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sortie de reservoir d'essence


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=bonjour,

 

Comme en plomberie, le joint dans l'écrou!

Et s'il vous plaît, n'utilisez pas ce filtre rikiki chinois qui va se colmater dans 10.000 Km.
Les annonceurs proposent la vraie crépine, en cuivre, pour quelques Euros de plus

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

=bonjour,

 

Comme en plomberie, le joint dans l'écrou!

Et s'il vous plaît, n'utilisez pas ce filtre rikiki chinois qui va se colmater dans 10.000 Km.
Les annonceurs proposent la vraie crépine, en cuivre, pour quelques Euros de plus

Pour moi oui c'est le joint 3 dans l'écrou 4 puis on enfile l'écrou et le joint dans la pipette 2.

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

=bonjour,

 

Comme en plomberie, le joint dans l'écrou!

Et s'il vous plaît, n'utilisez pas ce filtre rikiki chinois qui va se colmater dans 10.000 Km.
Les annonceurs proposent la vraie crépine, en cuivre, pour quelques Euros de plus

Lucas, j'ai bien une crépine en cuivre.

après quelques recherches, j'ai trouvé ceci :

merci

 

mega482b.jpg

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

 

Tu montres là la crépine en plastique.

Va voir sur les sites de certains revendeurs: Filtre tamis court sur sortie de réservoir pour Cox 62->, 6€ et plus d'inquiétude pendant 10 ans!

 

Bonjour

C'est une photo d'illustration que j'ai posté plus haut.  J'ai bien un filtre en cuivre.

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  • 2 ans plus tard...

bonjour,

ma panne de démarrage persiste et je viens de voir qu' en retirant l'arrivée d'essence sur ma pompe, il n;y a pas d'essence qui coule alors que j'ai un réservoir plein....

Mon circuit est ainsi bouché. En regardant dessous la voiture à l'avant, je ne vois pas la sortie d’essence avec la crépine! Pouvez vous me dire si cela peut se faire par dessous sans démontage autres pièces ? Ma Cox est de 1968.

Merci par avance.

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La crépine se trouve à l’intérieur du réservoir. 

Pour y avoir accès il faut défaire les 4 boulons qui maintiennent le réservoir en place, et lever le réservoir. 

Si tu démontes une roue avant, tu pourras voir la sortie de réservoir avec le bout de durite souple qui permets de la relier au conduit rigide qui passe à l’intérieur de la poutre. 

(Bien sûr, s’il s’agit d’une Cox). 

.

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Ce n'est pas galère.

Je retire 1 seul boulon/écrou sur les 4. Les trois autres je les dévisse suffisamment pour pouvoir tourner les rondelles qui sont en demi-lune et je sors le réservoir.

Si comme moi tu as le montage "bizarre" ci-dessous ... pas le choix, le joint sera entre la collerette et le réservoir.

Pour l'instant ça ne fuit pas.

A+

 

DSCN2493.jpg

PS : si un plombier place le joint sous la collerette ... changez de plombier car changer un joint risque de revenir cher ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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