Aller au contenu

PONT ELEVATEUR


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Sur le point d'investir dans un pont élévateur neuf(à ciseaux 1er prix) ou occasion je viens de tomber sur l’émission Weeler dealer "France" ou le mécano utilise un pont (orange)que je n'avais pas encore vu .Au delà des réactions concernant cette émission c'est surtout le pont qui m'intéresse, par manque de place.Pour ceux qui regardent, il s'agit d'un pont type "catapulte!" qui semble être de construction légère. Pauvre mécano du dimanche (après midi)que je suis,  celui-ci me semble adapté à mes besoins(vidanges,entretien...) et si quelques utilisateurs pouvaient me rencarder sur ce modèle , je les en remercie.......à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un pont Finkbeiner FHB3000. 

900 kg et un peu plus de 8.000 euros TTC .... mais egalement un grand garage 3m30 de large) et un sol cristal ....

Des infos ici : http://www.finkbeiner-france.fr/produits/voitures-et-camionnettes/ponts-a-2-colonnes-mobiles//fhb3000-03-ss-2300/

Une vidéo ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en 30 ans d'entretiens divers non plus! Mais la  carcasse amochée     ne veut plus,  alors je souhaite me menager un peu si je veux pouvoir continuer à changer un jeu de plaquette sans bouffer une boite d anti inflammatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il te faut c'est ce genre de pont :

http://www.optimachines.com/leves-vehicules-et-ponts-elevateurs/9860-pont-elevateur-uniworks-hydropneumatique-ph-25-occasion.html

pas besoin de dépenser des fortunes pour l'utilisation que tu comptes en faire, tu peux le poser sur ton caillebotis béton sans contraintes sauf pour le déplacer.

après il existe des modèles à 1200€ mais il te faut un béton lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain56 a dit :

Pour ma part, en 30 ans d'entretiens divers non plus! Mais la  carcasse amochée     ne veut plus,  alors je souhaite me menager un peu si je veux pouvoir continuer à changer un jeu de plaquette sans bouffer une boite d anti inflammatoires

Ben oui, perso, j'ai 63 balais, et pas mal de vertèbres en piteux état.

J'ai parfois songer à acheter un pont; celui évoqué est un rêve! Mais je ne le ferai pas. 
Entre-temps, j'ai trouvé une école technique qui loue ses ponts pour des cacahuètes; seul bémol, il faut réserver 2 semaines à l'avance, et j'oublie toujours d'emporter LA pince, La Douille nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quand on a pris l'habitude de bosser avec un pont, c'est du confort dont on a du mal à se passer.

Le prix des 2 colonnes pros neufs  a baissé il y a 10 ans, et s'est stabilisé aujourd'hui. Investissement autour de 2500€. L'occasion éxiste mais ils ont tous bien vécu.

L'idéal est de faire les ventes pour liquidation d'un garage: mais il y a du monde!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après on trouve des ponts 2 colonne d'occase pour 3 cacahuètes, surtout en 380 parce que tout le monde n'a pas le triphasé, du coup ils sont plus difficile à revendre.

c'est l'idéal, ça lève droit, ça lève haut et permet même de séparer une caisse de son châssis sans forcer.

mais il faut le cheviller au sol, sur du caillebotis béton c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fonfon a dit :

ce qu'il te faut c'est ce genre de pont :

http://www.optimachines.com/leves-vehicules-et-ponts-elevateurs/9860-pont-elevateur-uniworks-hydropneumatique-ph-25-occasion.html

pas besoin de dépenser des fortunes pour l'utilisation que tu comptes en faire, tu peux le poser sur ton caillebotis béton sans contraintes sauf pour le déplacer.

après il existe des modèles à 1200€ mais il te faut un béton lisse.

Oui Fonfon, c'est bien sur ce genre d'élévateur que je vais me rabattre, j'ai trouvé en neuf a 1400€ en plus en Bretagne:) je vais juste couler une dalle béton  à la place d'une travée de caillebotis histoire d’être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Ben oui, perso, j'ai 63 balais, et pas mal de vertèbres en piteux état.

J'ai parfois songer à acheter un pont; celui évoqué est un rêve! Mais je ne le ferai pas. 
Entre-temps, j'ai trouvé une école technique qui loue ses ponts pour des cacahuètes; seul bémol, il faut réserver 2 semaines à l'avance, et j'oublie toujours d'emporter LA pince, La Douille nécessaire.

....Et c'est vraiment confortable de pouvoir" tout" faire chez soi, de remettre à demain au cas ou! et puis des-fois que la pièce à remplacer ne convienne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, td12 a dit :

Tu nous tiendras au jus Alain56 quant tu auras cet élévateur ..!!

Kenavo ..!!

oui TD12, l'achat est prévu prochainement(dans les 3 mois en ce moment c'est chom) je pense acheter celui là :http://pont-elevateur-mobile.fr/

Je te pensais intéressé , vu le Kenavo..... mais tu n'es pas dans le coin, par contre, si çà peut aider certains, y'a pas de problèmes, votre belle pourra poser con c.l dessus gratos, je suis un pauvre partageur qui s'enrichit au contact d'altruistes passionnés.

je vous ferai un compte rendu de l'appareil quand il sera installé et testé, je ne m'attend pas au top, mais ergonomiquement ça doit faciliter pas mal de chose.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Alain56 ..

J'ai habiter 20 ans les cotes d' Armor (22) et je suis un vrai super Breton ..!!:D:D:D

Je pense m'en acheter un donc je vais attendre ton compte rendu a moins que le père Noël face un effort ..!;)

En tous cas merci et comme toi je suis un grand partageur ..!!!

Kenavo ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...