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Karmann Ghia coupé 1970


Kaelzar

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Bonjour à tous . 

 

Je me présente : Olivier , 35 ans, habitant près de Chalon-sur-saône . 

Je suis technicien dans une concession automobile ce qui facilitera grandement l'entretien de ma belle ? .

J'ai choisi Flat4ever sur la recommandation d'un pote piqué à la cox depuis une dizaine d'année . 

 

Puisque nous sommes dans la section KG du forum , voici ma future, qui doit débarquer au Havre le 03/11. 

C'est un coupé 1970 US, qui vient de Salem (la ville des sorcières ?).

Elle serait sortie d'usine en 1500, mais le moteur à un numéro B6xxxxxx qui laisse penser à un 1600.

Elle n'est donc pas 100% d'origine mais ça ne me dérange pas , je ne suis pas pro "full stock".

J'ai déjà des idées pour la mettre à mon goût de toute façon ? .

 

Et à présent quelques photos ☺ .

 

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Bonsoir,

 

Belle voiture! Elle a été bichonnée, peut-être juste pour les photos?

En ce qui concerne le compartiment moteur, je remarque les anomalies suivantes:

Le filtre à essence dans le compartiment moteur, entre la pompe et le carbu. Il doit se trouver hors compartiment.
Le carbu est un repro (un 34 pict ??? il faudra vérifier), mais le pilotage de l'avance par dépression (le tuyau souple entre le carbu et le distributeur) est mal branché, et devrait être en métal, avec liaisons genre durite caoutchouc.

Bref, ça sent un peu l'amateurisme, et celui qui s'en est occupé n'était pas vraiment au courant...

Il faudra voir si le calorstat est présent, si le filtre à air a bien deux positions hiver/été, etc.

 

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Salut. 

 

Le carbu a en effet été remplacé il y 1 an.

Il est gravé SOLEX H30 / 31 PICT.

 

Pour les défauts visibles en photo, il est prévu une grosse révision quand elle sera arrivée, en attendant que le dossier soit complet pour l'immatriculation.

 

D'après d'autres photos je sais aussi que le moteur fuit un peu (il fera l'objet d'une réfection complète en temps et en heure), la boite probablement aussi, les flexibles AV sont à remplacer.

Je verrais le reste sur place, ça ne m'inquiète pas.

20160909_123436.jpeg

 

Ah, et il a un double carter d'huile il me semble aussi.

 

 

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  • 6 mois plus tard ......

Et voilà.

 Après de nombreux travaux de mécanique  (tout le freinage, un peu de direction, circuit d'essence etc...) elle a eut droit à sa première sortie officielle jeudi dernier. 

"Les vieilles soupapes" nous ont accueillis jeudi dernier à cheilly les maranges, soit quelques dizaines de kms parcourus dans la journée. 

De quoi me rendre compte de ces nombreux défauts à corriger bientôt, mais surtout de profiter de mon poussin jaune, enfin !

Ça file la banane :wub: .

Et dimanche elle m'a emmené voir ma mère sans soucis. 180 kms aller-retour même en pleine chaleur. 

 

Ici à Cheilly avec sa copine de 1967 :)

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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