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Un 1200 qui serais en fait un 1600 ???


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Bonjour a tous !

Après être passée dans l'atelier d'un ami, ma voiture fonctionne de nouveau ... seulement, les mécanos ont découvert un truc bizarre ... mon fier 1200 serais en fait un 1600, hormis l'aspect extérieur, ils ont remarquer que les numéros de série, et certaines autres pièces correspondraient au 1600 ...

Alors bon ... j'ai un carbu 30/31, une pipe, et un échappement qui sont a ce qu'il parais spécifique aux 1200.

Donc je me demandais si c’était possible qu'on ai pu "bricoler" un 1600 pour qu'il accepte les pièces de 1200 ?

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bonjour

les carters récents sont tous identiques, du 1200 au 1600, hormis les carters de bay qui ont les fixations pour le support moteur.

donc il est tout à fait normal de pouvoir monter un 1200 à partir d'un carter 1600 ou l'inverse.

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oui; pas de soucis pour le carter mais monter des culasses, une pipe d'admission et un échappement de 1200 sur un 1600cc ça se complique tu as donc un 1200...

Tout est dans la réponse de fonfon tu as un 1200. Pas un 1200 qui serait un 1600 comme dans ton titre.

 

 

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L'écartement entre les sorties de culasses d'un 1200 est spécifique ... Ce qui explique que les pots sont spécifiques 1200 alors que ceux de 1300-1500-1600 sont communs

Il n'est pas possible de se tromper en mesurant la distance à l'axe même si je n'ai pas la mesure en tête ...

La pipe d'admission aussi ... mets des photos claires et nettes de la jontion pipe d'admission / culasses l'inclinaison est différente de mémoire ...

Après on peut tellement tout faire à parti d'un carter de cox ...

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les plans de joint des pipes 1200 sur les culasses sont à l'horizontale, tous les autres sont inclinés.

je suppose que pyrro825 se trouve face à un bloc de 1600 gravé B, AD ou AS sur lequel sont montées les pièces d'un 1200.

culasses, tiges de culbus, cylindres, vilo, pipe d'admission, échappement, tôles couvre cylindres sont propres au 1200 et tout le reste peut très bien provenir d'un 1600.

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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