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Config moteur buggy


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Est ce normal que lorsque je serre le VM ca force beaucoup?

Parce que le volant moteur rentre nickel jusqu'à être en appuie sur le Vilo, et après l'écrou force pour ramener les pions en ligne et le redresser, je n'ai jamais réussis à faire plaquer les deux faces. 

La portée du Vilo mesure 53,49 l'alesage du volant moteur 53,54, donc à ce niveau là aucune contrainte, je trouve même qu'il y a beaucoup de jeu. Les pions du Vilo mesure 7,97mm, il rentre dans les trous sans difficulté majeure, jusqu'à ce qui,ils coincent sur le dernier mm.

Est ce que les trous sont coniques ? Est ce qu'il faut faut juste serré ça  comme un bourrin? 

 

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J'ai placé le Vilo en pointe sur le tour, j'ai mis un coup de comparo sur le palier côté volant moteur, celui ci tourne dans les 0,005 mm, j'ai ensuite placé l'aiguille du comparo sur les pions en relevant les mesures sur chaques pions, j'ai 0,08 mm d'écart entre le pion le plus bas et le pion le plus haut. L'axe des pions n'est pas concentrique à l'axe du villebrequin, il est donc excentré de 0,04 mm. 

J'en ai fait de même sur le Vm, je l'ai placé dans le mandrin, centré l'alésage qui s'emmanche sur le Vilo dans les 0,005 et fait des relevés dans chacun des trous qui reçoivent les pions du Vilo, j'ai une différence de 0,18 mm soit 0,09 mm d'exentration.

Je pensais avoir trouver le défaut après avoir contrôler le Vilo, mais le volant moteur est encore plus exentré... 

L'exentration des pions et des trous font que l'alesage (VM) et l'arbre (Vilo) ne sont pas concentrique. 

En  forçant comme une brute sur l'écrou centrale je pourrais certainement arriver à faire plaqué les 2 faces (Vilo,VM), mais niveau contrainte...

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Mais a combien serres tu la vis? Loic te dit au moins 30mkg, d'origine le serrage final est de 35mkg avec une vis type origine, avec une vis chromoly, tu peux monter a 45mkg.  Tu nous dis "que tu pourrais serrer comme une brute" "qu'il ne plaque pas bien" etc....  . ok mais à combien serres tu cette vis?

 

Pour l'histoire des trous qui ne sont pas concentrique, je n'ai jamais mesurer mais vu l'appareillage que l'on utilise, ce est pas étonnant d'être légèrement décalé mais ca ne m'a jamais posé de soucis, un petit coup de lime ou le pion touche (et on le voit au pion car il est marqué) et c'est bon.

Tu vas passer 100cv dans cette liaison pas 200 !

 

Mesure un bloc vw (hauteur assise cylindres jusqu'au vilo, centrage de la ligne par rapport au demi carter, etc...) et tu vas rigoler, y a rien de droit d'origine...

 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonne année 2017 à tous!?!!

Les vacances on été bénéfiquent, j'ai un petit peu avancé... ( pas facile de bossé l'estomac plein) ?

J'ai rebagué les trous du volant moteur et repercé ceux-ci en face de ceux du Vilo, maintenant ça rentre à merveille, et quand je serres, les faces ce mettent en appuies ( c'est franc) et je peux appliqué le couple de serrage pour un écrou chromoly.

Le Vilo, le volant moteur et le mécanisme d'embrayage sont partis à l'équilibrage cette aprèm.?

IMG_6284.JPG

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J'ai ensuite avancé mon bloc,

Merci TTof, j'ai controller ce que tu m'as dis plus haut concernant la ligne d'arbre et en effet il n'y a rien en ligne. 

Ca a pas mal compliqué l'usinage des puits de cylindre, je pensais pouvoir brider les demis carters sur la table et les usiner direct...

J'ai donc fais des montages, (ca m'a fait perdre pas mal de temps,) et usiné les puits de cylindre par rapport à la ligne d'arbre et non au demi carter, cela m'a permis de récupéré une hauteur d'assise égale sur les 4 cylindres, et de remettre les faces d'appuies bien parallèle à la ligne d'arbre. 

 

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J'ai également prolonger la galerie d'huile des poussoirs du carter droit, fait des gorges dans les conduits des poussoirs et percé des shuffle pin. Il va me rester la pose d'un joint à spi côté poulie du Vilo, je ne sais pas encore si je modifie le bloc ou si je pars avec le montage du commerce et de reboucher les conduites d'huile.

Y'a t'il des choses que j'ai omises? 

IMG_6324.JPG

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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