Aller au contenu

Démontage pied alternateur sur Combi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais changé mon pied d'alternateur par un modèle Brocar que j'ai déjà.

Est ce que pour ceci, faut il que je tombe l'alternateur ?

J'ai entendu qu'il y avait moyen de tomber l'alternateur sans tomber le moteur avec une douille de 36 dans la turbine.

Quelqu'un peut m'en dire plus ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut défaire le thermostat sous le moteur si tu en as un, dévisser les 2 vis latérales de 10 de la turbine, et soulever celle ci légèrement après enlevé la bride de fixation de l'alternateur. le pied d'alternateur sort sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux mettre une douille de 36 derrière et desserrer le boulon.

Tu lâches la courroie, tu déserres le collier et ça sort sans problème, je viens de le faire sur une cox

Soulever le carter de turbine, c'est galère pour le remonter après...

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour vos réponses. 

Désolé de répondre tard, je n'ai pas eu d'alerte dans mes mails et comme j'ai bossé, j'ai pas eu le temps de retourner sur le forum. 

J'ai oublié de préciser que c'est pour un combi donc la turbine ne peut bouger. 

Donc c'est avec la douille de 36, l'écrou de 36 est fixé à quoi ? 

J'ai mis suivre ce  sujet comme ça j'ai les réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui est dit même si je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de changer le pied d'alternateur ... je suis preneur d'un éclairage :D sur le sujet

 

Tu dévisses le calorstat, tu retires ta courroie, devisses les boulons ( un de chaque coté) qui fixent cette dernière au tôles couvre-cylindres et la "ceinture" qui accouple l’alternateur et son pied.

Ensuite, tu soulèves de quelques cms ta turbine qui reste solidaire de ton alternateur mais ce qui ne pose pas de souci , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'alerte mail ! 

Alors l'intérêt c'est que j'ai une pipe injection de mexicaine ! Je suis déjà avec un allumeur de Golf4 et une MS2.

J'ai commandé le pied d'alternateur de mexicaine, manque encore plein de chose mais j'avance petit à petit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de commencer et je galère sur la vis latérale de 10 coté gauche, j'ai moins de place pour mettre la clé plate qu'a droite !

Je continue ....

J'ai tout enlever sauf cette vis latérale gauche :( 

Je vais reprendre demain avec une douille de 36 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Bay 

C'est mon mécano qui m'a conseillé avec une clé de 36, car il m'avait changé ma pipe d'admission en faisant cette méthode, pour démonter l'alternateur.

Demain je teste avec la clé qu'il m'a prêté ! 

Après je suis seul alors tomber un moteur, c'est trop compliqué pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait !

ça été dur car bien serré cet écrou, mais avec une rallonge j'ai réussi à m'en sortir ! 

On m'a prévenu pour les rondelles ! merci Loic ;)

Pour resserer l'écrou j'ai pas réussi à mettre la rallonge mais j'ai vraiment serré fort ! J'espère que ça va pas se desserré ! au pire avec l'aide d'un copain, je peux repasser la clé de 36 derrière et à 2 ça serrait plus simple.

C'est remonté et ça démarré sans problème. 

Reste plus qu'a trouvé une durite qui puisse aller du pied d'alternateur en 19mm de sortie vers mon filtre à bain d'huile en 13mm de sortie ! 

Prochaine étape, acheté capteur, sonde T°, connecteur EV6 et pompe à essence pour injection. 

Quelques photos.

IMG_1422.JPG

IMG_1425.JPGIMG_1426.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...