Aller au contenu

Quelle couleur choisiriez vous pour votre cox Cab 1303 ?


Recommended Posts

bonjour tout le monde,

 

je suis en train de restaurer à neuf mon cabriolet 1303 S de 1976
 

elle est actuellement rouge / capote noire, comme je ne suis pas fan du rouge j'ai envie de lui changer de couleur

 

je cherche une combinaison de couleur qui soit originale (pas de rouge, noir ou gris).

en regardant sur le net, je suis tombé sur un fabricant allemand (Memminger), qui fait du super boulot et qui propose des combos qui sortent de l'ordinaire.

mais j'hésite toujours, je n'ai pas envie de me tromper car sur nos bestioles, la couleur joue un rôle très important.

je veux même changer la couleur de la capote qui est actuellement noire.

 

donc si vous avez des idées ou des photos à m'envoyer n'hésitez pas ...

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas le regretter un jour. Que ce soit pour garder ou pour revendre un jour, je n'hésiterai pas... sa couleur d'origine.

J'avais refait ma cox il y a 15 ans en "bleu EDF" et j'ai regretté les 10 dernières années... Maintenant elle est en marathon blue mettalic (Comme la bleue claire chez meminger) comme à la sortie d'usine.

Si vraiment tu détestes la couleur d'origine de ta cox, essayes de prendre une couleur d'époque par rapport aux couleurs de ton année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également partisan du tout d'origine, mais ce rouge ne passe vraiment pas...

 

j'ai vu un super beige sur le site de "meminger" mais je n'ai pas la référence.

je pense éventuellement à ce beige, capote marron, intérieur biscuit...

 

ou british green, capote verte, intérieur biscuit

 

A creuser...

 

mais j'aimerai bien voir ce que ça donne en vrai pour ne pas faire de conneries

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clri89 a dit :

Bonjour, rouge d'origine avec capote alpaga grise et intérieur gris et je n'ai que des compliments sur l'ensemble. Cordialement. Clri89.

Bonjour,

Rouge est évidemment une teinte qui permet facilement les retouches. Des différences de nuances inévitables se voient moins. Ce n'est pas le cas avec les bleus clairs, les gris, les blancs. Je n'ai jamais eu de voiture verte.
J'ai un rouge tornado (Golf GTI de l'époque), qui montre autant de variétés que de passages en carrosserie. Mais ça se voit à peine, et ne chagrine que les compteurs de boulons! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur un cab 1303,annee 76,sauf rouge,noir et gris,il y a encore de quoi se faire plaisir:

jaune soleil L13 K

ivoire claire L80 E

orange nepal L20 C

bleu lagon L50 C

bleu ancone metal L97 B

vert vipere metal L96 N

argent diamant metal L97 A

 

et puis,la au moins,tu restes dans l esprit d origine de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les amis,

l'ivoire me tente bien, avec une capote "tabac" ou "marron"

je vous tiendrai au courant

 

autre question SVP :

 

- quelle qualité de capote me conseillez vous : vynil ou alpaga ?

- combien ça coûte de refaire une capote (intérieur / extérieur, main d'oeuvre incluse) sachant que tout mon mécanisme est en bon état ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 1948€ en 2007, capote alpaga grise ,ciel de toit et câbles compris. Le matelas était nickel et le bois de capotage aussi. Par contre, 24 heures de main d'oeuvre pour le sellier. On peut le faire soi même mais il ne faut pas se rater pour la découpe de la lunette arrière. 9 ans qu'elle a été changée et elle est toujours comme neuve, nettoyage au vrai savon de marseille. Cordialement. Clri89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est quand même dans les 2000 € ???

 

j'ai également pensé à mettre une capote gris clair mais j'ai peur que ce soit salissant, pareil pour le beige que je trouve magnifique mais l'entretien me fait peur

si j'ai bien compris l'alpaga est plus beau et plus chère que le vynil, c'est bien ça ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit... les goûts et les couleurs....

Par exemple, j'aime bien le passage capote blanche vers capote noire de fusca973, mais a contrario j'aime moins la couleur actuelle que l'ancienne et encore moins l'intérieur (très bien fait apparemment je parle juste de la teinte) et pourtant si il a fait ce choix c'est bien qu'elle lui plait mieux ainsi et c'est ce qui compte.....

Le risque de ce genre de question c'est d'avoir autant d'avis que de réponse...

Dans l'absolu même si j'ai mes préférences (je ne dirais pas lesquelles, aucun intérêt) je trouve que s'imposer une teinte d'origine/ au modèle c'est pas mal si l'objectif est de conserver l'auto d'origine, en même temps à moins de décoquer, virer le faisceau électrique, etc... le mieux est de rester sur la teinte d'origine sinon ça fera toujours plus ou moins mal fini...  A contrario il est facile de changer la teinte de sellerie/ capote/ ciel de toit, éventuellement les jantes pour des modèles sports style ATS en 5.5" ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Loic a dit :

Comme on dit... les goûts et les couleurs....

 j'aime ... encore moins l'intérieur (très bien fait apparemment je parle juste de la teinte) 

 

Sur les photos, il est  plutôt rose alors qu'il est rouge assez foncé en réalité. La matière utilisée et la lumière y sont pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit; mon avis n'a pas d'importance: j'ai pris ton exemple car c'était le dernier de la discussion et je te rejoins sur le fait que les photos et la lumière trompe parfois l'oeil au point où l'on se fait une fausse idée du rendu réel en particulier sur les couleurs.

L'idée c'était de dire "Chacun fait ce qu'il lui plait...!" et à force de trop d'occuper de l'avis des autres (et donc du mien) n'apporte rien et empèche même éventuellement la satisfaction personnelle... A chaque proprio d'assumer ses choix du moment que le résultat lui fasse plaisir.. C'est bien cela l'objectif ?

Je ne vais pas te dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas de ton auto, pas vraiment d'intérêt et puis bon..... déjà .....j'aime pas les cabriolets vw que ce soit les T1 ou les KG (j'aime mieux par exemple une Alfa spider ou une 404/ 504 cab ) je trouve les deux vw cab nettement moins réussis que les versions coach/ coupé... et tu ne partageras pas ce choix et c'est normal... cela ne veut pas dire que tu as mauvais goût.. il est juste différent du mien et il peut à l'inverse ravir bon nombre de peronnes..

 

Chacun fait ce qu'il lui plait..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Loic a dit :

 

Chacun fait ce qu'il lui plait..... :)

Farpaitement! :D

Pour mon Cab, je n'ai pas été le seul à faire des choix dessus. A l'origine, elle devait être repeinte en rouge Malaga L30C. Puis j'ai choisi une couleur du groupe Chrysler/FIAT.

Idem pour l'intérieur. Je me serais bien lâché, mais le coté financier a aussi pesé dans la balance. Le tout a été de faire un ensemble cohérent et c'est finalement ce qui compte avec le fait que ça nous plaise, car on peut toujours faire mieux. Il faut savoir se contenter de ce que l'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...