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Buggy de marque BUGSTER


Phil-13

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Bonjour, 

En faisant du ménage dans mon ordinateur j'ai retrouvé des photos d'un projet de buggy développé si je me souviens bien par une société (ou une école) du sud ouest, prototype que j'avais vu au mondial du 2 roues (présenté avec un guidon au lieu du volant pour pouvoir exposer) en 2002. Je crois que ce buggy devait être motorisé par un 1100 Suzuki de GSXR, avec un projet de moteur de Clio 16S. Lavage intérieur/extérieur au nettoyeur haute pression.

J'avais essayé de suivre ce projet car j'étais très intéressé, mais je crois qu'il n'a jamais abouti. Quel dommage ....

Je vous mets les 2 seules photos que j'ai, régalez vous ...

Philippe

A1.jpg

A2.jpg

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Comme dans 99% des cas, ce projet n'a pas atteint le stade de l'industrialisation, ou alors avec un mini-moteur et une homologation quad ...

A priori, le seul véhicule homologué (en tant que VP) plus proche d'un buggy (street) c'est le Secma F16  moteur 1600 Renault, fabriqué dans le Nord et vendu un peu moins de 20.000 Euros

secma-f-16-01.jpg

http://www.secmavehicule.com/secma-f16-views.php

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  • Car Concept

    Initial Cox

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    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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