vwcox Posté 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté 24 juillet 2017 Il y a 11 heures, ET59 a dit : Salut, Est-tu certain de ton réglage d'avance à l'allumage? 10 degré à 1000tr, et à priori le moteur tourne rond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 24 juillet 2017 Auteur Partager Posté 24 juillet 2017 Il y a 18 heures, Loic a dit : La tension bobine pendant l'action sur démarreur est suffisante donc pas un problème de contacteur de neimam a priori Etant donné que tu as installé un relai (de toute façon c'est une bonne idée de le faire préventivement) et que ton auto démarre "à la poussette", il est possible que ce soit tout simplement le démarreur a changer et/ou sa bague guide qui est logée dans la cloche de boite. Je suis près à changer de démarreur, mais pourquoi un hightorque serait aussi défaillant??? Il était ok pour lancer mon 2L. Je n y comprends plus rien:-)?????? surtout qu' il lance correctement meme à chaud?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 25 juillet 2017 Auteur Partager Posté 25 juillet 2017 Le 24/07/2017 at 04:42, Loic a dit : , il est possible que ce soit tout simplement le démarreur a changer et/ou sa bague guide qui est logée dans la cloche de boite. Bonjour Loic, Pourquoi le démarreur, sachant qu'il entraîne plutôt (très) bien le moteur même à chaud? C'est un hightorque que j'ai gardé lorsque j'avais mon 2L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 5 août 2017 Partager Posté 5 août 2017 Le 19/11/2016 at 19:03, fonfon a dit : bonjour c'est classique, ça fini par arriver à tout le monde un jour. tu as deux solutions, remplacer le contacteur et le faisceau qui va au démarreur ou poser un relais pour raccourcir la distance de câbles entre la batterie et le solénoïde. la pose d'un relais est de loin la solution la plus simple. personnellement je n'ai pas mis de fusible. Bonjour,ce type de relais est courant? peut on le placer pret du compartiment moteur (plus simple) ? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 août 2017 Partager Posté 5 août 2017 Salut, Tu prends un relais qui laisse passer du 15 Amp, cela suffira. Tu piques le +12V directement sur la batterie, pas à la borne 30 du démarreur. Place-le sous la banquette, c'est le plus pratique pour raccourcir les fils, et donc les pertes. De plus, il sera à l'abris sous la banquette. wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 5 août 2017 Partager Posté 5 août 2017 merci Lucas,tout se passe derrière la trappe de mon split! si on peu juste nommer les provennance à appliquer sur les bornes du relais,ça m'aiderait bien,je prefere ne rien deduire de moi meme,je suis pas une lumière en eletricité! merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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