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Côte actuelle decouvrable


bou13

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Le 24/11/2016 at 18:19, td12 a dit :

Clic sur argus a côté des petites annonces sur la barre du haut ..!!

Est ce que cet Argus est mis à jour, j'ai l'impression qu'il ne reflète pas la réalité des transactions?...

Ou du moins les prix de mise en vente, certainement different des prix de ventes réels.

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J'ai toujours été étonné par ce genre de questions. Pour ma part, lorsque j'achète une véhicule ancien, je regarde les annonces existantes. Je pars bien sur du fait que certaines sont fantaisistes et que le prix proposé n'est souvent pas en rapport avec le prix de vente réel, mais après en avoir consulté  on va dire une vingtaine d'offres à peu près, il est relativement facile de se faire son propre avis sur le sujet...

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Il y a 20 heures, coxbabi a dit :

Y a des partis de l argus comme sur les cox apres 68 qui sont a peu pres correcte mais il y en a d autre comme un barn samba niquel a 45000euros ou c est a cote de la plaque

 

Il y a 15 heures, kads a dit :

J'ai toujours été étonné par ce genre de questions. Pour ma part, lorsque j'achète une véhicule ancien, je regarde les annonces existantes. Je pars bien sur du fait que certaines sont fantaisistes et que le prix proposé n'est souvent pas en rapport avec le prix de vente réel, mais après en avoir consulté  on va dire une vingtaine d'offres à peu près, il est relativement facile de se faire son propre avis sur le sujet...

Justement c'est ça qui m'étonnes sur la mise à jour de cet Argus. Même pour les post 68... Par exemple 1303 Cab Etat 2 = 11000!!

Pour ce modèle en état impeccable aujourd'hui il n'y a rien en dessous de 15000...

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Justement, la dernière mise à jour n'est pas récente. Pour la 1303 cab, à titre d'exemple, un modèle état concours aujourd'hui (c'est à dire en Etat 1) cote aux alentours de 18000 euros, ce qui n'empêche pas de trouver des véhicules en vente à un prix bien supérieur, qui malgré tout peuvent peut être trouver preneur (coup de coeur par exemple) ou pas!...Tous les véhicules proposés à la vente ne le sont pas au prix de la cote, c'est au bon vouloir du vendeur...

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Bonjour,

 

Il y a une chose qu'on oublie trop facilement dans le "monde" de la VW.

C'est que la cote 3 -> 5 n'intéresse pas le quinquagénaire qui veut s'offrit une cox.
Ne lui dites pas; "oh, vous savez, elle est saine, il y a juste la direction à revoir, les sièges doivent être refaits, plus une dépose de moteur pour changer la segmentation". 
Le gars, c'est garanti, fait demi-tour illico. 

Il veut une voiture clés en mains, qui lui permet de rouler tranquille 2.000 Km par an.

Tout le monde n'est pas branché sur flat4ever. et c'est ainsi qu'une récente part régulièrement à plus de 8.000€...

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il y a 10 minutes, seb1209 a dit :

Sujet intéressant, perso je cherche une cox d'avant 67 roulante et sans trop de boulot dessus car j'y connais rien mécanique. Quelle est le prix correct pour ce genre de voiture? 

 

Ca dépend VRAIMENT de ce que tu veux... tu es trop vague dans ta demande. "sans trop de boulot" et "j"y connais rien en mécanique"... Mais alors... si il y a un peu de boulot tu pourras le faire ?

Tu veux donc un véhicule qui vient de chez un pro révisé (avec CT évidemment) et avec laquelle tu peux rouler tout de suite. Je pense qu'on sera dans les 10-15 000€ environ.

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il y a 5 minutes, seb1209 a dit :

Car j'y connais rien mécanique.

Bonjour,

Vous êtes le type de personne que je cite dans mon message précédent.
Il n'y a pas de prix correct. 
Aujourd'hui, peu de propriétaires vendent leur pré 67 clé sur porte. Sauf succession ou problèmes financiers.
La demande est réelle, les prix montent, alors, pourquoi se presser?
C'est la loi du marché.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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