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Cox tourne sur 2 pattes.


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Ma cox tourne sur 2 pattes.

Tout à commencer suite au remplacement de la pipe d'admission et du pot d'échappement. J'ai décider de les remplacer car mon pot empi sport faisait beaucoup trop de bruit et ma pipe d'admission avait les tuyaux de réchauffage vers le carbu coupés, pas pratique lorsque les températures sont basses.
Ma cox tournait bien avant de remplacer ma pipe d'admission et mon pot d'échappement, maintenant, elle tourne sur 2 pattes.
Elle tourne uniquement sur les cylindres 1/2. Je n'ai pas d'explosion côté 3/4. Les cylindres 3/4 restent froids.
Moteur tournant, il ne se passe rien, pas de variation du régime moteur en débranchant sur la tête de Delco les cylindres 3/4.
Je suis sûre de ne pas avoir inversé l'ordre d'allumage 1/4/3/2, j'ai un support photo qui me le garantit.
J'ai de l'allumage sur les bougies. Rien ne laisse croire à un défaut de compression. Mais je n'ai pas d'explosion, c'est comme si le mélange air/essence n'arrivait dans les cylindres ...
70 km/h à fond et une plombe pour y arriver ?.
Qui peut m'aider ?
À bientôt 

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Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Oui je suis sûre de mon allumage et le réglage des culbuteurs a été réglé à 0,15 mm.

Mes fil de bougies sont bons.

Je regarde au plus vite au sujet de la prise d'air en espérant ne pas avoir oublié de monter le joint ?? ou un mauvais serrage...

je vous tient au jus

Merci les gars ?

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  • 11 mois plus tard ......

Salut les gars,

Bon un an après, maintenant que j'ai un garage à la maison, je peux m'y remettre, 

voila mon dernier bilan depuis...

Faisceau allumage remplacé

Tete de Delco remplacée

Bougies remplacées 

Je refais un essai, ça tourne mieux mais toujours sur 2 cylindres.

J'ai pris les compressions, tout va bien. Je mesure le taux de CO2 à la sortie de l'échappement, les mesures sont conforme à droite sur les cylindres 1/2 mais pas à gauche sur les cylindres 3/4 et la température bien plus élevé sur 1/2 que sur 3/4.

J'ai donc décider de tout redemonter, les joints sont bien en place.

J'AI DONC UN GROS DOUTE SUR LA PIPE, qui après inspection n'est pas vraiment de la même taille que mon ancienne. Le carbu  n'est pas vraiment centré à la même position, 

je ne vois plus que ça, elle tournait bien avec celle ci.

Qu'en pensez vous ? Qui a déjà eu le tour après remplacement de la pipe ?

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débranche 1 et 2, et regarde si elle tousse ou même arrive à démarrer avec uniquement 3 et 4 qui ne marchent pas, voir même en virant l'échappement

si tu as ton ancienne pipe, remonte là, et revérfie encore ton ordre d'allumage, 3 et 1 cylindres avant

avec de la compression, du mélange et une étincelle au bon moment, ça doit donner.

:)

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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