Aller au contenu

1500 H évolutif?


Recommended Posts

Il y a 7 heures, wiltouterrain a dit :

coté allumeur,est ce qu'un module pertronix 12V passe et fonctionne dans l'allumeur 6V bosch à depression? 

sans aucun soucis.

 

Il y a 7 heures, wiltouterrain a dit :

d'autre part,malchance,la dynamo 67 6V est en 90mm... existe t'il des induits 12V qui y rentrent ou bien c'est direct pied+dynamo 12v en 100mm ?!

il te faudrait une dynamo de combi 38A avec le régulateur 38A et le pied de dynamo.

beaucoup passent en alternateur, ça doit se trouver facilement.

en passant en 12v penses aussi à monter un régulateur de tension 6v sur la jauge à essence, ça tient en 12v mais ça finira par cramer un jour.

ma jauge à tenue 17 ans sous 12v mais elle a fini par cramer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,cool pour ce tuyau sur l'allumeur!

en effet,je vais devoir chercher une dynamo et consort:unsure:

pour la jauge,je vais mettre un compteur cox qui l'integre parce que les pieces estampillée split ne se donne pas!!

et puis ça rappelera son petit coté germanlook,enfin avec un pti moulin SA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est different mais on a monté pour un pote qui a un buggy un 74x85.5 comme te preconize Loic avec un AAC 119 avec culbu décallé aux admission et un passage en soupapes plus grosse 33x37 au lieux des 35.5 x32 des culasses 1600 de combi SA le tout avec un carbu de 34 PICT 3 débusé. Il est bien surprenant ce petit moteur, pas gourmand et hyper fiable.

J'ai voulu monter un turbo sur plusieurs base et finalement un bon atmo bien assemble et tout aussi sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doudou61 a dit :

J'ai voulu monter un turbo sur plusieurs base et finalement un bon atmo bien assemble et tout aussi sympa.

Oui pour l'avoir fait... c'est plus la passion de vouloir monter un moteur turbo que pour une utilité/efficacité. C'est beaucoup de temps passé par rapport à un +2L qui serait aussi efficace et plus intéressant je pense niveau sobriété. Même si pour les quelques milliers de km que j'ai fait avec le moteur pour l'instant je me suis retrouvé entre 8 et 9l pour un trajet vers la Normandie ou Le Mans par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d'experience les gars!

comme vous,je bois les paroles de Loic,ici ou dans diverses recherches,je sais que je lui porterai mon materiel quand j'aurais avancé sur les trains!

le turbo de prime abord de newbee paraissait simple,peut etre qu'il le serait d'avantage avec des injecteurs!

d'ailleurs idée,injecteur sur culasses SA pour avoir un moteur "propre" y en a en pagaille dans le monde moto des injecteurs monté dans des corps mono.faudrait par contre un ECU dont les séquences seraient proches ou retouchables ...

enfin c'est un peu du reve,vos pistes me guident bien mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves encore moins cher

Fais une echerche google avec " Module électronique Magfire - 12 Volts"

Au niveau performance c'est identique à un IGNITOR 1 mais c'est sur la fiabilité du système qu'il faut être plus méfiant surtout pendant les 500 premiers kms,... passé ce cap en général c'est tout bon.

 

Attention la bobine n'est adaptée à aucun de ces modules , ni Accufire, ni Magfire, ni Ignitor 1. Il te faut une bobine avec une résistance au primaire d'au moins 3 ohms

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic,la bobine ignitor à 3 ohms convient ou je devrais chercher quoi d'autre sinon?

Merci encore!

le tour de la question est bientot fini puisque le train arrière du split est quasi monté au complet!

neamoins je veux bien ton tarif en MP pour les usinages 2 et 3 faces des sieges soupapes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus intéressé par les vielles anglaises mais ayant commencé à travailler chez VW en 66, c'est avec plaisir et une certaine nostalgie que je parcours journellement votre forum.

Permettez-moi d'émettre un avis quant aux distributeurs. La qualité (?) des jeux de contacts que l'on toruve actuellement dans le commerce a fini par me lasser de conserver un allumage d'origine. Régler l'écartement des vis tous les 500 kms parce que le toucheau s'use comme un cornet de glace au soleil d'été a fini par me saouler.

Sur ma précédente Mini équipée d'un allumeur Ducellier, j'avais posé un module d'allumage provenant de chez Powerspark en Grande Bretagne. Pour ma 1275 GT actuelle, moteur remis à neuf et équipée d'un Lucas 45D je n'ai pas hésité une seconde à passer en allumage électronique mais au vu de la différence de prix, je suis parti sur un allumeur électronique complet, au moins, je repartais avec du neuf et pas avec un truc au kilométrage réel,inconnu et qui présentait un jeu conséquent au niveau de l'axe.

Cette société ne travaille pas qu'avec du Lucas mais aussi avec du Bosch et tous les contacts que j'ai pu avoir avec eux se sont conclus de la meilleure des manières. Délai entre la commande, le paiement et la livraison, 3 jours, que demander de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon,vu les interressants projet de moteurs de bus,

je repose une question  par rapport à ce que je voudrais monter dans mon bus une fois le train avant fini .

serait il judicieux,avec la prépa culasses SA et l'aac proposés par Loic de passer en 1835cc chemises epaisses (si mon vilo est ok donc) .Carburation cornes SA et full flow+Solex 34pict modifié ?

comme ça j'aurai un large "choix" avec des avis vraiment au top!

Merci encore,en vous souhaitant de bonnes fetes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...