riko06 Posté 23 novembre 2016 Partager Posté 23 novembre 2016 Bonjour à tous, J'aimerais changé mon pied d'alternateur par un modèle Brocar que j'ai déjà. Est ce que pour ceci, faut il que je tombe l'alternateur ? J'ai entendu qu'il y avait moyen de tomber l'alternateur sans tomber le moteur avec une douille de 36 dans la turbine. Quelqu'un peut m'en dire plus ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 novembre 2016 Partager Posté 23 novembre 2016 Non, il faut défaire le thermostat sous le moteur si tu en as un, dévisser les 2 vis latérales de 10 de la turbine, et soulever celle ci légèrement après enlevé la bride de fixation de l'alternateur. le pied d'alternateur sort sans problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 23 novembre 2016 Partager Posté 23 novembre 2016 Oui, tu peux mettre une douille de 36 derrière et desserrer le boulon. Tu lâches la courroie, tu déserres le collier et ça sort sans problème, je viens de le faire sur une cox Soulever le carter de turbine, c'est galère pour le remonter après... Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riko06 Posté 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté 30 novembre 2016 Bonjour Merci pour vos réponses. Désolé de répondre tard, je n'ai pas eu d'alerte dans mes mails et comme j'ai bossé, j'ai pas eu le temps de retourner sur le forum. J'ai oublié de préciser que c'est pour un combi donc la turbine ne peut bouger. Donc c'est avec la douille de 36, l'écrou de 36 est fixé à quoi ? J'ai mis suivre ce sujet comme ça j'ai les réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 décembre 2016 Partager Posté 1 décembre 2016 Comment ça?... combi ou pas, il est facile de soulever la turbine de 2 à 3 cm pour passer le pied d'alternateur... dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 1 décembre 2016 Partager Posté 1 décembre 2016 Je confirme ce qui est dit même si je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de changer le pied d'alternateur ... je suis preneur d'un éclairage sur le sujet Tu dévisses le calorstat, tu retires ta courroie, devisses les boulons ( un de chaque coté) qui fixent cette dernière au tôles couvre-cylindres et la "ceinture" qui accouple l’alternateur et son pied. Ensuite, tu soulèves de quelques cms ta turbine qui reste solidaire de ton alternateur mais ce qui ne pose pas de souci , ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riko06 Posté 1 décembre 2016 Auteur Partager Posté 1 décembre 2016 Toujours pas d'alerte mail ! Alors l'intérêt c'est que j'ai une pipe injection de mexicaine ! Je suis déjà avec un allumeur de Golf4 et une MS2. J'ai commandé le pied d'alternateur de mexicaine, manque encore plein de chose mais j'avance petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riko06 Posté 8 décembre 2016 Auteur Partager Posté 8 décembre 2016 Salut à tous, Je viens de commencer et je galère sur la vis latérale de 10 coté gauche, j'ai moins de place pour mettre la clé plate qu'a droite ! Je continue .... J'ai tout enlever sauf cette vis latérale gauche Je vais reprendre demain avec une douille de 36 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 décembre 2016 Partager Posté 8 décembre 2016 c'est un bay ou un split ? si tu as un split autant déposer le moteur, tu gagneras du temps et tu remplaceras ta pièce sans te faire suer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riko06 Posté 8 décembre 2016 Auteur Partager Posté 8 décembre 2016 C'est un Bay C'est mon mécano qui m'a conseillé avec une clé de 36, car il m'avait changé ma pipe d'admission en faisant cette méthode, pour démonter l'alternateur. Demain je teste avec la clé qu'il m'a prêté ! Après je suis seul alors tomber un moteur, c'est trop compliqué pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 décembre 2016 Partager Posté 9 décembre 2016 idem je préfère dévisser la turbine et déposer la dynamo/ alternateur. Attention de ne pas faire tomber les rondelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riko06 Posté 9 décembre 2016 Auteur Partager Posté 9 décembre 2016 Voila c'est fait ! ça été dur car bien serré cet écrou, mais avec une rallonge j'ai réussi à m'en sortir ! On m'a prévenu pour les rondelles ! merci Loic Pour resserer l'écrou j'ai pas réussi à mettre la rallonge mais j'ai vraiment serré fort ! J'espère que ça va pas se desserré ! au pire avec l'aide d'un copain, je peux repasser la clé de 36 derrière et à 2 ça serrait plus simple. C'est remonté et ça démarré sans problème. Reste plus qu'a trouvé une durite qui puisse aller du pied d'alternateur en 19mm de sortie vers mon filtre à bain d'huile en 13mm de sortie ! Prochaine étape, acheté capteur, sonde T°, connecteur EV6 et pompe à essence pour injection. Quelques photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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