Aller au contenu

Jantes en 5,5 et pneu qui touche l aile!!


Recommended Posts

Bonjours

J ai des jantes chromée en 5,5 et des pneus en 185/65/15 a l avant avec des jambes de force réglable position la plus haute , mes pneus touchent les ailes quand je prend un virage. J aurais voulu savoir si je remplace mes pneus par du 175/65/15 serait la solution a mon problème!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est d'avoir des jantes avec moins de déport (avec un E.T. plus important) OU des ailes en +2,5 cm !

après il n'est pas possible de te dire mais passer de 185/65 à 175/65 ne vas pas te faire gagner énormément ,... au mieux quelques millimètres (4 ou 5) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci de vos réponses!je ne sait pas l ET c était des jantes chromée d origine sur mecamachin et elles n y sont plus il reste seulement celles en 4,5 ET 45,sur celle ci est ce que je peut mettre mes pneus en 185/65/15!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mesurer l'ET ? Et tu sauras quoi faire... moi sur la 1303 avec des pneus en 185 et des jantes 4.5 ca frottait sur le ressort avec des pneus en 185. Donc il faut que tu mesures tout ca avant de continuer à acheter des choses et ajuster avec ce que tu as. :D

Et vu que tu vas demander "comment on le mesure" sans appeler google :D Je te donne déjà la réponse :

B divisé par 2 moins A et tu auras ton ET ;)

 

photo2l.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu parles des JdF réglables à 5 positions, même la position la plus haute est super basse (de méoire -5cm par rapport aux JdF d'origine sur 1302/1303A). Perso avec les jantes d'origine (de mémoire du 4 1/2) et les ressorts d'origine, monté en 165/80 et avec 2 personnes à l'avant j'arrivais à faire toucher dans les rond-points. Je suis revenu sur du 155/80 et il faut vraiment y aller comme un âne pour que ça touche.

Avec la cote d'amour des 1302/1303 qui monte, peut-être que certains constructeurs vont se pencher sur la fabrication de JdF réglables permettant d'avoir un réglage un peu plus proche de l’origine (du moins au réglage le plus haut), sinon reste le bricolage ou les combinés filetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, YANNCH a dit :

Oui loic, le train av n est pas pareil . Mais de mon côté sa touché aussi au niveau des fixations amortisseur en haut et au niveau des fixation barre stab . D'où les elargisseurs .

Oui mais sur nos 1302/03 les amortisseurs/ressorts prennent beaucoup de place. On a encore moins de place qu'une 1200 entre l'aile et l'amortisseur. Ce qui m'étonne c'est que ca touche les ailes en ET25 moi en 5.5 ET34 ca touchait les ressorts d'amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...