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Démontage pied alternateur sur Combi


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Bonjour à tous,

J'aimerais changé mon pied d'alternateur par un modèle Brocar que j'ai déjà.

Est ce que pour ceci, faut il que je tombe l'alternateur ?

J'ai entendu qu'il y avait moyen de tomber l'alternateur sans tomber le moteur avec une douille de 36 dans la turbine.

Quelqu'un peut m'en dire plus ?

D'avance merci

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Non, il faut défaire le thermostat sous le moteur si tu en as un, dévisser les 2 vis latérales de 10 de la turbine, et soulever celle ci légèrement après enlevé la bride de fixation de l'alternateur. le pied d'alternateur sort sans problème...

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Oui, tu peux mettre une douille de 36 derrière et desserrer le boulon.

Tu lâches la courroie, tu déserres le collier et ça sort sans problème, je viens de le faire sur une cox

Soulever le carter de turbine, c'est galère pour le remonter après...

 

Michel.

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Bonjour 

Merci pour vos réponses. 

Désolé de répondre tard, je n'ai pas eu d'alerte dans mes mails et comme j'ai bossé, j'ai pas eu le temps de retourner sur le forum. 

J'ai oublié de préciser que c'est pour un combi donc la turbine ne peut bouger. 

Donc c'est avec la douille de 36, l'écrou de 36 est fixé à quoi ? 

J'ai mis suivre ce  sujet comme ça j'ai les réponses ! 

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Je confirme ce qui est dit même si je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de changer le pied d'alternateur ... je suis preneur d'un éclairage :D sur le sujet

 

Tu dévisses le calorstat, tu retires ta courroie, devisses les boulons ( un de chaque coté) qui fixent cette dernière au tôles couvre-cylindres et la "ceinture" qui accouple l’alternateur et son pied.

Ensuite, tu soulèves de quelques cms ta turbine qui reste solidaire de ton alternateur mais ce qui ne pose pas de souci , ...

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Toujours pas d'alerte mail ! 

Alors l'intérêt c'est que j'ai une pipe injection de mexicaine ! Je suis déjà avec un allumeur de Golf4 et une MS2.

J'ai commandé le pied d'alternateur de mexicaine, manque encore plein de chose mais j'avance petit à petit. 

 

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Salut à tous,

Je viens de commencer et je galère sur la vis latérale de 10 coté gauche, j'ai moins de place pour mettre la clé plate qu'a droite !

Je continue ....

J'ai tout enlever sauf cette vis latérale gauche :( 

Je vais reprendre demain avec une douille de 36 ! 

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C'est un Bay 

C'est mon mécano qui m'a conseillé avec une clé de 36, car il m'avait changé ma pipe d'admission en faisant cette méthode, pour démonter l'alternateur.

Demain je teste avec la clé qu'il m'a prêté ! 

Après je suis seul alors tomber un moteur, c'est trop compliqué pour moi ;)

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Voila c'est fait !

ça été dur car bien serré cet écrou, mais avec une rallonge j'ai réussi à m'en sortir ! 

On m'a prévenu pour les rondelles ! merci Loic ;)

Pour resserer l'écrou j'ai pas réussi à mettre la rallonge mais j'ai vraiment serré fort ! J'espère que ça va pas se desserré ! au pire avec l'aide d'un copain, je peux repasser la clé de 36 derrière et à 2 ça serrait plus simple.

C'est remonté et ça démarré sans problème. 

Reste plus qu'a trouvé une durite qui puisse aller du pied d'alternateur en 19mm de sortie vers mon filtre à bain d'huile en 13mm de sortie ! 

Prochaine étape, acheté capteur, sonde T°, connecteur EV6 et pompe à essence pour injection. 

Quelques photos.

IMG_1422.JPG

IMG_1425.JPGIMG_1426.JPG

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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