Aller au contenu

PONT ELEVATEUR


Recommended Posts

il y a 33 minutes, DELUXE a dit :

Moi j'ai un pont ciseau OREIKO YDJ-3000B (Google est ton ami, tu trouvera la fiche technique facilement)

mon sol n'est pas droit, plein de trous, et pas de niveau, et qu'importe.

ça m'a couté 2000 avec le port, ça vient de Belgique

ça lève à 1m c'est en 220V, et les patins glissent sur des tôles qui font partie du pont.

donc ça marcherait pour tes caillebottis béton

en plus comparé à un pont à colonne, t'as de la place sur les cotés (moi j'avais plus la place de mettre 2 voitures côte à côte avec des colonnes

franchement je ne saurais plus m'en passer.

 

 

 

Je viens de voir ce modèle, il est intéressant car passage possible dans le milieu  , je vais regarder ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

En tous les cas, préférez un modèle bien stable car les cox sont mal équilibrées à la base avec leurs moteurs arrières...

Une fois le réservoir déposé, le point d’équilibre est étonnamment en arrière...

JUJU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain59,

 

même limité en hauteur, un 2 colonnes reste le must : tu n'as rien au sol sous l'auto qui te gêne pour travailler. Avec un pont ciseaux, tu passes difficilement dessous.

Combien te manque-t-il pour pouvoir lever assez haut la cox en étant debout dessous ?

 

Les ponts ciseaux étaient une bonne solution avant que le prix des 2 colonnes ne baisse. Aujourd'hui, je n'en vois plus l'intérêt.

Pour moi, ce type de pont ne sert que pour faire du pneumatique / freinage / suspension. Et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point vu Ying.Yang. 

J ai un garage de environ 50m2 bien rempli (pas que des lingots) toit monopente.

Vu que je pourrai pas lever a plus de 1m40 avec une cox dessus donc bien moins avec le T3, j'ai décidé de mettre un 2 colonnes (pourquoi pas un monocolonne mais cher) en EXTERIEUR à l entree du garage.

Je suis en train de me rencarder pour faire installer le 400v triphasé, car plus de choix en matos d occaz, prix de l abonnement identique, reste a voir le cout del installation avec edf mais je pense que ce sera plus confortable....... pour l ajout d autre matos plus costaud....... compresseur, sablage,...par la suite

Le soucis, ici en bretagne desfois c est humide,!   Alors faut que je trouve une solution pour la protection des composants electriques à l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt pour moi? j'ai un garage pas un hangar (7x3x2.50 de haut), j'ai la porte d'accès à la maison dans l'axe donc si je met un pont je ne rentre plus dans la maison

Bon pour du pneumatique/freinage/suspension..j'ajouterais vidange donc l'entretien de toutes mes autos. A mon niveau quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain56 a dit :

Je suis en train de me rencarder pour faire installer le 400v triphasé, car plus de choix en matos d occaz, prix de l abonnement identique, reste a voir le cout del installation avec edf mais je pense que ce sera plus confortable....... pour l ajout d autre matos plus costaud....... compresseur, sablage,...par la suite

avec le triphasé, tu ne dois pas oublier que tu devras revoir tout le câblage de ton ou tes tableaux électrique dans la maison, remplacer les 30mA 2P par des 30mA 4P et surtout équilibrer les phases.

si c'est une vielle maison où tout n'est pas câblé au tableau, cela peut demander beaucoup de boulot, tirer des câbles...

je l'ai fait chez moi, j'avais le tri mais la maison était branchée sur une seule phase, je ne comptais plus les aller retour au garage pour réarmer le disjoncteur, maintenant je suis pénard mais j'ai passé du temps à recâbler la pieuvre en tri.

le branchement des fils pilotes d'un thermostat pour des chauffages électrique est aussi particulier en tri, la plupart des chauffages ne prennent pas les ordres si le pilote n'est pas sur la même phase que l’élément chauffant

si tu ne maîtrises pas assez en elec pour le faire toi même ça aura un coût non négligeable fait par un professionnel, prend le aussi en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triphasé joue aussi pour les prises CPL Internet, et si tu tires trop sur une seule phase, cela augmente artificiellement ta consommation (eu égard au mode de calcul d'EDF).

L'équilibrage des phases est donc important.

Les disjoncteurs sont plus chers aussi qu'en monophasé. Mais bon, un tableau est fait pour plusieurs décennies, donc ça s'amortit bien. Il faut juste savoir ce que l'on aura à sortir en mise de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Petit retour du sujet pour tous ceux qui m'avaient conseillé.Mon choix s'est finalement porté sur un vieux pont mobile UNIC qui lève 2t.Il lève à 1m80,et m'a été vendu avec ses 2 double chandelles d'origine et sabots, pas très loin de chez moi.

Ce qui m’intéressait était le fait de pouvoir le déplacer , voir en extérieur aux beaux jours et une fois sur chandelle, y'a plus grand chose qui gêne, je peux le ranger ds un coin voir me'n servir comme table élévatrice pour déposé du moteur par exemple.Mais bon c'est tout neuf , les photos sont du jour(et de la nuit)et je verrai à l'usage..... Seul soucis, il était en tri 220/380 v, je lui ai poquer un variateur pour en sortir du tri 220 v depuis du mono 220 v et ça à l'air de bien tourner. Bien que ce soit une grosse vache de 700 kg (à peu prés), ça se déplace plutôt bien.

Merci encore les flatter's,prochaine étape le compresseur, je lorgne sur les machine de chantier....gros débits, autonome..... on en reparlera à bientôt.

 

20170129_183842[1].jpg

20170129_184504[1].jpg

20170129_183921[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition et puis c'est du costaud ça, pas un truc chinois.

mais à ta place vu ta hauteur sous plafond j'installerai rapidement un fin de course sur la montée doublé d'un shunt sur un bouton poussoir.

tu cales ton fin de course avec une marge de sécurité entre le pavillon de la cox et le plafond, le shunt te permet en le maintenant appuyé de pouvoir lever plus haut si tu es dehors par exemple.

maintenant c'est peut être moi quoi me trompe et ton plafond est plus haut qu'il en a l'air sur les photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question en passant, ce n'est pas dangereux un pont comme ca sur des caillebotis en béton ? Ca concentre tout le poids sur un quelques points. Je crois voir une tôle épaisse au sol ? Mais quid du jour ou tu oublies la tole ?

Attention peut être que c'est très solide, je n'y connais rien en résistance de caillebotis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...