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Pour les champions


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Il y a 18 heures, Loic a dit :

La tension bobine pendant l'action sur démarreur  est suffisante donc pas un problème de contacteur de neimam a priori

Etant donné que tu as installé un relai (de toute façon c'est une bonne idée de le faire préventivement) et que ton auto démarre "à la poussette",  il est possible que ce soit tout simplement le démarreur a changer et/ou sa bague guide qui est logée dans la cloche de boite.

Je suis près à changer de démarreur, mais pourquoi un hightorque  serait aussi défaillant??? Il était ok pour lancer mon 2L. Je n y comprends plus rien:-)?????? surtout qu' il lance correctement meme à chaud??????

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Le 24/07/2017 at 04:42, Loic a dit :

,  il est possible que ce soit tout simplement le démarreur a changer et/ou sa bague guide qui est logée dans la cloche de boite.

Bonjour Loic,

Pourquoi le démarreur, sachant qu'il entraîne plutôt (très) bien le moteur même à chaud? C'est un hightorque que j'ai gardé lorsque j'avais mon 2L. :wacko::wacko::wacko:

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  • 2 semaines plus tard...
Le 19/11/2016 at 19:03, fonfon a dit :

bonjour

c'est classique, ça fini par arriver à tout le monde un jour.

tu as deux solutions, remplacer le contacteur et le faisceau qui va au démarreur ou poser un relais pour raccourcir la distance de câbles entre la batterie et le solénoïde.

la pose d'un relais est de loin la solution la plus simple.

personnellement je n'ai pas mis de fusible.

Afficher l'image d'origine

Bonjour,ce type de relais est courant? peut on le placer pret du compartiment moteur (plus simple) ?

Merci!

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Salut,

Tu prends un relais qui laisse passer du 15 Amp, cela suffira.

Tu piques le +12V directement sur la batterie, pas à la borne 30 du démarreur.

Place-le sous la banquette, c'est le plus pratique pour raccourcir les fils, et donc les pertes. 
De plus, il sera à l'abris sous la banquette.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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