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Quel Moteur pour une réplique Beck 550


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les BV que tu indiques sont inabordables pour mon projet ... je n'avais pas prévu de changer le moteur , donc rajouter encore 6K  :(

je continue de glaner des infos par ci par là, mais je crois que je vais rester sur le 2110 en 82x90.5

J'avoue que je n'ai pas bien pigé pourquoi l'AAC qu'on avait imaginé (Web Cam 109/119) au départ ne pourrait pas fonctionner de manière intéressante sur cette auto en double carbu.

J'ai plusieurs potes qui ont du 218/119 (qui semble assez proche) et qui en sont plutôt contents. Je crois que je vais d'ailleurs essayer de poser la question directement à Web Cam

218/119 280º 242º 0,455" 11,56 108º Dual lobe; off-road competition; Class 1/2 1600

              276º 240º 0,422" 10,72 108º Excellent torque!

109/119 287º 260º 0,465" 11,81 108º Dual lobe; off-road competition; Class 1/2 1600

             276º 240º 0,422" 10,72 108º Added RPM power!

 

Sinon un FK7 ou 8 avec 1:1.3 ou 1:1.4 devrait le faire aussi je pense

 

 

 

 

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Le web cam 218/119 est approprié si tu cherches un moteur avec du couple, mais ce serait un bon choix pour un moteur d'utilitaire de 2.0L- 2,1L, pas pour une réplique de 700kg.

Le webcam 218 et dans une moindre mesure le 218/119 est un arbre à cames que j'utilise souvent sur les moteurs en recherche de couple , 'lun de mes préféres pour les utilitaires vw et les moteurs off-road équipés de 2 carburateurs

Il n'a rien à voir le web 109/119 sauf la came d'échappement qui est identique au webcam 218/119. la came d'admission fait 20° de plus sur le profil 109 que sur le profil 218 >> le mélange va rentré en masse et dès les moyens régime les gaz brulés vont bourrés à l'échappement, c'est un arbre à cames fait pour utiliser un carburateur solex simple corps central sur un moteur simple admission de petite cylindrée afin d'essayer d'améliorer sa puissance maxi (au détriment de la puissance à bas régime) alors que tu veux monter 2 carburateurs double corps sur un moteur double admission sur un moteur de grosse cylindrée,... presque l'opposé..

Sur un 82x90.5 avec des culasses préparées en 40x35.5 ou 42x37.5 2 x double carburateurs 44 IDF et merged 1-5/8"; le engle fk8 avec culbuteur 1.4:1 serait un bon choix, même si je préfère son proche concurrent le webcam 86B avec culbus 1.4 >> le moteur reste lors souple bas très puissant dès les mi régime et accepte de prendre ses 6500 rpm sur les intermédiaires aisément.

 

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