bobber Posté 1 novembre 2016 Partager Posté 1 novembre 2016 Bonjour, J'ai un moteur 1600 B 6 series (model US) simple admission avec un solex 30 pict Le moteur n'a pas tournée depuis environ 5 ans, j'ai donc fait une vidange, changé les bougies, faisceaux, rotor d'allumage, pompe à essence, nettoyé et réfectionné le nettoyé le reservoir et mis de l'essence. Le problème est que je n'arrive pas à le démarrer ou très difficilement, je pompe deux ou trois coups et il démarre mais cale et sent l'essence avec une fumée blanche en sortie d'échappement. Je n'arrive pas à le maintenir démarré. Il redémarre seulement quand je pompe la pedal ou j'injecte directement dans le barbu. Une petite idée? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 1 novembre 2016 Partager Posté 1 novembre 2016 segmentation gommée ? le niveau d'huile est ok ? l'huile sent pas l'essence ? pompe à essence hs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bobber Posté 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté 1 novembre 2016 J'ai de la compression puisque quand je tourne ma poulie, ce n'est pas du tout du jus de chaussette. Pompe à essence neuve, ma cuve se remplit bien l'huile ne sent pas l'essence et le niveau est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 1 novembre 2016 Partager Posté 1 novembre 2016 si c'est pas fait tu peux nettoyer le carbu ( conduits/gicleurs ) reglage culbus fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bobber Posté 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté 1 novembre 2016 oui j'ai tout nettoyé, conduits et gicleurs. J'ai aussi réglé les culbus je suis pas un novice mais pas non plus un pro mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce moteur. le truc c'est que j'arrive à le démarrer en injectant l'essence avant de lancer le démarreur mais il tourne genre 5 sec, comme si une fois l'essence brulée il cale. Le ralenti ne ferait il pas son boulot, je veux dire par là que l'essence ne s'écoulerait pas au ralenti? mais que veux dire aussi cette fumée blanche? c'est généralement si l'essence est vieille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 1 novembre 2016 Partager Posté 1 novembre 2016 tu dis l'avoir changée dans le debut du sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 1 novembre 2016 Partager Posté 1 novembre 2016 ça ressemble à un gicleur de ralenti bouché. contrôle le fonctionnement de l'étouffoir et si le gicleur n'est pas bouché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 novembre 2016 Partager Posté 1 novembre 2016 il y a 16 minutes, fonfon a dit : ça ressemble à un gicleur de ralenti bouché. contrôle le fonctionnement de l'étouffoir et si le gicleur n'est pas bouché. Effectivement, j'ai connu le cas, pour un 1600 couplé un treuil qui envoyait en l'air des planeurs. Les deux gicleurs latéraux étaient partiellement bouchés. Il y a 5 trous sur un gicleur Gxx. Ils sont vraiment très sensibles aux obstructions, et le passage à l'air comprimé ne suffit pas toujours. Je sais que ça ne se fait pas, mais j'utilise de la corde à piano de 0.35 mm pour parfois déboucher mes gicleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bobber Posté 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté 1 novembre 2016 J'ai re vérifié le gicleur de ralenti, inséré une aiguille + injecté de l'essence avec une seringue mais toujours rien, l'étouffoir fonctionne correctement quand je le met à la masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 novembre 2016 Partager Posté 1 novembre 2016 A ta place, j'essayerais de passer mécaniquement à travers les trous, avec des brins en cuivre de fil électrique multibrins, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
victordu26 Posté 2 novembre 2016 Partager Posté 2 novembre 2016 Regarde aussi si ton carbu ne déborde pas si ca sent l'essence. j'avais eu le soucis avec la même config que toi, et la nouvelle pompe a essence faisait dégueuler le carbu par la mise à l'air. Ca donnait les mêmes symptomes que toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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