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Config moteur buggy


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Salut, 

J'ai quelques question sur la config final  :

bloc alu neuf 

Vilo forgé a contrepoids 69mm 8 pions

volant moteur 200mm alléger 8 pions 

bielle d'origine reconditionnée

Aac webcam 122/125

pompe en 26mm

carter supplémentaire avec un filtre intégré ( est il suffisant ou dois je prévoir un full flow?)

kit cylindre piston AA 94mm

2 weber 40 idf

echappement 4 en 1 csp Python 38mm

Culasse L&G 135-94 (est ce cohérent avec l'ensemble?)

culbuteur 1.1

tige de culbuteur (alu ou chromoly?)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

C'est Noël en avance, ?

Je commence à recevoir les pièces commandées.

Première chose qui me choque, j'ai reçu le kit  weber 40 idf, avec la tringlerie cb, les pipes sont en 48mm, 

Est ce normal? Sur l'emballage il est écrit pour 36, 40, 45, 48 idf...

Est ce qu'ils sont tous livrés comme ça? Ou, est ce une erreur?

 

 

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Ok, tu aurais une configuration de gicleur pour les idf 40? 

J'ai changé les buses pour des 32, comme tu me l'avais conseillé.

 

Les bielles que j'ai reçus ne m'inspire pas, elles sont vraiment grossière et mal ébavureés, je vais les re-expedier, vers quel marque ou quel type de bielle puis je m'orienter?

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Des bielles correctement reconditionnées et équilibrées sont bien adaptées, mais depuis plusieurs années, je préfère les bielles I beam, souvent moins lourdes, mieux équilibrées et avec une visserie plus costaud

Uni-tech par exemple, qui sont une bonne alternative aux origines vw 311B et pour plus solide I-beam avec vis ARP (serrage 58N.m sur les 8740 huilée en 3/8")

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Ok, le prix étant semblable, j'opterai bien pour des I beam en 5,394, je vais essayer de trouver ca...

J'ai recu mon bloc alu autolinea ce matin, déjà premiere surprise il est vachement plus lourd que l'autre, une fois que les tolérances des alésages ont été vérifier, le tube d'aspiration extrait, ( pour le remplacer par un tube d'origine rallonger ), j'ai commencer l'ebavurage, le trou de remplissage d'huile était quasiment obstrué, sinon la fonderie est très propre. J'ai vu dans plusieurs sujet qu'il fallait agrandir un peu le trou entre les deux cylindres, y'a t'il d'autre chose à faire ou à vérifier? 

J'ai lu pas mal de chose sur les surpressions,  est ce qu'une boîte à air est indispensable? Où est ce qu'il reniflard sur le support dynamo sufffit? Vu que les pistons montent et descendent face à face, la pression s'équilibre, donc ces surpressions viendraient plus de la température de l'huile? 

Un degougeonnage du bloc est il conseillé pour reprendre le diamètre des puits de cylindre? 

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Début d'assemblage, début des emmerdes?

Je m'explique, j'ai mis le vilo (ssp) dans un demi carter sur ces coussinets, j'ai présenter le volant moteur (cb perf), pour dégrossir le jeu latéral.

Le problème est que le volant moteur tourne comme une patate une fois monter, le Vilo tourne nickel, j'ai contrôler le volant moteur en le montant sur un nez usiné sur le tour,  il tourne correctement, le problème vient des pions...

Sois les pions du Vilo , soit les trous du VM sont percés en biais, 

Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème? 

 

 

 

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Ton volant n'est pas suffisamment serré et ne plaque pas sur le vilo, serre le correctement.

Sinon ce que tu fais ne sert pas à grand chose, une fois le bloc fermé tu mets 2 rondelles pas trop épaisses, tu mesures le jeu puis tu ajuste en en mettant 3 au minimum.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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