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température d'huile basse


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bonjour à tous,

je viens de monter un mano VDO avec la sonde adéquat, et quand je roule, la température d'huile reste entre 50 et 60°, avec une pression d'huile correcte (entre 2 et 4 bar en fonction du régime moteur). je précise que je n'ai plus de chauffage, et de ce fait ma turbine pulse plus d'air pour refroidir le moteur (orifices de manchons obturés). Mon calage d'allumage est ok, tout comme ma richesse. Une idée ??

 

Axel

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je profite du post.... j'ai exactement le même cas avec sonde de t° sur plaque de vidange, mais je sais d'ou ça vient ,,  c'est une cox que je viens d'acheter dans le sud et l'ex proprio avait démonté tout le système  de  volets/thermostat ....que j'ai récupéré et que je vais m'empressé de remonter, c'est pas pour rien que Ferdinand l'a conçu,créé et fabriqué avec toute sa palanqué d’ingénieurs, j'ose même pas rouler avec l'aiguille a 60/70°

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La mesure de la température sous la crépine de vidange est complétement fausse car constamment balayée par l'air froid sous l"auto.(Donc ne pas faire une mesure de vérification avec un thermométre sur auto arrétée car là ça serait juste)

Le seul endroit fiable est sur la vis de ressort de pression d'huile car à l'abri (ou sur la trappe tôle des blocs universels ou avec la jauge d'huile avec capteur)..

A+

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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