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Pour les champions


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Bonjour à tous,

Voici un problème à résoudre:

Démarrage moteur à chaud avec procédure normale impossible.

Je dis procédure normale , et vous comprendrez plus bas dans ce post.

Démarrage moteur à froid, impec, sans soucis

Tension batterie environ 13V

Dès que je fais un 20 aine de Km, le moteur ne veut plus démarrer avec le clé du neiman.

Chose étonnante, je pousse (seul) la voiture quelques mètres, j’enclenche la 3 ième, je débraye et hop, SANS soucis, la voiture démarre.

Je me suis donc dit, super c'est le neiman!!

Je "cour-circuite" ce dernier, et j'essaye avec insertion de broche dans le contacteur d'origine.Contact, le démarreur tourne, mais, PAS de chance, le moteur ne veut rien savoir.

Je rentre ma voiture dans une descente de garage (4m de longueur environ à très faible pente) , et j'essaie (histoire de voir ce que cela donne) et hop, démarre sans problème.....

 

Help, qui à une idée?

 

 

 

 

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contact du soleinoide du démarreur charbonneux ?

bague du démarreur dans la boite hs ?

 

chute de tension ? neiman ? solenoide ? démarreur ? tresse de masse ?

 

voir si ça démarre au point mort en alimentant direct avec un gros tournevis pour shunter les contacts du solenoide

 

! Danger de mort , chandelle, cales, ... , point mort !

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bonjour

c'est classique, ça fini par arriver à tout le monde un jour.

tu as deux solutions, remplacer le contacteur et le faisceau qui va au démarreur ou poser un relais pour raccourcir la distance de câbles entre la batterie et le solénoïde.

la pose d'un relais est de loin la solution la plus simple.

personnellement je n'ai pas mis de fusible.

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Merci pour vos retour.

Un point qui pourrait m'aider: pourquoi mettre un relais, alors que cela fonctionnait en l'état il y a encore quelques mois.?

Pourquoi remplacer le faisceau?

Je comprends parfaitement cette solution technique, mais néanmoins, il doit y avoir une explication....

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et si ça apparaît comme ça un beau jour, le phénomène ne fera qu'empirer.

c'est à cause de ces résistances qu'il faut soit remplacer le contacteur et le faisceau par du neuf, ou poser un relais qui supprime le soucis définitivement, la longueur de câbles étant beaucoup plus courte entre un + batterie (batterie ou démarreur) et le solénoïde.

la partie restante du faisceau vers l'avant ainsi que le contacteur ne seront plus soumis à la même intensité, seulement 0,08A avec le relais contre environ 10A en direct sur le solénoïde.

 

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Alors, mise en place d'un relais au plus proche du démarreur cet après midi, avec toute les connectiques serties et soudées!!, Démarrage à froid toujours impec, et démarrage a chaud :(:(:(:(:(. Toujours même galère.

Pour ce qui est de la bague, mon démarreur est un hightorque. J'avais un 2L type 4, que j'ai revendu, et j'ai installer un 1776, mais j'ai gardé le démarreur.Donc de ce coté, je pense qu'il n'y a pas de soucis sauf erreur de ma part of course 

Misère cette panne.......

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Cool, il me reste deux câbles à changer  étant donné que j'ai à présent un relais avec des câbles tout neuf sur le solénoïde.

Donc changement du câble puissance démarreur/batterie et câble masse batterie/châssis. Ca va c'est dans mes cordes, même si j'ai déjà vérifié ces câbles qui me semblent pourtant bon :(:(:(:(.

Pour info, ma cox est jeune :):) ; elle est de 1978!!! :):):):) 

 

Merci encore de votre aide ;)

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Bonjour Pg6,

effectivement , un oubli de ma part, 

Mais pas de soucis de ce coté là, le démarreur tourne bien , et on ne perçoit aucun signe de faible alors que je tire dessus pour essayer de démarre.

Et dès que le moteur est quelque peu refroidi, un coup de clé, sans toucher à quoi que ce soit , ni accélérateur, ni même embrayage (que j'ai pour habitude de faire pour soulager) et hop, au quart de tour!!!!

Je cherche, je cherche, et je trouverai :):):):):

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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