Aller au contenu

PONT ELEVATEUR


Recommended Posts

Bonjour

j'ai opté aussi pour un colibri mobile d'occass 700€;) livré chez moi

car pas de moteur hydraulique personne n'en voulait il est equipé d'un pompe manuelle

j'ai fait un test ça va bien il suffit de pomper et en plus il est utilisable partout a condition d'avoir un sol lisse

ça pèse un sacré poids et donc pas facile a manipuler

reste plus qu'a trouver des chandelles hautes pour sécuriser le tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, turboseb a dit :

c'est comme un chariot élévateur quoi- par contre comment se passe l'interface entre le chassis et les fourches?

En fait tu as un chassis sur roues,genre transpalette, doublé de fourches qui coulissent sur le mat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ematoic a dit :

Juste une question en passant, ce n'est pas dangereux un pont comme ca sur des caillebotis en béton ? Ca concentre tout le poids sur un quelques points. Je crois voir une tôle épaisse au sol ? Mais quid du jour ou tu oublies la tole ?

Attention peut être que c'est très solide, je n'y connais rien en résistance de caillebotis :D

bonne remarque ematoic, je suis moi aussi très réservé quant à la résistance des caillebotis, j'ai prévu de couler une dalle aux beaux jours là ou je le mettrai en charge.Pour l'instant , les caillebotis repose au sol ou presque, il n'y a pratiquement pas de vide dessous, mais pour l' instant je préfère assurer avec des tôles histoire de repartir la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, everfrog a dit :

Bonjour

j'ai opté aussi pour un colibri mobile d'occass 700€;) livré chez moi

car pas de moteur hydraulique personne n'en voulait il est equipé d'un pompe manuelle

j'ai fait un test ça va bien il suffit de pomper et en plus il est utilisable partout a condition d'avoir un sol lisse

ça pèse un sacré poids et donc pas facile a manipuler

reste plus qu'a trouver des chandelles hautes pour sécuriser le tout

 

si tu veux, je peux te faire un plan des chandelles origine, c'est pas compliqué à fabriquer et pas trop cher si tu fais toi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vwoldbeetle a dit :

Salut,

n'importee même pont que toi et il est aussi en tri .

Je serais intéressé par ton type de variateur et le montage pour pouvoir enfin adapter le mien au 220 mono .

 

Salut, le € variateur m a ete Fourni par le vendeur, c est un Siemens mais N importe quel vario fera l affaire voir mieux, car je trouve le mien imposant Avec pas mal de connections possible,que j ai quand meme pu Integrer a l interieur ,Il te faut une entree 220v, 3 sorties tri 220 et une sortie tres basse tension a raccorder sur le contacteur de la manette de commande.

Bien sur changer le barettage sur Le moteur d etoile a triangle .c est mieux d avoir la notice mais elle sont telechargeable sur le net.

Le vario doit etre adapte a la puissance moteur et tension , si c est le meme, ton moteur est en tri 220 380, 1, 1kw     ca doit se trouver pour 150€ 

Je pouurai te faire des photos, ca te donnera juste une idee . Sorry pour la ponctuation ......la tablette merdouille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain56 a dit :

 

Salut, le € variateur m a ete Fourni par le vendeur, c est un Siemens mais N importe quel vario fera l affaire voir mieux, car je trouve le mien imposant Avec pas mal de connections possible,que j ai quand meme pu Integrer a l interieur ,Il te faut une entree 220v, 3 sorties tri 220 et une sortie tres basse tension a raccorder sur le contacteur de la manette de commande.

Bien sur changer le barettage sur Le moteur d etoile a triangle .c est mieux d avoir la notice mais elle sont telechargeable sur le net.

Le vario doit etre adapte a la puissance moteur et tension , si c est le meme, ton moteur est en tri 220 380, 1, 1kw     ca doit se trouver pour 150€ 

Je pouurai te faire des photos, ca te donnera juste une idee . Sorry pour la ponctuation ......la tablette merdouille

 

bonjour

si tu as un peu d'argent(c est le transfo qui coute cher) j ai installé un variateur chinois pas cher (170€)de 4kw 220V MONO 220V tri avec un transfo 220v 380V réversible j’obtiens du 380V j'utilise un tour schaublin ou une perceuse fraiseuse cincinatti dessus moteur de 2kw donc peu puissant, attention a la puissance du moteur car le variateur n'aime pas les coupures de charge(monter ou descendre) le transfo fait tampon par contre si il y a de l’électronique le variateur c'est pas bon le signal est dégueulasse faut alimenter l’électronique à part

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vwoldbeetle a dit :

Salut,

J'ai le même pont que toi et il est aussi en tri .

Je serais intéressé par ton type de variateur et le montage pour pouvoir enfin adapter le mien au 220 mono .

Si le variateur ne m'avait pas été fourni, je pense que j'aurai changé le moteur directement ainsi que la protection thermique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alain56 a dit :

Si le variateur ne m'avait pas été fourni, je pense que j'aurai changé le moteur directement ainsi que la protection thermique. 

Merci pour les conseils .

Le remplacement du moteur était ma première idée .

Je veux bien quelques photos du montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage avec variateur de fréquence se fait bien, je l'avais fait sur mon Crouzet-Valence : http://shamwerks.com/Restauration-tour-metaux-Crouzet-Valence

En effet, faut s'assurer d'avoir un vario dont la puissance est adaptée à celle du moteur de ton pont.

Attention, je suis pas un expert, mais je crois qu'en termes de puissance/couple, la solution moteur  tri+vario est préférable à un remplacement du moteur par un mono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila encore une personne qui fait partie de celles qui m'eblouissent tant elles sont douées de leurs 10 doigts et ce quoi qu'elles touchent.

Cela change de mes petits chefillons cravatés qui n’éblouissent et n'impressionnent  que par leur médiocrité

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...