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Cox tourne sur 2 pattes.


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Ma cox tourne sur 2 pattes.

Tout à commencer suite au remplacement de la pipe d'admission et du pot d'échappement. J'ai décider de les remplacer car mon pot empi sport faisait beaucoup trop de bruit et ma pipe d'admission avait les tuyaux de réchauffage vers le carbu coupés, pas pratique lorsque les températures sont basses.
Ma cox tournait bien avant de remplacer ma pipe d'admission et mon pot d'échappement, maintenant, elle tourne sur 2 pattes.
Elle tourne uniquement sur les cylindres 1/2. Je n'ai pas d'explosion côté 3/4. Les cylindres 3/4 restent froids.
Moteur tournant, il ne se passe rien, pas de variation du régime moteur en débranchant sur la tête de Delco les cylindres 3/4.
Je suis sûre de ne pas avoir inversé l'ordre d'allumage 1/4/3/2, j'ai un support photo qui me le garantit.
J'ai de l'allumage sur les bougies. Rien ne laisse croire à un défaut de compression. Mais je n'ai pas d'explosion, c'est comme si le mélange air/essence n'arrivait dans les cylindres ...
70 km/h à fond et une plombe pour y arriver ?.
Qui peut m'aider ?
À bientôt 

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Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Oui je suis sûre de mon allumage et le réglage des culbuteurs a été réglé à 0,15 mm.

Mes fil de bougies sont bons.

Je regarde au plus vite au sujet de la prise d'air en espérant ne pas avoir oublié de monter le joint ?? ou un mauvais serrage...

je vous tient au jus

Merci les gars ?

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  • 11 mois plus tard ......

Salut les gars,

Bon un an après, maintenant que j'ai un garage à la maison, je peux m'y remettre, 

voila mon dernier bilan depuis...

Faisceau allumage remplacé

Tete de Delco remplacée

Bougies remplacées 

Je refais un essai, ça tourne mieux mais toujours sur 2 cylindres.

J'ai pris les compressions, tout va bien. Je mesure le taux de CO2 à la sortie de l'échappement, les mesures sont conforme à droite sur les cylindres 1/2 mais pas à gauche sur les cylindres 3/4 et la température bien plus élevé sur 1/2 que sur 3/4.

J'ai donc décider de tout redemonter, les joints sont bien en place.

J'AI DONC UN GROS DOUTE SUR LA PIPE, qui après inspection n'est pas vraiment de la même taille que mon ancienne. Le carbu  n'est pas vraiment centré à la même position, 

je ne vois plus que ça, elle tournait bien avec celle ci.

Qu'en pensez vous ? Qui a déjà eu le tour après remplacement de la pipe ?

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débranche 1 et 2, et regarde si elle tousse ou même arrive à démarrer avec uniquement 3 et 4 qui ne marchent pas, voir même en virant l'échappement

si tu as ton ancienne pipe, remonte là, et revérfie encore ton ordre d'allumage, 3 et 1 cylindres avant

avec de la compression, du mélange et une étincelle au bon moment, ça doit donner.

:)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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