Aller au contenu

Pour les champions


Recommended Posts

Il y a 18 heures, Loic a dit :

La tension bobine pendant l'action sur démarreur  est suffisante donc pas un problème de contacteur de neimam a priori

Etant donné que tu as installé un relai (de toute façon c'est une bonne idée de le faire préventivement) et que ton auto démarre "à la poussette",  il est possible que ce soit tout simplement le démarreur a changer et/ou sa bague guide qui est logée dans la cloche de boite.

Je suis près à changer de démarreur, mais pourquoi un hightorque  serait aussi défaillant??? Il était ok pour lancer mon 2L. Je n y comprends plus rien:-)?????? surtout qu' il lance correctement meme à chaud??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2017 at 04:42, Loic a dit :

,  il est possible que ce soit tout simplement le démarreur a changer et/ou sa bague guide qui est logée dans la cloche de boite.

Bonjour Loic,

Pourquoi le démarreur, sachant qu'il entraîne plutôt (très) bien le moteur même à chaud? C'est un hightorque que j'ai gardé lorsque j'avais mon 2L. :wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/11/2016 at 19:03, fonfon a dit :

bonjour

c'est classique, ça fini par arriver à tout le monde un jour.

tu as deux solutions, remplacer le contacteur et le faisceau qui va au démarreur ou poser un relais pour raccourcir la distance de câbles entre la batterie et le solénoïde.

la pose d'un relais est de loin la solution la plus simple.

personnellement je n'ai pas mis de fusible.

Afficher l'image d'origine

Bonjour,ce type de relais est courant? peut on le placer pret du compartiment moteur (plus simple) ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu prends un relais qui laisse passer du 15 Amp, cela suffira.

Tu piques le +12V directement sur la batterie, pas à la borne 30 du démarreur.

Place-le sous la banquette, c'est le plus pratique pour raccourcir les fils, et donc les pertes. 
De plus, il sera à l'abris sous la banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...