Aller au contenu

Pour les champions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici un problème à résoudre:

Démarrage moteur à chaud avec procédure normale impossible.

Je dis procédure normale , et vous comprendrez plus bas dans ce post.

Démarrage moteur à froid, impec, sans soucis

Tension batterie environ 13V

Dès que je fais un 20 aine de Km, le moteur ne veut plus démarrer avec le clé du neiman.

Chose étonnante, je pousse (seul) la voiture quelques mètres, j’enclenche la 3 ième, je débraye et hop, SANS soucis, la voiture démarre.

Je me suis donc dit, super c'est le neiman!!

Je "cour-circuite" ce dernier, et j'essaye avec insertion de broche dans le contacteur d'origine.Contact, le démarreur tourne, mais, PAS de chance, le moteur ne veut rien savoir.

Je rentre ma voiture dans une descente de garage (4m de longueur environ à très faible pente) , et j'essaie (histoire de voir ce que cela donne) et hop, démarre sans problème.....

 

Help, qui à une idée?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contact du soleinoide du démarreur charbonneux ?

bague du démarreur dans la boite hs ?

 

chute de tension ? neiman ? solenoide ? démarreur ? tresse de masse ?

 

voir si ça démarre au point mort en alimentant direct avec un gros tournevis pour shunter les contacts du solenoide

 

! Danger de mort , chandelle, cales, ... , point mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est classique, ça fini par arriver à tout le monde un jour.

tu as deux solutions, remplacer le contacteur et le faisceau qui va au démarreur ou poser un relais pour raccourcir la distance de câbles entre la batterie et le solénoïde.

la pose d'un relais est de loin la solution la plus simple.

personnellement je n'ai pas mis de fusible.

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour.

Un point qui pourrait m'aider: pourquoi mettre un relais, alors que cela fonctionnait en l'état il y a encore quelques mois.?

Pourquoi remplacer le faisceau?

Je comprends parfaitement cette solution technique, mais néanmoins, il doit y avoir une explication....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ça apparaît comme ça un beau jour, le phénomène ne fera qu'empirer.

c'est à cause de ces résistances qu'il faut soit remplacer le contacteur et le faisceau par du neuf, ou poser un relais qui supprime le soucis définitivement, la longueur de câbles étant beaucoup plus courte entre un + batterie (batterie ou démarreur) et le solénoïde.

la partie restante du faisceau vers l'avant ainsi que le contacteur ne seront plus soumis à la même intensité, seulement 0,08A avec le relais contre environ 10A en direct sur le solénoïde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mise en place d'un relais au plus proche du démarreur cet après midi, avec toute les connectiques serties et soudées!!, Démarrage à froid toujours impec, et démarrage a chaud :(:(:(:(:(. Toujours même galère.

Pour ce qui est de la bague, mon démarreur est un hightorque. J'avais un 2L type 4, que j'ai revendu, et j'ai installer un 1776, mais j'ai gardé le démarreur.Donc de ce coté, je pense qu'il n'y a pas de soucis sauf erreur de ma part of course 

Misère cette panne.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, il me reste deux câbles à changer  étant donné que j'ai à présent un relais avec des câbles tout neuf sur le solénoïde.

Donc changement du câble puissance démarreur/batterie et câble masse batterie/châssis. Ca va c'est dans mes cordes, même si j'ai déjà vérifié ces câbles qui me semblent pourtant bon :(:(:(:(.

Pour info, ma cox est jeune :):) ; elle est de 1978!!! :):):):) 

 

Merci encore de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pg6,

effectivement , un oubli de ma part, 

Mais pas de soucis de ce coté là, le démarreur tourne bien , et on ne perçoit aucun signe de faible alors que je tire dessus pour essayer de démarre.

Et dès que le moteur est quelque peu refroidi, un coup de clé, sans toucher à quoi que ce soit , ni accélérateur, ni même embrayage (que j'ai pour habitude de faire pour soulager) et hop, au quart de tour!!!!

Je cherche, je cherche, et je trouverai :):):):):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...