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Pour les champions


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Bonjour à tous,

Voici un problème à résoudre:

Démarrage moteur à chaud avec procédure normale impossible.

Je dis procédure normale , et vous comprendrez plus bas dans ce post.

Démarrage moteur à froid, impec, sans soucis

Tension batterie environ 13V

Dès que je fais un 20 aine de Km, le moteur ne veut plus démarrer avec le clé du neiman.

Chose étonnante, je pousse (seul) la voiture quelques mètres, j’enclenche la 3 ième, je débraye et hop, SANS soucis, la voiture démarre.

Je me suis donc dit, super c'est le neiman!!

Je "cour-circuite" ce dernier, et j'essaye avec insertion de broche dans le contacteur d'origine.Contact, le démarreur tourne, mais, PAS de chance, le moteur ne veut rien savoir.

Je rentre ma voiture dans une descente de garage (4m de longueur environ à très faible pente) , et j'essaie (histoire de voir ce que cela donne) et hop, démarre sans problème.....

 

Help, qui à une idée?

 

 

 

 

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contact du soleinoide du démarreur charbonneux ?

bague du démarreur dans la boite hs ?

 

chute de tension ? neiman ? solenoide ? démarreur ? tresse de masse ?

 

voir si ça démarre au point mort en alimentant direct avec un gros tournevis pour shunter les contacts du solenoide

 

! Danger de mort , chandelle, cales, ... , point mort !

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bonjour

c'est classique, ça fini par arriver à tout le monde un jour.

tu as deux solutions, remplacer le contacteur et le faisceau qui va au démarreur ou poser un relais pour raccourcir la distance de câbles entre la batterie et le solénoïde.

la pose d'un relais est de loin la solution la plus simple.

personnellement je n'ai pas mis de fusible.

Afficher l'image d'origine

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Merci pour vos retour.

Un point qui pourrait m'aider: pourquoi mettre un relais, alors que cela fonctionnait en l'état il y a encore quelques mois.?

Pourquoi remplacer le faisceau?

Je comprends parfaitement cette solution technique, mais néanmoins, il doit y avoir une explication....

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et si ça apparaît comme ça un beau jour, le phénomène ne fera qu'empirer.

c'est à cause de ces résistances qu'il faut soit remplacer le contacteur et le faisceau par du neuf, ou poser un relais qui supprime le soucis définitivement, la longueur de câbles étant beaucoup plus courte entre un + batterie (batterie ou démarreur) et le solénoïde.

la partie restante du faisceau vers l'avant ainsi que le contacteur ne seront plus soumis à la même intensité, seulement 0,08A avec le relais contre environ 10A en direct sur le solénoïde.

 

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Alors, mise en place d'un relais au plus proche du démarreur cet après midi, avec toute les connectiques serties et soudées!!, Démarrage à froid toujours impec, et démarrage a chaud :(:(:(:(:(. Toujours même galère.

Pour ce qui est de la bague, mon démarreur est un hightorque. J'avais un 2L type 4, que j'ai revendu, et j'ai installer un 1776, mais j'ai gardé le démarreur.Donc de ce coté, je pense qu'il n'y a pas de soucis sauf erreur de ma part of course 

Misère cette panne.......

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Cool, il me reste deux câbles à changer  étant donné que j'ai à présent un relais avec des câbles tout neuf sur le solénoïde.

Donc changement du câble puissance démarreur/batterie et câble masse batterie/châssis. Ca va c'est dans mes cordes, même si j'ai déjà vérifié ces câbles qui me semblent pourtant bon :(:(:(:(.

Pour info, ma cox est jeune :):) ; elle est de 1978!!! :):):):) 

 

Merci encore de votre aide ;)

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Bonjour Pg6,

effectivement , un oubli de ma part, 

Mais pas de soucis de ce coté là, le démarreur tourne bien , et on ne perçoit aucun signe de faible alors que je tire dessus pour essayer de démarre.

Et dès que le moteur est quelque peu refroidi, un coup de clé, sans toucher à quoi que ce soit , ni accélérateur, ni même embrayage (que j'ai pour habitude de faire pour soulager) et hop, au quart de tour!!!!

Je cherche, je cherche, et je trouverai :):):):):

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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