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Palier papillon solex


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Hello, quelqu'un sait comment retirer les bagues de papillon sur un 34 pict 3 ? J'ai essayé avec une queue de cochon ça bouffe le laiton mais ça vient pas.

j'ai pas de perceuse a colone ni de quoi aléser alors j'esperais prendre les paliers en cotes d'origine sur ebay et pas m'embeter (meme si c'est cher pour 2 bout de metal) mais je crois que jvais pas avoir le choix et jvais le faire faire.

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci d'avance

 

 

image.jpeg

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Mon plus gros taraud fait 8mm je viens d'essayer ça vient pas 

merci je vais voir si jpeux trouver un 9 ou a defaut un 10mm

 

edit : avant d'enlever trop de matiere j'ai laissé le carbu à une connaissance qui va voir ce qu'il peut faire avec les machines de son usine. Jvous tiens au courant ! 

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J'ai pas cette chance apparement :huh:

D'ailleur les deux petites vis qui tiennent  le papillon sur son axe et qui sont matées d'usine étaient oxydées. Je ne vais pas les remonter la tete à morflé et le filtage aussi. Vous préconisez un remontage au frein filet ou un contre ecrou pour ne pas qu'elles se fassent la malle ?

merci

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il y a 56 minutes, Microb a dit :

D'ailleur les deux petites vis qui tiennent  le papillon sur son axe et qui sont matées d'usine étaient oxydées. Je ne vais pas les remonter la tete à morflé et le filtage aussi. Vous préconisez un remontage au frein filet ou un contre ecrou pour ne pas qu'elles se fassent la malle ?

Pour ceux qui n'ont pas encore pratiqué l'opération, deux règles d'or.

- D'abord resserrer les pattes qui parfois (pas toujours) ont été écartées.
- Ensuite, la taille du tournevis est capitale, et doit épouser pile-poil la tête de la vis.

En ce qui concerne l'usage du frein filet, contre-écrou etc, je ne sais pas. je n'ai pas d'expérience.

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Il y a 16 heures, lucas a dit :

Pour ceux qui n'ont pas encore pratiqué l'opération, deux règles d'or.

- D'abord resserrer les pattes qui parfois (pas toujours) ont été écartées.
- Ensuite, la taille du tournevis est capitale, et doit épouser pile-poil la tête de la vis.

En ce qui concerne l'usage du frein filet, contre-écrou etc, je ne sais pas. je n'ai pas d'expérience.

En effet, y'a des précautions à avoir. Parfois ça marche, parfois ça marche pas ! En tout cas toujours se poser bien stable, avec un tournevis plutôt court pour pouvoir bien appuyer dans l'empreinte en même temps que l'on dévisse. Éventuellement un petit coup de lime ou dremel au préalable sur le bout qui a été maté pour pas abimer le filtage en desserant (bon moi je l'ai pas fait :s )

Pour ma dernière question, je pense qu'un matage de la vis en laiton comme à l'origine est le mieux. Comment faîtes vous pour une vis si petite ? une cale dessous et un ou deux coup de tournevis bien placé ? ou déformage léger avec une pince ?

Pas envie de retrouver les vis dans le moteur, mais pas envie non plus d'y aller trop fort et fausser le travail que j'aurait fait sur l'étanchéité de l'axe en voulant trop bien faire.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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