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1776cc pour combi split


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De toute façon, a partir du moment ou tu passes en 74 en bielles d'origine il faut un peu retoucher le bloc et les bielles (et commencer par les bielles), c'est pas très compliqué à faire et il faut laisser 1mm entre les pièces en mouvement.

Pour tes idf en 36, c'est largement suffisant sur un bus (ou tu ne cherches pas un régime de rotation très haut) sur un 1904cc, faut juste adapter la taille de tes buses, 30mm serait très bien.

Des AA en 35.x32 sont parfaites et Loic en vend d'ailleurs, tu peux lui demander directement avec ressort renforcés et coupelles chromo et soupapes soit de bonne qualité acier ou inox, usinées dans la dimension qu'il te faut, bref des culasses à la carte !

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J'ai monté un moteur pour un bay début d'année et ca marche très très bien, le proprio est très content, voici la config et moins cher que la tienne...

Vilo origine, kit 1835 épais, pistons et bielles origines mise au poids, aav L&G v270, rampes 1.1/1 origine (en remplaçant les rondelles ressorts par des rondelles calibrées), caps sur les queues de soupapes, tiges culbu origines, culasses 35.5x32 avec ressort renforcé simple L&G et coupelles chromo, 2 idf de 36 busé en 30, radiateur neuf (important).

Tu dois usiner ton bloc mais tu gardes ton vilo d'origine !

C'est une config bien connue pour un moteur de bus, moteur coupleux qui prend suffisamment de tours et conso très correcte.

 

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pour couper court aux interrogations.

Pour passer du 74x88mm il faut:

*retoucher le carter au moins au niveau des fûts de cylindre pour le pssage des écrous de bielles.

*retoucher soit les bielles, soit utiliser des bielles style Uni-tech, soit toucher le haut du carter.

*retoucher les jupes de pistons de 2,5 mm au minimum et selon les bielles utilisées parfois même retoucher les pistons près des bossages d'axe (pas la peine avec des Uni-tech par exemple)

*calage sous cylindre de 2 mm en moyenne (à mesurer) avec des bielles d'origine 137 mm/ 5.394".

 

en 74 mm il est plus facile de passer avec un kit 90.5 mm course longue et des bielles I beam en 5.5", il n'ya aucune retouche pistons à faire et c'est du 1904 cc..

Après c'est une histoire de budget mais comme vient de le précisé TTof le 1835 cc épais avec culasses AA 500 et vilo d'origine (même sans contrepoids) convient très bien pour un bus

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Bon voila le projet évolue. D'ailleur je devrais changer le nom du sujet. Je ne sais pas si c'est possible.

1904cc pour combi split.

Le bloc est en usinage: ligne d'arbre et emboitements cylindres.

Les pièces sont commandées, hormis le doigt d'allumeur toutes les pièces internes seront neuves.

Dans les grandes lignes, ça nous fait:

Kit A-A 90.5mm 

Vilo SSP 74mm

Bielles Cb perf unitech 5.4"

Culasses A-A 40/35.5 ressort simple hd, soupapes inox.

2x IDF 36

AAC Cb perf 2239

Poussoirs ultra light Cb perf

Pompe entrée sortie Cb perf + filtre

Rampe culbu rigide.

Carter d'huile supplémentaire.

Pot sideflow Empi.

Tous les coussinets neuf

...

Voila pour le moment. J'aurai certainement des interrogations au remontage.

 

 

 

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ben je sais, mais mon revendeur local ;) ne savait les avoir que nues, quand on rajoutais soupapes, ressorts et coupelles, les 40 complêtes étaient quasi au même prix. Jai négocié des très bon prix sur la globalité de la commande, donc j'ai laché un peu sur le budget.

Je vois que sur les forum américains ils sont tous en 40 pour ce genre de cylindrée donc je me suis dis que ça ne pouvais pas faire beaucoup de tord, ptete un peu moins de couple mais j'augmente la cylindrée.

Il aura toujours bien assez de ju pour pousser mon combi à 90km/h :D

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, Voila le projet avance 1776cc devenu 1904cc.

J'ai commencé le remontage et déjà des questions se posent.

Les bielles CB Unitech ne possèdent pas de bossage, comment trouver le sens de montage? Je met tous les ergos de coussinets vers le bas, c'est ça? 

Le couple de serrage n'est pas spécifié, quel couple je dois appliquer?  Elles sont équippées de vis classiques, on serre des écrous avec une douille de 14.

De façon plus générale je voudrais comprendre où se situe la dissimétrie au niveau des bielles, je n'en voit pas. Est ce au niveau des têtes de bielle? J'aimerais comprendre.

Merci pour votre aide.

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Le 22/12/2016 at 07:58, jimbowfly a dit :

Bonjour, Voila le projet avance 1776cc devenu 1904cc.

J'ai commencé le remontage et déjà des questions se posent.

Les bielles CB Unitech ne possèdent pas de bossage, comment trouver le sens de montage? Je met tous les ergos de coussinets vers le bas, c'est ça? 

Le couple de serrage n'est pas spécifié, quel couple je dois appliquer?  Elles sont équippées de vis classiques, on serre des écrous avec une douille de 14.

De façon plus générale je voudrais comprendre où se situe la dissimétrie au niveau des bielles, je n'en voit pas. Est ce au niveau des têtes de bielle? J'aimerais comprendre.

Merci pour votre aide.

C'est possible que l'axe du pied de bielle soit pas dans l'axe de symétrie la bielle.

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour je relance un peu le post.

Voila le moteur tourne, rodage aac fait, vidange...

J'ai par contre un gros soucis de carburation avec les IDF 36. J'ai démarré le moteur sans avoir rebouché les starters avec des plaques d'obturation. Le moteur tournait vraiment pas mal à chaud, à froid il petait dans l'échappement.

Je viens de monter les plaques d'obturation et maintenant c'est une catastrophe, le moteur pete sans arrêt même à chaud. Quand je tire dedans, il accélère très bien sans péter, mais dès que je roule sur un filet de gaz, il pete sans arrêt.

Au point de vue gicleur: j'ai 220 au gicleur d'air, 135 au gicleur d'essence principal et 52 au gicleur de ralenti. tube émulsion F50

Q'en pensez vous ?

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135/220 c'est le montage d'origine des carbus 36 idf type 44A et 45A montés en buses de 30mm >> comme dit TTof a vérifier tout de même la taille des buses.

Traditionnellement mais avec des tubes F11 la monte de départ serait:

52 / 125/ 180 avec niveau de cuve maxi réglé à 10-11 mm

Possible qu'avec les tubes F50 ton moteur soit mieux en ralenti 55

Les reprises en 33 d'origine doivent suffirent.

Il faut aussi que la synchronisation des volumes et la richesse des 4 corps soient réglés.

idffloat-1.jpg

 

J'en profite car je viens seulement de voir la question: le serrage des bielles Uni-Tech standard (serrage avec douille 14 mm 6 pans) est de 38-39 N.m  > ce modèle de bielles existe aussi en vis ARP dont le couple de serrage est sensiblement plus élevé.

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Merci pour vos réponses. La syncro des volumes est bonne, par contre pas fait les niveaux de cuve et je ne connais pas les diam de buse. 

Le fait d'avoir mis les plaquettes d'opturation aux starters ont appauvrit le mélange. Je ne pensais pas qu'un mélange trop pauvre pouvait faire des explosion dans le pot. Je pensais le contraire, que j'étais trop riche.

Avant de démonter les carbus, j'ai eu l'idée d'ouvrir un peu plus les vis de richesse. Je suis passé des 2 tours 1/2 à 3 tours 1/2 et là miracle, plus une explosion rien, nickel. Enfin nickel pas tout à fait je pense être encore un peu pauvre sur toute la plage de régime.

Je vais redémonter les carbus, pour vérifier les niveaux de cuve et voir le diam des buses.Avant ça Je vais monter une sonde lambda, pour voir où je me situe à différents régimes, avant de changer les gicleurs et ou tubes d'émultion.

A bientôt pour la suite 

 

 

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Y'a pas vraiment de tours préréglé pour les vis de richesses, cherche le régime le plus haut cylindre par cylindre et si tu à 2 tours sur un carbu et 3 sur l'autre, c'est pas grave. 

Franchement c'est un réglage de base qui fait qu'on ne te demande même pas de savoir si tu les as réglé ou non, ca paraît tellement logique pour nous de commencer par là ;)

Quand c'est trop pauvre, effectivement ca pète ou pot, aux carbus et le moteur chauffe au niveau des culasses et cylindres. Trop riche, tu encrasses et tu perds quelques cv.

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Oui quand je parle de passer de 2 tours 1/2 à 3 tours 1/2, c'est pour donner un ordre de grandeur, je fais le réglage corps par corps. Je pense que mes gicleurs de ralentis en 52 sont quand même un peu trop petits avec les tubes F50. 

Sur les IDF de 36 les gicleurs de ralentis ne sont pas à la même place que sur les autres IDF. Je me demande même si les gicleurs sont compatibles. Sinon où trouver des gicleurs de ralentis pour 36IDF ??

Je voudrais aussi savoir si j'ai pas intérêt à changer les tubes F50 pour des F11, c'est encore un petit investissement et je n'ai aucune idée de l'amélioration que je peu en espérer.

Ou alors j'essaye dabord des gicleurs d'air en 180 sur les F50, quand j'aurai fait les niveaux de cuve évidemment.

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