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bien mais faiblard,.... pour le couple très bas ça va mais c'est un modèle vraiment très soft c'est dommage si pour rester en culbus 1.1 et monter 2 carbus.

l'avantage c'est qu'il est peu onéreux, compatible avec des culbuteurs 1.25 style origine (à poser à l'admission) et qu'il peut très bien supporter un carburateur central simple corps c'est d'ailleurs dans cette configuration que je recommanderai cet arbre à cames éventuellement  >> pour moteur avec une cylindrée modérée , culbus 1.25 à l'admission et carbu solex PICT 34

 

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est il interressant/necessaire de passer en turbine/radiateur double admission à ce niveau?

je n'ai rien trouvé pour surveiller la temperature (genre sonde sur le filet de bougie N°3)...

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Le 20/10/2017 at 07:53, Loic a dit :

bien mais faiblard,.... pour le couple très bas ça va mais c'est un modèle vraiment très soft c'est dommage si pour rester en culbus 1.1 et monter 2 carbus.

l'avantage c'est qu'il est peu onéreux, compatible avec des culbuteurs 1.25 style origine (à poser à l'admission) et qu'il peut très bien supporter un carburateur central simple corps c'est d'ailleurs dans cette configuration que je recommanderai cet arbre à cames éventuellement  >> pour moteur avec une cylindrée modérée , culbus 1.25 à l'admission et carbu solex PICT 34

 

Je t'embete encore,j'en suis désolé,est il necessaire de prévoir une turbine/radia DA ? et quel type d'AAC me conseillerais tu? idem pour les segments 85.5 (kit AA longue course qui ne modifie pas la largeur dixit le préparateur). Ainsi que de bon segments pour mes 83 d'origine,le temps de passer à l'étape 1740cc. N'hesites pas à me MP car demander des chose à l'un pour faire bosser l'autre...vu ta riche experience et tes analyses fines produits méca /envie client autant passer par toi!

Merci!

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Effectivement renseignement pris, il existe des pistons course longues de cette marque depuis peu donc du coup je suis d'accord que la largeur ne va pas forcément augmenter (selon la longueur de bielles) car l'axe de ces nouveaux pistons est placé environ 5,5 mm plus près de la calotte de pistons que les standards.

Je ne connais pas leur qualité ainsi que celle de leurs segments du coup étant donné que je n'en ai pas eu en main et encore moins monté.

 

 

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Je reviens à la charge au sujet de l'AAC  avec quelques données que j'hesite à interpreter :

modele        Durée     Levée mm               lob center  

VZ14  >       274°        10.07 came             108°

W100 >       276°         9.7 came                 108°

C25   >         275°         9.8 soupape           108°

GB295 >     276°          10.6 came              108° 

GB296 >     276°          9.5 came                108°   

LG270 >     270°          9.9  ?                        106°

webcam119 > 276°          9.74 ?                      ?

CB2232 >  262°           9.14                         108°

CB2234 > 276°             9.83                         ?

CB2280 > 274°             9.11                         ?

 

Merci pour vos retours/corrections !! :)

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Bonjour,j'ai l'opportunité de poser une paire de 32 PDSIT (pas les 32/34).

ils sont encore en 6V au starter et n'ont pas d'etouffoir.

est ce interressant ?

j'imagine qu'il va falloir un allumeur SVDA,une paire de starter,une tringlerie,des filtres.

donc ça sera avec les culasses SA,origine puis prépa.

en gros à quel régime perdrai je ou gagnerai je à config égale :

stock

culasses prépa

culasses prépa,rampe 1.25 og admission

culasses SA prépa,1679cc

culasses prépa,C25,1679cc

Classes prépa,C25 ,85.5x76

 

Merci encore!

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je reste sans succès,en meme temps chaque réponse souleve pas mal de question de ma part! :lol:

 

j'en ai encore une d'ailleurs,

est ce que cet allumeur est un bon choix pour un futur 31pict voir 2 32 PDSIT?

ref:

0231 146 101 113 905 205AL 043 905 205 Cox Semi-Auto 1970 1600

  L 043 905 205 Cox Semi-Auto 1970 1600

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Réduction de la voilure!

l'annonceur rose m'a fait trop de devis differents pour rendre mon projet faisable au niveau precedement évoqué.En gros il vaut mieux faire affaire au creux de la vague, mais c'est un mal pour un bien.Quelques lectures me disuadent d'envoyer du gros sur 1500,l'avis de fonfon également,ainsi que la bonne santé du moulin,j'ai pu trouver qqun pour faire les compressions,il y a 9 bars partout.j'avais un peu de mal à me diviser en 2 pour le faire auparavent! Au roulage la poulie damper est vraiment interressante. de là à dire que l'equipement mobile est "bancal" je n'ose y songer...

donc évolutif,je decide de partir  sur du "bolt on" ,donc plutot des peripheriques et les culasses(vu que je dois changer les tubes enveloppes). Il est plus interressant de partir d'un second  bloc DA pour le futur "gros"moteur.

 2 carbus de T3 1500s sont en route. Le RV des T3 était de8/1 contre 7.5/1 pour mon moteur si je ne me goure.

Il sont de meme époque que mon 1500,en 6v (à passer en 12v),peut etre que mon allumeur à depression sera compatible?ou bien il y avait déjà des SVDA?!

j'ai également  un 31PICT.

Je pense également à des culbus décalés 1.25 aux admissions .J'attends des retours pipe DNCF carbman.

j'ai un allumeur bosch d'alfa33 code 0237507009.J'espere qu'il est adaptable.Je voudrais l'ouvrir pour nettoyer et comprendre les possibilités d'ajustage de l'avance.ci dessous la partie récalcitrante de l'allumeur,j'ai retiré le circlip sous le doigt,rien ne viens.Mais je n'ai pas chassé l'axe sur l'empreinte du pied ...

avez une methode pour ça?

demontage allumeur alfa.jpg

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    • Salut Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France. Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct" A voir si d autres ont réussi de manière différente.
    • Merci  Doudou ! tu es sympa.  Mon idée était d'installer un pot neuf , laisser le tube de réchauffage d'origine (1971), et le souder sur le nouveau pot !  Cela m' éviterait de démonter et remplacer le tuyau de réchauffage et me ferait gagner et du temps  et de la sueur parce que les boulons sont un peu rouillés par là.bas. Il me suffirait juste de percer le pot neuf pour y souder le tuyau de réchauffement qui descend du moteur. Que penses tu de cette idée ?   Toi tu t'y prendrais autrement ? Merci de me donner ton avis quand tu le pourras.
    • Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas. Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts  entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle  à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper. si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge.    
    • Oui fort heureusement tu peux démonter et remonter un echappement sans sortir le moteur  
    • Salutatous, j'ai surtout besoin d'une confirmation de ce que je pense mais forcément je vais commencer pour la genèse de ma question J'ai acheté il y a quelques longs trop longs mois (presque 2 ans en fait) un combi split "modifié" de 1966. Il est équipe des trains de Bay windows ( à cardans derrière et à rotules devant), de 4 freins à disques "Porsche" ou d'origine VW Porsche. Il a d'ailleurs été équipé d'un FLat6 et d'une boite Porsche 915 ... Donc du lourd ! Mais je n'ai jamais eu le moteur (mais j'ai la boite dont la vente va me permettre de fiabiliser et de faire evoluer le split ) Mon premier objectif a été de le remettre "en selle" : une boite cox 8x33 à cardans que je possédais et un 1600SA (pour le moment) sur lequel j'ai mis un alternateur, lui ont donc été greffés. Car "forcément" le circuit électrique été modifié (intelligemment, j'ai les plans etc) mais je suis une bille en électricité. La bonne nouvelle : Tout fonctionne malgré tout (Phares Clignotants, feux stops) ... Ce qui m'a permis de passer et d'obtenir le Ct sauf que la charge batterie ne fonctionne pas ...   Je pense et j'avoue j'espère que la réponse sera oui mais : est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ??   Sachant que je viens de démonter tout le tableau de bord pour accéder au compteur (super pratique ...) et que je peux confirmer qu'il n'est pas branché, comme les voyants de pression d'huile et de clignotants. Après avoir rédigé ce sujet, je vais essayer de retrouver ces fils "devant" car j'ai bien retrouvé les trois fils qui arrivent derrière (+ après contact raccordé sinon il ne roulerait pas ), le fil pour le voyant de pression (bleu) et celui pour le retour au compteur ... (bleu vert). Mais non seulement les deux derniers ne sont pas branchés mais je ne le vois pas arriver 😅 (ce qui est déjà embêtant) et il me manque des portes ampoules (et c'est dans l’immédiat et à court terme le plus gênant) 😕    
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