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une cox de 76 au pays basque


fred64250

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Salut a tous! je m'appelle fred, j'habite au pays basque, prés de BAYONNE (64)

je viens de faire l'acquisition d'une cox d'avril 1976. qui vient rejoindre mes autre golf 1 et scirocco :) )
L'ancien proprio la possédait depuis 1984.

Pour l'histoire, cette cox était dans mon village depuis que je suis né (1985), je l'ai toujours connue, et ca fait un moment que je ne la voyait plus!

Je l'ai vue garée dans un chemin il y a peu et je suis parti voir le propriétaire qui me connait depuis tout le temps.
Il me l'a donc vendue car il me considère comme un passioné (je possède plusieurs autres vw des année 70/80), il sait que j'en prendrais soin (de ce qu'il m'a dit!) :)

Je vous joint 2/3 photos, par contre je cherche des infos! 
je m'y perd! c'est une 1200?1302?1303?

elle a les clignos sur les ailes aussi, je pense que cela a été rajouté! si vous pouviez m'aider!!!!!

Premiere panne, il avait rajouté un bouton poussoir pour demarer, je l'ai viré car il ne marchait plus, impossible a demarrer la cox, en bataillant un peu, je me suis rendu compte hier que je n'avais que 6V en sortie neiman! je vais changer le contacteur, ca devrait régler le soucis ;)
 

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C'est une 1200 standard. La particularité des 1200 standard d'après 75 est d'avoir normalement des pare chocs peints en noirs, pas d'enjoliveurs de roues et pas de porte de boite à gants .Oui, les clignos sur le ailes ont été rajoutés, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs...

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Salut,

D'origine, il y a un filtre de ce type sous le réservoir, avant l'entrée dans la poutre.
Jettes-y  un coup d’œil, il est peut-être toujours en place, et bouché.

Mais je vois le chauffage de la vitre arrière en option! S'il ne fonctionne pas, regarde si le fusible (8 Amp) est encore bon. Il se trouve, flottant, sous la banquette arrière, côté conducteur.

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Salut!oui évidemment!

j'ai fait l'entretien. Saisie pour l'amener au CT.je la passe comme ça pour voir et faire la carte grise.

pour le freinage,je pense passer en disques à l'avant pour améliorer un peu le freinage, les tambours me paraissent un peu "juste" ;)

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il y a 17 minutes, fred64250 a dit :

Salut!oui évidemment!

j'ai fait l'entretien. Saisie pour l'amener au CT.je la passe comme ça pour voir et faire la carte grise.

pour le freinage,je pense passer en disques à l'avant pour améliorer un peu le freinage, les tambours me paraissent un peu "juste" ;)

Bien réglés, les tambours freinent aussi bien.

les différences viennent surtout de l'endurance, et de la stabilité du réglage dans le temps.

;)

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il y a 22 minutes, le-alain a dit :

Bien réglés, les tambours freinent aussi bien.

les différences viennent surtout de l'endurance, et de la stabilité du réglage dans le temps.

;)

C'est vrai qu'a chaque fois que je passe au CT avec celle que j'ai actuellement le gars me dit qu'elle freine super bien sans décalage gauche/droite, entre autre bien sur. Un réglage régulier et tu passes le CT a l'aise et tu roules en tout sécurité, avec le moteur d'origine bien sur (sans augmentation démesurée de la cylindrée...)

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Hors la loi pour un freinage plus performant...

 

Crois tu qu'il serait "emmerdé" en cas de sinistre?

Ça serait honteux je trouve...

Enfin, il se pourrait bien que ce que tu affirmes soit possible, rien ne m'étonne dans notre pauvre France...

Mais ce n'est pas le sujet.

 

Bel achat j'avais exactement la même!

D'accord avec tout le monde, le système de freinage bien réglé suffit amplement.

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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