Aller au contenu

démontage de l'amortisseur en lui même de 181


Recommended Posts

bonjour,

en démontant les amortisseurs de mon 181, l'une des visses supérieurs c'est cassée.

j'ai vu que l'on pouvait trouver au détail la butée d'amortisseur et le cache poussière, j'imagine donc que l'on peut démonter l'amortisseur en lui même.

je me dit que en le démontant, je pourrait peut être changer la visse de tête ou bien la ressouder, mais comment démonte t'on un amortisseur, tout est plus ou moins mobile ?

certain on déjà fait cela ?

merci

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 modèles d'amortisseurs, ceux dont la partie supérieure est démontable et ceux d'une seule partie non démontable. Sur les modèles démontables , un méplat sur la partie supérieure de la tige permet de placer une clé ou une pince afin de dissocier les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas de quel modèle je dispose, mais les éléments (cache poussière - butée) sont référencés séparéments.

j'en déduis qu'il doit être démontable.

il est exactement comme l'éclaté de celui en vente en pièce spécifique pour 181 chez mécatechnic.

par contre, je ne vois pas de méplat sur la tige, d'ailleurs je ne vois même pas la tige

PART_1480437064252.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...