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PONT ELEVATEUR


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Bonjour à tous.

Sur le point d'investir dans un pont élévateur neuf(à ciseaux 1er prix) ou occasion je viens de tomber sur l’émission Weeler dealer "France" ou le mécano utilise un pont (orange)que je n'avais pas encore vu .Au delà des réactions concernant cette émission c'est surtout le pont qui m'intéresse, par manque de place.Pour ceux qui regardent, il s'agit d'un pont type "catapulte!" qui semble être de construction légère. Pauvre mécano du dimanche (après midi)que je suis,  celui-ci me semble adapté à mes besoins(vidanges,entretien...) et si quelques utilisateurs pouvaient me rencarder sur ce modèle , je les en remercie.......à bientôt

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Il s'agit d'un pont Finkbeiner FHB3000. 

900 kg et un peu plus de 8.000 euros TTC .... mais egalement un grand garage 3m30 de large) et un sol cristal ....

Des infos ici : http://www.finkbeiner-france.fr/produits/voitures-et-camionnettes/ponts-a-2-colonnes-mobiles//fhb3000-03-ss-2300/

Une vidéo ici : 

 

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Pour ma part, en 30 ans d'entretiens divers non plus! Mais la  carcasse amochée     ne veut plus,  alors je souhaite me menager un peu si je veux pouvoir continuer à changer un jeu de plaquette sans bouffer une boite d anti inflammatoires

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ce qu'il te faut c'est ce genre de pont :

http://www.optimachines.com/leves-vehicules-et-ponts-elevateurs/9860-pont-elevateur-uniworks-hydropneumatique-ph-25-occasion.html

pas besoin de dépenser des fortunes pour l'utilisation que tu comptes en faire, tu peux le poser sur ton caillebotis béton sans contraintes sauf pour le déplacer.

après il existe des modèles à 1200€ mais il te faut un béton lisse.

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Il y a 2 heures, Alain56 a dit :

Pour ma part, en 30 ans d'entretiens divers non plus! Mais la  carcasse amochée     ne veut plus,  alors je souhaite me menager un peu si je veux pouvoir continuer à changer un jeu de plaquette sans bouffer une boite d anti inflammatoires

Ben oui, perso, j'ai 63 balais, et pas mal de vertèbres en piteux état.

J'ai parfois songer à acheter un pont; celui évoqué est un rêve! Mais je ne le ferai pas. 
Entre-temps, j'ai trouvé une école technique qui loue ses ponts pour des cacahuètes; seul bémol, il faut réserver 2 semaines à l'avance, et j'oublie toujours d'emporter LA pince, La Douille nécessaire.

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bonjour

quand on a pris l'habitude de bosser avec un pont, c'est du confort dont on a du mal à se passer.

Le prix des 2 colonnes pros neufs  a baissé il y a 10 ans, et s'est stabilisé aujourd'hui. Investissement autour de 2500€. L'occasion éxiste mais ils ont tous bien vécu.

L'idéal est de faire les ventes pour liquidation d'un garage: mais il y a du monde!!!....

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après on trouve des ponts 2 colonne d'occase pour 3 cacahuètes, surtout en 380 parce que tout le monde n'a pas le triphasé, du coup ils sont plus difficile à revendre.

c'est l'idéal, ça lève droit, ça lève haut et permet même de séparer une caisse de son châssis sans forcer.

mais il faut le cheviller au sol, sur du caillebotis béton c'est mort.

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Il y a 2 heures, fonfon a dit :

ce qu'il te faut c'est ce genre de pont :

http://www.optimachines.com/leves-vehicules-et-ponts-elevateurs/9860-pont-elevateur-uniworks-hydropneumatique-ph-25-occasion.html

pas besoin de dépenser des fortunes pour l'utilisation que tu comptes en faire, tu peux le poser sur ton caillebotis béton sans contraintes sauf pour le déplacer.

après il existe des modèles à 1200€ mais il te faut un béton lisse.

Oui Fonfon, c'est bien sur ce genre d'élévateur que je vais me rabattre, j'ai trouvé en neuf a 1400€ en plus en Bretagne:) je vais juste couler une dalle béton  à la place d'une travée de caillebotis histoire d’être tranquille

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Ben oui, perso, j'ai 63 balais, et pas mal de vertèbres en piteux état.

J'ai parfois songer à acheter un pont; celui évoqué est un rêve! Mais je ne le ferai pas. 
Entre-temps, j'ai trouvé une école technique qui loue ses ponts pour des cacahuètes; seul bémol, il faut réserver 2 semaines à l'avance, et j'oublie toujours d'emporter LA pince, La Douille nécessaire.

....Et c'est vraiment confortable de pouvoir" tout" faire chez soi, de remettre à demain au cas ou! et puis des-fois que la pièce à remplacer ne convienne pas!

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il y a 47 minutes, td12 a dit :

Tu nous tiendras au jus Alain56 quant tu auras cet élévateur ..!!

Kenavo ..!!

oui TD12, l'achat est prévu prochainement(dans les 3 mois en ce moment c'est chom) je pense acheter celui là :http://pont-elevateur-mobile.fr/

Je te pensais intéressé , vu le Kenavo..... mais tu n'es pas dans le coin, par contre, si çà peut aider certains, y'a pas de problèmes, votre belle pourra poser con c.l dessus gratos, je suis un pauvre partageur qui s'enrichit au contact d'altruistes passionnés.

je vous ferai un compte rendu de l'appareil quand il sera installé et testé, je ne m'attend pas au top, mais ergonomiquement ça doit faciliter pas mal de chose.......

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Slt Alain56 ..

J'ai habiter 20 ans les cotes d' Armor (22) et je suis un vrai super Breton ..!!:D:D:D

Je pense m'en acheter un donc je vais attendre ton compte rendu a moins que le père Noël face un effort ..!;)

En tous cas merci et comme toi je suis un grand partageur ..!!!

Kenavo ..

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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