Aller au contenu

PONT ELEVATEUR


Recommended Posts

Merci pour ces précisions e30cab,....au ras des paquerettes, un 2 colonnes neuf made in merdanium coute 1500 boules , plus ou moins avec la livraison. 

aA chacun  de trouver son bonheur en fonction de la configuration de son garage (ou ses appartements comme dit ma femme).Je suis content de mon achat, 1200 balles, avec chandelles pret a utiliser et rangeable ds un coin à côté de chez moi. ....y a tjrs moins cher , mieux, mais quel plaisir de lever mon t3 ou t4 ou cox ou bay sans bouffer une boite d anti inflammatoire le lendemain ......avec l âge, les raideurs se deplacent, !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en tout cas le pont mobile Unic c'est du bon matos  on en avait plusieurs ou je travaillais et jamais eu de soucis avec et c'est parfois pratique d'avoir un pont qui est mobile c'est sur qu'un sol bien lisse rends la manip plus facile mais on fait avec ce qu'ont a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une petite préçision, un pont "made in merdanium" à 1400€ (de chez twin bush) est mon prochain achat car un amis en acheter un pour son garage (donc il sert tous les jours pour tout type de voiture et utilitaires et ba à mon grand étonnement il est toujours debout et fonctionne nikel, est pratique à utiliser et pourtant il n'y porte pas le plus grand soint! Entretien limité, souvent charge maximum et maintient les véhicules en hauteurs pour en rentrer d'autre dessous le soir ..  bref .. au top ..

Quand je vois la qualités des "fog" récent ba il n'a en rien à les envier!

 

Le pont unic oui c'est très bien! il y à les avantages et aussi les inconvénients.

C'est comme tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ceux qui veulent voilà ou j'ai commander mon pont basculant pour 399.00€ et j'en suis super content pour faire mes véhicule ( PT Cruiser, C270 CDI , la 1302 ....) pour un pro qui lève 50 fois par jour des voiture c'est un peut nul mais pour moi qui l'utilise une a deux fois par mois c'est le top et quand il fait beau bas tu fou tous dehors et tu bosse au chant des oiseaux , les proprio de pont standard eux reste dans d'atelier . ah ah ah !!!!!! désoler !

http://mgdiffusion.net/auto-moto/3481-table-elevatrice-moto-hbm100-ce.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous prenons pas la tete les gars.....nous avons tous des configurations différentes , des moyens différents, et des préférences différentes. J'y trouve mon compte, et je pense que chacun fait de même avec ce qu'il a.Et si l'un de vous à besoin de lever sa caisse pour bricoler, il a qu a venir, je lui paye meme une bière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas je le place en dessous ... Au dessus ta bo tourner la manivelle bas sa marche pas bien !!! ?? oh je plaisante ! 

Non au milieu avec deux grande cale en bois sa vas pas trop mal .

les frais de port je sait pas car ils ont un depot dans le 27 et j'ai ete le chercher la bas, de mémoire je croit que c'est de l'ordre de 50€ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Baptiste51 a dit :

Pour une petite préçision, un pont "made in merdanium" à 1400€ (de chez twin bush) est mon prochain achat car un amis en acheter un pour son garage (donc il sert tous les jours pour tout type de voiture et utilitaires et ba à mon grand étonnement il est toujours debout et fonctionne nikel, est pratique à utiliser et pourtant il n'y porte pas le plus grand soint! Entretien limité, souvent charge maximum et maintient les véhicules en hauteurs pour en rentrer d'autre dessous le soir ..  bref .. au top ..

Quand je vois la qualités des "fog" récent ba il n'a en rien à les envier!

 

Le pont unic oui c'est très bien! il y à les avantages et aussi les inconvénients.

C'est comme tout

Bizarrement on se rappelle + facilement que c'est pas un pont de bonne qualité le jour où la voiture qui était dessus est tombée.....chose que je ne souhaite à personne bien évidemment.

Il est intéressant ce sujet sur les ponts élévateurs. Mais c'est un sujet auquel il faut penser avec comme priorité la Sécurité.

Pour avoir vendu et géré un SAV matériel chez un gros distributeur AD pendant 10 ans, le merdanium décrit par certains éxistait déjà depuis longtemps. En fait c'est un peu la même histoire que la qualité des pièces que vous montez sur vos vw: pas cher = à changer + souvent. Un pont pas cher, bin on le répare + souvent.

J'ai choisi un 2 colonnes RAVAGLIOLI pour chez moi: c'est pas du "top", mais pas du métal à ferrer les lapins non plus. Un bon milieu de gamme fait pour de l'usage intensif de pro. Depuis 16 ans qu'il est posé, pas une seule fausse note!

Si vous pouvez, restez sur des marques connues et anciennes. C'est un gage de qualité. Une marque à éviter aujourd'hui c'est FOG. Vieux fabricant français de pont, ça a été longtemps LA référence du marché. Après plusieurs rachats successifs, ça ne vaut rien en qualité en neuf aujourd'hui.

Le Graal serait de trouver un 2 colonnes occasion NUSSBAUM

170425111746311065.jpg

Pont_20power_20lift_20HL_20NT0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour trouver un vieux d'occase de marque connu préférable à un bas de gamme récent! J'ai en ce moment des vieux Fog de l’époque pas chère mais en 380..

Je suis en trains de me renseigner pour installer le 380 à la maison mais j'ai peur de la réponse et les monter en 220 j'ai peur de perdre trop de puissance. Pour que à ce jour je pence quand même pencher pour la marque citer plus haut. Mais je n'ai toujours pas acheter (alors que les vieux fog sont à 15 km de chez moi ..)

La sécurité n'a pas de prix.. Mais un pont de marque et de qualité si malheureusement .. Je cherche et j’espère trouver un bon 2 colonnes genre RAVAGLIOLI ou SEFAC mais bon ..

 

Après ça se trouve, le CFA à coté de chez moi à vendu 2, 2 colonnes de grandes marques, en très bon états, récent et moins chère que du cochonium :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Babas1302 a dit :

Bas je le place en dessous ... Au dessus ta bo tourner la manivelle bas sa marche pas bien !!! ?? oh je plaisante ! 

Non au milieu avec deux grande cale en bois sa vas pas trop mal .

 

:D je pose la question car je vois mal comment poser une cox là dessus. On arrive au niveau des planchers et ajouter une poutre poure joindre l'avant et l'arrière ne me rassure pas vraiment.

 

Citation

Ne nous prenons pas la tete les gars.....nous avons tous des configurations différentes , des moyens différents, et des préférences différentes. J'y trouve mon compte, et je pense que chacun fait de même avec ce qu'il a.Et si l'un de vous à besoin de lever sa caisse pour bricoler, il a qu a venir, je lui paye meme une bière. 

Pas de prise de tête au contraire. Tout le monde donne son avis et son expérience, j'ai un assez grand garage et je pense un jour acheter un pont aussi. Je prends le max d'info comme ca si une occas se présente, je sauterai ou non dessus :D

Et là il n'y a pas qu'une question de moyen, on parle vraiment de sécurité. Il peut y avoir un mort. Et puis si un pont de telle marque même si il a 20ans et une meilleur affaire qu'un fog qui a 5 ans et qui sera peut être 10 fois plus chère c'est intéressant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !!!

Recherchant aussi un pont, j'étais tombé sur ce modèle qui me paraissait pas mal. Par contre, je n'ai vu aucun retour sur expérience de ce type de produit en 1 colonne...

L'avantage que je lui trouvait, c'était le gain de place.

Pour l'instant je n'ai toujours pas passé le cap d'un achat pour l'un ou l'autre modèle. 1 ou 2 colonnes....

Quel est l'avis de professionnels sur ce type de matériel ?

 

https://ponts-kromer.fr/pont-elevateur-1-colonne-3-5t-extra-plat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro mais ce que tu nous montre c'est la nouvelle version du pont "unic" quelques pages en arrière. Effectivement ya du bien et du moins bien ... Petit résumer

-Pont unic/ 1 colonne: Pratique car on peu le ranger, le changer d'endroit (en fonction de la lumière de la place ou du climat..) à condition d'avoir une super dalle bien plate car forcement moins stable. Polyvalent mais il faut souvent adapter pour monter ce que l'on veux. Dangereux si on ne fait pas attention et on lève sur une surface non plane! Mais faut vraiment être c***

-Pont Ciseaux (j'ai poster une photos sur la page précédente). Attention 2 versions et souvent mal décrites! Certaines lèves que à 1M voir moins et d'autres lèves à une hauteur correct. Pratique et ne prends pas trop de place si en plus c'est encastré, c'est propre, on peu travailler les portières ouvertes.. Par contre on perd l’accé  au partie comme les longerons ou autres et on ne peux pas garer de véhicules en dessous. Super pratique et rapide pour changer les roues ou freins par exemple.

-Pont 2 Colonnes, il faut une fixation solide dans la dalle, comme le pont ciseaux les roues sont en l'aire donc on ne peux pas faire de réglages genre "para" mais on accé à quasiment tout le véhicule, selon les véhicules et installation du pont il peut être compliquer d'ouvrir les portes. On peux garer une voiture en dessous.

-Pont 4 colonnes: facilement installable sur une simple dalle car le poids est répartie, mais imposant, on peux garer un véhicule en dessous mais on à pas accé au partie type longerons.. et les roue reste au sol (donc gênant si il faut les démonter et avantage si on veux faire du réglage châssis/direction..

-Pont 4 colonnes avec ciseaux intégré.. c'est un 4 colonnes sur lequel il y a un ciseaux (mais je n'ai jamais utilisé)

-Je ne parle pas des autre type table de levage ou autre qu'on peux voir dans le poste car c'est vraiment pour certaines opérations spécifiques et totalement inadaptée à de la maintenance, on léve la voiture mais accé à rien.

 

Chacun à ses avantages et inconvénients, on peux vouloir un type de pont et trouver une superbe occase sur un autre qui fera aussi bien notre bonheurs.  Il ne faut pas se faire avoir sur la hauteur de levage (quand je vois les ciseaux de marques pas trop chère en général ...), sur l'état d'un pont d’occasion au niveaux des organes de sécurités comme les écrous décris plus haut, le 380V (certain l'on chez eux, d'autre non, certain on les connaissances et la possibilité facilement de faire un branchement en 220 d'autres moins (et on perd de la puissance) .. Et oui vaut mieux un vieux de marque même rouiller à repeindre que du récent en cochonium .. En levage il y à 2 marques qui étais le top à l'époque et maintenant c'est vraiment plus ça (je me permet de les citées car il en va de la sécurités quand même) c'est Fog et rassant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...