Aller au contenu

Côte actuelle decouvrable


bou13

Recommended Posts

Salut, après pas mal de recherche, j'ai trouvé une decouvrable 62 patina roulante. Tout spécifique susceptible d'être bouffer sont sains, freins, moteur  direction ect ont été revu,sellerie d'époque bien dans son jus, aucune modification. J'aurai voulu savoir la côte actuelle des decouvrables. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La voiture est vendue par un Hollandais?

Si c'est le cas, demande l'APK (algemene periodieke keuring / rapport du contrôle technique)
Si le vendeur fait l'innocent, méfie-toi, c'est que la voiture ne passe plus le CT aux Pays-bas. Sinon, il la vendrait sur place, au lieu de s'embêter à la vendre en France.
S'il te le faxe, je peux traduire.

Mais d'expérience, je sais que les vendeurs hollandais ne sont pas des perdreaux de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en regardant les annonces, il n'est pas compliqué de constater que c'est le prix de mise en vente habituellement constaté (et non le prix de vente réel, il est bon de le rappeler) pour un beau modèle de ces années. Ici il s'agit d'un véhicule "patina" dont la valeur à donner est à l'appréciation de l'acheteur , tout le monde n'ayant pas la même sensibilitié à ce sujet. Certains vont considérer que c'est un véhicule à conserver tel quel pour le charme, son état patiné étant une sorte de plus value, d'autres pensent qu'il s'agit d'une voiture usagée tout simplement à repeindre. Entre ces 2 types de visions, il peut y avoir facilement un différentiel de 2000 euros concernant la valeur perçue du véhicule, donc je ne pense pas que tu sois plus avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2016 at 17:12, bou13 a dit :

Salut, après pas mal de recherche, j'ai trouvé une decouvrable 62 patina roulante. Tout spécifique susceptible d'être bouffer sont sains, freins, moteur  direction ect ont été revu,sellerie d'époque bien dans son jus, aucune modification. J'aurai voulu savoir la côte actuelle des decouvrables. 

Merci 

la cote des cox,aujour d hui,c est du grand n importe quoi.on en voit vraiment a tout les prix.surtout quand on sait qu on ne peut pas avoir de garanties serieuses en ce qui concernent les kms et aussi l etat du moteur.il est tout a fait possible qu un acheteur soit pret a mettre le paquet pour en acheter une mais c est une espece en voie de disparition.

12000 euros pour une cox,kads le mentionne,il y a un fosse enorme entre le prix demande et celui auquel elle peut partir vraiment.dans ce cas,c est une 62,ce modele ne court plus les rues,je sais bien,mais quand meme,c est largement surcote!

Il y a 3 heures, offroad181 a dit :

ce qui est sûr, c'est que, quelque soit le prix actuel, ça ne va pas perdre de valeur....

je ne dirais pas comme toi!la voiture n est pas un investissement,loin de la.

je frequente les salles d encheres et je vois passer des cox regulierement et j ai constate qu elles n atteignent jamais des sommets.regarde le nombre de cox sur leboncoin,par exemple,qui au dela de 7 ou 8000 euros ne trouvent pas preneur.

pour resume,on ne peut pas vraiment dire qu il y a une cote.pour ca,il faudrait que la voiture soit strictement d origine.combien il y en a encore aujour d hui? au final,c est ce qu un acheteur est pret a payer pour et ce qu un vendeur est pret a conceder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/11/2016 at 14:21, alex.4.74 a dit :

la cote des cox,aujour d hui,c est du grand n importe quoi.on en voit vraiment a tout les prix.surtout quand on sait qu on ne peut pas avoir de garanties serieuses en ce qui concernent les kms et aussi l etat du moteur.il est tout a fait possible qu un acheteur soit pret a mettre le paquet pour en acheter une mais c est une espece en voie de disparition.

12000 euros pour une cox,kads le mentionne,il y a un fosse enorme entre le prix demande et celui auquel elle peut partir vraiment.dans ce cas,c est une 62,ce modele ne court plus les rues,je sais bien,mais quand meme,c est largement surcote!

je ne dirais pas comme toi!la voiture n est pas un investissement,loin de la.

je frequente les salles d encheres et je vois passer des cox regulierement et j ai constate qu elles n atteignent jamais des sommets.regarde le nombre de cox sur leboncoin,par exemple,qui au dela de 7 ou 8000 euros ne trouvent pas preneur.

pour resume,on ne peut pas vraiment dire qu il y a une cote.pour ca,il faudrait que la voiture soit strictement d origine.combien il y en a encore aujour d hui? au final,c est ce qu un acheteur est pret a payer pour et ce qu un vendeur est pret a conceder.

quand je dis que ça ne va pas perdre de valeur, il ne faut pas comprendre que cela va augmenter vers des sommets. Si certains fréquentent les salles d'enchères, ils peuvent vérifier aisément que les prix ne sont pas "éxagérés". 

Ce que je veux dire c'est que, quoiqu'il arrive, si un modèle actuellement se vend à indice 100, demain il sera à 102, 103. Après demain, 105 puis 110. Mais pas 200! 

Donc il ne perdra pas de valeur. Cela nécessitait d'être clarifié.

Pour ce qui est des annonces lbc, on y voit tout et n'importe quoi, et par période surtout du n'importe quoi. Je préfèrerai toujours acheter une base complète roulante et en papiers français à 6000 euros, même s'il faut passer par une restauration dans les 10 ans à venir, plitôt qu'une auto incomplète non roulante et en papiers étrangers à 1000 euros....c'est un choix.

En tout cas, et pardon pour avoir squatté le sujet: vive les découvrables: c'est le plus beau modèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...