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Karmann Ghia coupé 1970


Kaelzar

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Bonjour à tous . 

 

Je me présente : Olivier , 35 ans, habitant près de Chalon-sur-saône . 

Je suis technicien dans une concession automobile ce qui facilitera grandement l'entretien de ma belle ? .

J'ai choisi Flat4ever sur la recommandation d'un pote piqué à la cox depuis une dizaine d'année . 

 

Puisque nous sommes dans la section KG du forum , voici ma future, qui doit débarquer au Havre le 03/11. 

C'est un coupé 1970 US, qui vient de Salem (la ville des sorcières ?).

Elle serait sortie d'usine en 1500, mais le moteur à un numéro B6xxxxxx qui laisse penser à un 1600.

Elle n'est donc pas 100% d'origine mais ça ne me dérange pas , je ne suis pas pro "full stock".

J'ai déjà des idées pour la mettre à mon goût de toute façon ? .

 

Et à présent quelques photos ☺ .

 

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Bonsoir,

 

Belle voiture! Elle a été bichonnée, peut-être juste pour les photos?

En ce qui concerne le compartiment moteur, je remarque les anomalies suivantes:

Le filtre à essence dans le compartiment moteur, entre la pompe et le carbu. Il doit se trouver hors compartiment.
Le carbu est un repro (un 34 pict ??? il faudra vérifier), mais le pilotage de l'avance par dépression (le tuyau souple entre le carbu et le distributeur) est mal branché, et devrait être en métal, avec liaisons genre durite caoutchouc.

Bref, ça sent un peu l'amateurisme, et celui qui s'en est occupé n'était pas vraiment au courant...

Il faudra voir si le calorstat est présent, si le filtre à air a bien deux positions hiver/été, etc.

 

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Salut. 

 

Le carbu a en effet été remplacé il y 1 an.

Il est gravé SOLEX H30 / 31 PICT.

 

Pour les défauts visibles en photo, il est prévu une grosse révision quand elle sera arrivée, en attendant que le dossier soit complet pour l'immatriculation.

 

D'après d'autres photos je sais aussi que le moteur fuit un peu (il fera l'objet d'une réfection complète en temps et en heure), la boite probablement aussi, les flexibles AV sont à remplacer.

Je verrais le reste sur place, ça ne m'inquiète pas.

20160909_123436.jpeg

 

Ah, et il a un double carter d'huile il me semble aussi.

 

 

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  • 6 mois plus tard ......

Et voilà.

 Après de nombreux travaux de mécanique  (tout le freinage, un peu de direction, circuit d'essence etc...) elle a eut droit à sa première sortie officielle jeudi dernier. 

"Les vieilles soupapes" nous ont accueillis jeudi dernier à cheilly les maranges, soit quelques dizaines de kms parcourus dans la journée. 

De quoi me rendre compte de ces nombreux défauts à corriger bientôt, mais surtout de profiter de mon poussin jaune, enfin !

Ça file la banane :wub: .

Et dimanche elle m'a emmené voir ma mère sans soucis. 180 kms aller-retour même en pleine chaleur. 

 

Ici à Cheilly avec sa copine de 1967 :)

 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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