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Il y a 7 heures, wiltouterrain a dit :

coté allumeur,est ce qu'un module pertronix 12V passe et fonctionne dans l'allumeur 6V bosch à depression? 

sans aucun soucis.

 

Il y a 7 heures, wiltouterrain a dit :

d'autre part,malchance,la dynamo 67 6V est en 90mm... existe t'il des induits 12V qui y rentrent ou bien c'est direct pied+dynamo 12v en 100mm ?!

il te faudrait une dynamo de combi 38A avec le régulateur 38A et le pied de dynamo.

beaucoup passent en alternateur, ça doit se trouver facilement.

en passant en 12v penses aussi à monter un régulateur de tension 6v sur la jauge à essence, ça tient en 12v mais ça finira par cramer un jour.

ma jauge à tenue 17 ans sous 12v mais elle a fini par cramer quand même.

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Merci,cool pour ce tuyau sur l'allumeur!

en effet,je vais devoir chercher une dynamo et consort:unsure:

pour la jauge,je vais mettre un compteur cox qui l'integre parce que les pieces estampillée split ne se donne pas!!

et puis ça rappelera son petit coté germanlook,enfin avec un pti moulin SA :lol:

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C'est different mais on a monté pour un pote qui a un buggy un 74x85.5 comme te preconize Loic avec un AAC 119 avec culbu décallé aux admission et un passage en soupapes plus grosse 33x37 au lieux des 35.5 x32 des culasses 1600 de combi SA le tout avec un carbu de 34 PICT 3 débusé. Il est bien surprenant ce petit moteur, pas gourmand et hyper fiable.

J'ai voulu monter un turbo sur plusieurs base et finalement un bon atmo bien assemble et tout aussi sympa.

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Il y a 12 heures, doudou61 a dit :

J'ai voulu monter un turbo sur plusieurs base et finalement un bon atmo bien assemble et tout aussi sympa.

Oui pour l'avoir fait... c'est plus la passion de vouloir monter un moteur turbo que pour une utilité/efficacité. C'est beaucoup de temps passé par rapport à un +2L qui serait aussi efficace et plus intéressant je pense niveau sobriété. Même si pour les quelques milliers de km que j'ai fait avec le moteur pour l'instant je me suis retrouvé entre 8 et 9l pour un trajet vers la Normandie ou Le Mans par exemple.

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Merci pour vos retours d'experience les gars!

comme vous,je bois les paroles de Loic,ici ou dans diverses recherches,je sais que je lui porterai mon materiel quand j'aurais avancé sur les trains!

le turbo de prime abord de newbee paraissait simple,peut etre qu'il le serait d'avantage avec des injecteurs!

d'ailleurs idée,injecteur sur culasses SA pour avoir un moteur "propre" y en a en pagaille dans le monde moto des injecteurs monté dans des corps mono.faudrait par contre un ECU dont les séquences seraient proches ou retouchables ...

enfin c'est un peu du reve,vos pistes me guident bien mieux :lol:

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Tu trouves encore moins cher

Fais une echerche google avec " Module électronique Magfire - 12 Volts"

Au niveau performance c'est identique à un IGNITOR 1 mais c'est sur la fiabilité du système qu'il faut être plus méfiant surtout pendant les 500 premiers kms,... passé ce cap en général c'est tout bon.

 

Attention la bobine n'est adaptée à aucun de ces modules , ni Accufire, ni Magfire, ni Ignitor 1. Il te faut une bobine avec une résistance au primaire d'au moins 3 ohms

 

 

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Merci Loic,la bobine ignitor à 3 ohms convient ou je devrais chercher quoi d'autre sinon?

Merci encore!

le tour de la question est bientot fini puisque le train arrière du split est quasi monté au complet!

neamoins je veux bien ton tarif en MP pour les usinages 2 et 3 faces des sieges soupapes 

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Je suis plus intéressé par les vielles anglaises mais ayant commencé à travailler chez VW en 66, c'est avec plaisir et une certaine nostalgie que je parcours journellement votre forum.

Permettez-moi d'émettre un avis quant aux distributeurs. La qualité (?) des jeux de contacts que l'on toruve actuellement dans le commerce a fini par me lasser de conserver un allumage d'origine. Régler l'écartement des vis tous les 500 kms parce que le toucheau s'use comme un cornet de glace au soleil d'été a fini par me saouler.

Sur ma précédente Mini équipée d'un allumeur Ducellier, j'avais posé un module d'allumage provenant de chez Powerspark en Grande Bretagne. Pour ma 1275 GT actuelle, moteur remis à neuf et équipée d'un Lucas 45D je n'ai pas hésité une seconde à passer en allumage électronique mais au vu de la différence de prix, je suis parti sur un allumeur électronique complet, au moins, je repartais avec du neuf et pas avec un truc au kilométrage réel,inconnu et qui présentait un jeu conséquent au niveau de l'axe.

Cette société ne travaille pas qu'avec du Lucas mais aussi avec du Bosch et tous les contacts que j'ai pu avoir avec eux se sont conclus de la meilleure des manières. Délai entre la commande, le paiement et la livraison, 3 jours, que demander de plus!

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Je ne sais pas si c'est ce type exact de distributeur qui pourrait te convenir mais pour le vendeur c'est bien ça.

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bon,vu les interressants projet de moteurs de bus,

je repose une question  par rapport à ce que je voudrais monter dans mon bus une fois le train avant fini .

serait il judicieux,avec la prépa culasses SA et l'aac proposés par Loic de passer en 1835cc chemises epaisses (si mon vilo est ok donc) .Carburation cornes SA et full flow+Solex 34pict modifié ?

comme ça j'aurai un large "choix" avec des avis vraiment au top!

Merci encore,en vous souhaitant de bonnes fetes!

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    • Salut Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France. Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct" A voir si d autres ont réussi de manière différente.
    • Merci  Doudou ! tu es sympa.  Mon idée était d'installer un pot neuf , laisser le tube de réchauffage d'origine (1971), et le souder sur le nouveau pot !  Cela m' éviterait de démonter et remplacer le tuyau de réchauffage et me ferait gagner et du temps  et de la sueur parce que les boulons sont un peu rouillés par là.bas. Il me suffirait juste de percer le pot neuf pour y souder le tuyau de réchauffement qui descend du moteur. Que penses tu de cette idée ?   Toi tu t'y prendrais autrement ? Merci de me donner ton avis quand tu le pourras.
    • Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas. Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts  entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle  à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper. si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge.    
    • Oui fort heureusement tu peux démonter et remonter un echappement sans sortir le moteur  
    • Salutatous, j'ai surtout besoin d'une confirmation de ce que je pense mais forcément je vais commencer pour la genèse de ma question J'ai acheté il y a quelques longs trop longs mois (presque 2 ans en fait) un combi split "modifié" de 1966. Il est équipe des trains de Bay windows ( à cardans derrière et à rotules devant), de 4 freins à disques "Porsche" ou d'origine VW Porsche. Il a d'ailleurs été équipé d'un FLat6 et d'une boite Porsche 915 ... Donc du lourd ! Mais je n'ai jamais eu le moteur (mais j'ai la boite dont la vente va me permettre de fiabiliser et de faire evoluer le split ) Mon premier objectif a été de le remettre "en selle" : une boite cox 8x33 à cardans que je possédais et un 1600SA (pour le moment) sur lequel j'ai mis un alternateur, lui ont donc été greffés. Car "forcément" le circuit électrique été modifié (intelligemment, j'ai les plans etc) mais je suis une bille en électricité. La bonne nouvelle : Tout fonctionne malgré tout (Phares Clignotants, feux stops) ... Ce qui m'a permis de passer et d'obtenir le Ct sauf que la charge batterie ne fonctionne pas ...   Je pense et j'avoue j'espère que la réponse sera oui mais : est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ??   Sachant que je viens de démonter tout le tableau de bord pour accéder au compteur (super pratique ...) et que je peux confirmer qu'il n'est pas branché, comme les voyants de pression d'huile et de clignotants. Après avoir rédigé ce sujet, je vais essayer de retrouver ces fils "devant" car j'ai bien retrouvé les trois fils qui arrivent derrière (+ après contact raccordé sinon il ne roulerait pas ), le fil pour le voyant de pression (bleu) et celui pour le retour au compteur ... (bleu vert). Mais non seulement les deux derniers ne sont pas branchés mais je ne le vois pas arriver 😅 (ce qui est déjà embêtant) et il me manque des portes ampoules (et c'est dans l’immédiat et à court terme le plus gênant) 😕    
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