxi après un plein. Si ça re-bouge, cela peut être la friction qui soit trop lâche orel2901 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
orel2901 Posté 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté 4 décembre 2016 Ok je vais insister en rentrant chez moi ( la je suis en vacances) . Effectivement j ai vu derriere l ecran de jauge qu il y a une sorte de vis de reglage... je ne sais pas a quoi elle sert. C est pour faire le tarrage en gros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 5 décembre 2016 Partager Posté 5 décembre 2016 Tu fais le plein et tu mets l'aiguille au maxi. Par contre soulève le couvercle sur le dessus du réservoir pour vérifier que le flotteur entraîne bien le câble ... orel2901 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 5 décembre 2016 Partager Posté 5 décembre 2016 Pour rappel, l'aiguille est sur réserve et ne monte pas avec le plein. Je doute qu'un calibrage de l'aiguille soit suffisant. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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