Aller au contenu

Achat d un 1915


Recommended Posts

Bonjours, j ai vue une annonce pour un moteur pour ma cox c est un 1915 j aimerai savoir ce que vous en pensez c est pour un daily.      Info donner                                             

Moteur 1915 neuf.
Composition :

Vilebrequin équilibré,volant moteur 200mm allégé 8 pions, culasse 041 origine travaillée, arbre à came engle 120, pompe à huile gros débit prêt pour full flow, rapport volumétrique 9,5 pour 1. Grosses soupapes et double ressort

Je précise qu'il s'agit d'un long block, donc vendu tel quel sur la photo.

esque ça vous semble correct ou non ? Plus mon allumeur 09 mes kadron et changer ma boîte courte pour une longue . Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir l'état de l'ensemble à moins que ce soit un moteur neuf ? ou monét sur un carter d'occasion avec une rectification de ligne d'arbre et vilebrequin forgé, bielles contrôlées/ rectifiées, etc...

Si les goujons sont en 8 mm il faut de préférence qu'ils soient en chromoly pour éviter les fuites entre culasses et cylindres.

Si ce n'est pas le cas un carter d'huile supplémentaire est une bonne idée.

Ce type de moteur fonctionne mieux avec un bon "4 en 1" et 2 double corps.

 

Pour un daily driver je préfère un arbre à cames avec moins de durée totale et plus de levée éventuellement mais le tout prévu pour fonctionner avec des simples ressorts de soupapes et un rapport volumétrique un peu plus bas.

Rouler en 1915 cc en daily driver ne me pose pas de soucis tant que l'on reste sur une cox (non cabriolet), par contre il faut utiliser du matériel de bonne qualité (vilebrequin et volant moteur forgé notamment) et bien voir l'homogénéïté de l'ensemble c'est à dire à se poser les questions en amont de l'utilisation du chauffage (pour un daily driver cela parait indispensable), de la boite de vitesse, de la carburation.

En 1915 cc typiquement je préfère un arbre à cames qui supporte de fonctionner en simple ressorts de soupapes, des boites de chauffage d'origine (85ch) de repro en 1-3/8" (100 ch) ou gros diamètre 1-1/2"(au delà de 100 ch) et une boite longue pour utiliser le gain de couple du 1.9L par rapport à un 1.2/1.3L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loic a dit :

Il faut voir l'état de l'ensemble à moins que ce soit un moteur neuf ? ou monét sur un carter d'occasion avec une rectification de ligne d'arbre et vilebrequin forgé, bielles contrôlées/ rectifiées, etc...

Si les goujons sont en 8 mm il faut de préférence qu'ils soient en chromoly pour éviter les fuites entre culasses et cylindres.

Si ce n'est pas le cas un carter d'huile supplémentaire est une bonne idée.

Ce type de moteur fonctionne mieux avec un bon "4 en 1" et 2 double corps.

 

Pour un daily driver je préfère un arbre à cames avec moins de durée totale et plus de levée éventuellement mais le tout prévu pour fonctionner avec des simples ressorts de soupapes et un rapport volumétrique un peu plus bas.

Rouler en 1915 cc en daily driver ne me pose pas de soucis tant que l'on reste sur une cox (non cabriolet), par contre il faut utiliser du matériel de bonne qualité (vilebrequin et volant moteur forgé notamment) et bien voir l'homogénéïté de l'ensemble c'est à dire à se poser les questions en amont de l'utilisation du chauffage (pour un daily driver cela parait indispensable), de la boite de vitesse, de la carburation.

En 1915 cc typiquement je préfère un arbre à cames qui supporte de fonctionner en simple ressorts de soupapes, des boites de chauffage d'origine (85ch) de repro en 1-3/8" (100 ch) ou gros diamètre 1-1/2"(au delà de 100 ch) et une boite longue pour utiliser le gain de couple du 1.9L par rapport à un 1.2/1.3L

 

Le moteur et neuf mais ok pour l AAC, les goujons je ne sais pas ? Donc carbu double corps ok je note échappement j ai pas l idéal mais je voulait garder ce lui que j ai pour une année le tri mil 2 type ceramisée que je t ai acheter +_ 1an tu ma vais mis une vidéo 1915 avec ce pot pas idéal mais devrait aller .quelle AAC vous me  conseiller ?je doit encore pensée a quoi d autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est celui en annonce à 2500€, le carter n'est pas neuf et les culasses non plus ainsi que d'autres accessoires visibles sur l'annonce.

Il est possible que vilebrequin, bielles etc.. soit également d'occasion, mais impossible de le voir.

Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bien, si tout a été reconditionné, mais il n'est pas neuf ! En même temps à ce prix c'est normal un neuf identique couterait 1500 euros de plus (avec culasses et carter neuf, goujons chromoly,  full-flow, etc...)

Pas de problème avec le tri-mil céramisé sur ce type de moteur, peut être un peu moins souple en bas qu'un vrai 4 en 1 merged ou sidewinder cependant car l'arbre à cames a déjà un peu de croisement.

Le carter d'huile supplémentaire serait une bonne option, de même peut être vaudrait il mieux monter un couvercle de pompe acier ou alu céramisé que celui qui est utilisé (usure plus rapide = moins de pression au ralenti à chaud).

Voitavec le vendeur si il y a l'arbre d'allumeur avec ses 2 rondelles et son ressort, il est préférable d'acheter un long block avec l'allumeur déjà mis en place et calé pour le premier démarrage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...