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Kaelzar

Karmann Ghia coupé 1970

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Bonjour à tous . 

 

Je me présente : Olivier , 35 ans, habitant près de Chalon-sur-saône . 

Je suis technicien dans une concession automobile ce qui facilitera grandement l'entretien de ma belle 😍 .

J'ai choisi Flat4ever sur la recommandation d'un pote piqué à la cox depuis une dizaine d'année . 

 

Puisque nous sommes dans la section KG du forum , voici ma future, qui doit débarquer au Havre le 03/11. 

C'est un coupé 1970 US, qui vient de Salem (la ville des sorcières 😃).

Elle serait sortie d'usine en 1500, mais le moteur à un numéro B6xxxxxx qui laisse penser à un 1600.

Elle n'est donc pas 100% d'origine mais ça ne me dérange pas , je ne suis pas pro "full stock".

J'ai déjà des idées pour la mettre à mon goût de toute façon 😉 .

 

Et à présent quelques photos ☺ .

 

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Bonsoir,

 

Belle voiture! Elle a été bichonnée, peut-être juste pour les photos?

En ce qui concerne le compartiment moteur, je remarque les anomalies suivantes:

Le filtre à essence dans le compartiment moteur, entre la pompe et le carbu. Il doit se trouver hors compartiment.
Le carbu est un repro (un 34 pict ??? il faudra vérifier), mais le pilotage de l'avance par dépression (le tuyau souple entre le carbu et le distributeur) est mal branché, et devrait être en métal, avec liaisons genre durite caoutchouc.

Bref, ça sent un peu l'amateurisme, et celui qui s'en est occupé n'était pas vraiment au courant...

Il faudra voir si le calorstat est présent, si le filtre à air a bien deux positions hiver/été, etc.

 

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Salut. 

 

Le carbu a en effet été remplacé il y 1 an.

Il est gravé SOLEX H30 / 31 PICT.

 

Pour les défauts visibles en photo, il est prévu une grosse révision quand elle sera arrivée, en attendant que le dossier soit complet pour l'immatriculation.

 

D'après d'autres photos je sais aussi que le moteur fuit un peu (il fera l'objet d'une réfection complète en temps et en heure), la boite probablement aussi, les flexibles AV sont à remplacer.

Je verrais le reste sur place, ça ne m'inquiète pas.

20160909_123436.jpeg

 

Ah, et il a un double carter d'huile il me semble aussi.

 

 

20160909_123746.jpeg

 

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27302072fy.jpg

Ce sont ces deux prises que tu dois intervertir.

Un 30/31 pict doit se brancher ainsi, avec la prise de dépression via la pièce métallique en double S.

24737473fr.jpg

PS: ne tiens pas compte de la ligne rouge.

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Cool, un problème de réglé avant même son arrivée ;) .

 

Reste plus qu'à commander ma lampe strobo et 2-3 bricoles que nous n'avons plus au boulot . 

 

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Et voilà.

 Après de nombreux travaux de mécanique  (tout le freinage, un peu de direction, circuit d'essence etc...) elle a eut droit à sa première sortie officielle jeudi dernier. 

"Les vieilles soupapes" nous ont accueillis jeudi dernier à cheilly les maranges, soit quelques dizaines de kms parcourus dans la journée. 

De quoi me rendre compte de ces nombreux défauts à corriger bientôt, mais surtout de profiter de mon poussin jaune, enfin !

Ça file la banane :wub: .

Et dimanche elle m'a emmené voir ma mère sans soucis. 180 kms aller-retour même en pleine chaleur. 

 

Ici à Cheilly avec sa copine de 1967 :)

 

20170525_104604.thumb.jpg.c23fa1a613a9b10e38262ae0503df039.jpg

 

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    • Bonjour, Normalement, les L n'ont pas le pied de poule, et les fentes de ventilation au capot me font penser à la présence d'un 1600cc. Mais tant qu'on n'a pas les N° de châssis et du moteur, on ne peut pas avancer.
    • Bonjour à tous,  J'aimerai obtenir la même configuration que cette ovale de 56 et ma question est la suivante... Je sais qu'elles sont en 5.5 aux 4 coins et chaussées en 175 70 15 Par contre je ne connais pas le déport. Le proprio me dit que c'est des originales et pas de repros.  Le train avant est d origine et non rétréci  Quel était l'ET à l'époque sur ces jantes ? Actuellement, en repros version acier en 5.5 j'ai plusieurs option de déport qui s'offrent à moi... ET 10, 15, 25, et 34. D'après vous quel est celui qui correspond aux photos ? Merci
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