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Achat d un 1915


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Bonjours, j ai vue une annonce pour un moteur pour ma cox c est un 1915 j aimerai savoir ce que vous en pensez c est pour un daily.      Info donner                                             

Moteur 1915 neuf.
Composition :

Vilebrequin équilibré,volant moteur 200mm allégé 8 pions, culasse 041 origine travaillée, arbre à came engle 120, pompe à huile gros débit prêt pour full flow, rapport volumétrique 9,5 pour 1. Grosses soupapes et double ressort

Je précise qu'il s'agit d'un long block, donc vendu tel quel sur la photo.

esque ça vous semble correct ou non ? Plus mon allumeur 09 mes kadron et changer ma boîte courte pour une longue . Merci d avance 

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Il faut voir l'état de l'ensemble à moins que ce soit un moteur neuf ? ou monét sur un carter d'occasion avec une rectification de ligne d'arbre et vilebrequin forgé, bielles contrôlées/ rectifiées, etc...

Si les goujons sont en 8 mm il faut de préférence qu'ils soient en chromoly pour éviter les fuites entre culasses et cylindres.

Si ce n'est pas le cas un carter d'huile supplémentaire est une bonne idée.

Ce type de moteur fonctionne mieux avec un bon "4 en 1" et 2 double corps.

 

Pour un daily driver je préfère un arbre à cames avec moins de durée totale et plus de levée éventuellement mais le tout prévu pour fonctionner avec des simples ressorts de soupapes et un rapport volumétrique un peu plus bas.

Rouler en 1915 cc en daily driver ne me pose pas de soucis tant que l'on reste sur une cox (non cabriolet), par contre il faut utiliser du matériel de bonne qualité (vilebrequin et volant moteur forgé notamment) et bien voir l'homogénéïté de l'ensemble c'est à dire à se poser les questions en amont de l'utilisation du chauffage (pour un daily driver cela parait indispensable), de la boite de vitesse, de la carburation.

En 1915 cc typiquement je préfère un arbre à cames qui supporte de fonctionner en simple ressorts de soupapes, des boites de chauffage d'origine (85ch) de repro en 1-3/8" (100 ch) ou gros diamètre 1-1/2"(au delà de 100 ch) et une boite longue pour utiliser le gain de couple du 1.9L par rapport à un 1.2/1.3L

 

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il y a 4 minutes, Loic a dit :

Il faut voir l'état de l'ensemble à moins que ce soit un moteur neuf ? ou monét sur un carter d'occasion avec une rectification de ligne d'arbre et vilebrequin forgé, bielles contrôlées/ rectifiées, etc...

Si les goujons sont en 8 mm il faut de préférence qu'ils soient en chromoly pour éviter les fuites entre culasses et cylindres.

Si ce n'est pas le cas un carter d'huile supplémentaire est une bonne idée.

Ce type de moteur fonctionne mieux avec un bon "4 en 1" et 2 double corps.

 

Pour un daily driver je préfère un arbre à cames avec moins de durée totale et plus de levée éventuellement mais le tout prévu pour fonctionner avec des simples ressorts de soupapes et un rapport volumétrique un peu plus bas.

Rouler en 1915 cc en daily driver ne me pose pas de soucis tant que l'on reste sur une cox (non cabriolet), par contre il faut utiliser du matériel de bonne qualité (vilebrequin et volant moteur forgé notamment) et bien voir l'homogénéïté de l'ensemble c'est à dire à se poser les questions en amont de l'utilisation du chauffage (pour un daily driver cela parait indispensable), de la boite de vitesse, de la carburation.

En 1915 cc typiquement je préfère un arbre à cames qui supporte de fonctionner en simple ressorts de soupapes, des boites de chauffage d'origine (85ch) de repro en 1-3/8" (100 ch) ou gros diamètre 1-1/2"(au delà de 100 ch) et une boite longue pour utiliser le gain de couple du 1.9L par rapport à un 1.2/1.3L

 

Le moteur et neuf mais ok pour l AAC, les goujons je ne sais pas ? Donc carbu double corps ok je note échappement j ai pas l idéal mais je voulait garder ce lui que j ai pour une année le tri mil 2 type ceramisée que je t ai acheter +_ 1an tu ma vais mis une vidéo 1915 avec ce pot pas idéal mais devrait aller .quelle AAC vous me  conseiller ?je doit encore pensée a quoi d autre !

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si c'est celui en annonce à 2500€, le carter n'est pas neuf et les culasses non plus ainsi que d'autres accessoires visibles sur l'annonce.

Il est possible que vilebrequin, bielles etc.. soit également d'occasion, mais impossible de le voir.

Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bien, si tout a été reconditionné, mais il n'est pas neuf ! En même temps à ce prix c'est normal un neuf identique couterait 1500 euros de plus (avec culasses et carter neuf, goujons chromoly,  full-flow, etc...)

Pas de problème avec le tri-mil céramisé sur ce type de moteur, peut être un peu moins souple en bas qu'un vrai 4 en 1 merged ou sidewinder cependant car l'arbre à cames a déjà un peu de croisement.

Le carter d'huile supplémentaire serait une bonne option, de même peut être vaudrait il mieux monter un couvercle de pompe acier ou alu céramisé que celui qui est utilisé (usure plus rapide = moins de pression au ralenti à chaud).

Voitavec le vendeur si il y a l'arbre d'allumeur avec ses 2 rondelles et son ressort, il est préférable d'acheter un long block avec l'allumeur déjà mis en place et calé pour le premier démarrage.

 

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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