Aller au contenu

Cox 1973_identification éléments moteurs


Recommended Posts

La plaque sert à transporter le bloc moteur à la fabrication, etpeut être lors de certaines opérations de maintenance (à confirmer)...Elle n'est présente que sur certains modèles des années 70...

Pour le goujon, il faut le retirer à la pince étau de préférence si il n'a pas cassé...le tourne à gauche, c'est lorsqu' il a cassé à ras le bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kads, je pensais que cela concernait le câble d'embrayage.

Ok pour la pince étau, j'ai ça! je vais essayer ce WE

pour pouvoir utiliser le tourne à gauche (culture general) il faut bien un bout qui dépasse quand même? après sinon la queue de cochon si cassé à ras...?!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces joints là ? :

 

695-home_default.jpg

Il se trouvent chez tous les annonceurs semble t il. Pour ton ressort :D C'est original comme montage. Il y a un ressort de rappel. Je viens de retrouver une illustration qui te montrera la pièce et son fonctionnement. Il est un peu chiant à changer mais ca va... l'ancien proprio ne voulait vraiment se baisser sous la voiture :D

 

RestoBug-220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kads et @ematoic, selon vous je devrais laisser en l'état ou changer le ressort de la fourchette d'embrayage?
A changer est ce compliqué, une difficulté particulière, ou outils spéciaux?

Il y a l'air d'avoir un joints/soufflets sur ce ressort, serait il à changer aussi?
Devrais je changer aussi le câble d'embrayage, l'écrou ailé, autre?

@ematoic: merci pour l'anim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les joints.. effectivement il existe à la vente entre autre sur Meca..... du coup autre question est ce qu'il y a un raccord (métal) entre le tuyau de réchauffage et le tube carton qui arrive du filtre à air ou seulement un joints...
?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube en carton va dans le tube métal :D Et le joint sert à faire l'étanchéité entre la tôle moteur et le tuyau en carton.

 

Pour le ressort non c'est juste le ressort seul à remettre, mieux vaut le graisser. Et OUI :D il faudrait mieux refaire tout d'origine. Tu auras la bonne tension à la pédale ca peut éviter des problèmes.

Tu retires le levier sur la boite tu mets le ressort, tu remets le levier. Tu mets le coté plat du ressort sur le méplat qui est sur la boite et tu viens emboiter l'autre extrémité sur le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ematoic.

Je n'ai pas encore trouver ce tube métal.

J'ai trouvé pour le raccord soufflante-> boite de l'échappement

Ce n'est pas plus compliqué pour le ressort du câble d'embrayage? C'est peut être plus le réglage apres changement qui va plus délicat.

Demain je ferais une liste de pièce que je devrais changer et vous me direz ce que vous en pensez

merci et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dawak a dit :

Ce n'est pas plus compliqué pour le ressort du câble d'embrayage? C'est peut être plus le réglage apres changement qui va plus délicat.

Tu n'auras pas de réglage à faire. Le ressort d'origine fera ce que fait ton bricolage actuel mais en mieux et en moisn encombrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudra le régler, à la limite tu peux faire un pré-réglage avant de remettre le ressort. Ca te permet d'avancer le levier à la main et de sentir quand la butée vient en contact avec le disque d'embrayage. Comme ca tu sais où doit être placé l'écrou papillon (un peu avant le contact). Tu fais une marque blanche sur le filetage, tu retire le levier, tu mets en place le ressort puis tu remets le levier. Et tu viendras remettre l'écrou papillon là où tu a mis la marque blanche.

Tu testes à la pédale pour voir si tu es bien ou pas. Si tu as trop de course c'est qu'il faut serrer plus l'écrou papillon et si tu n'as pas assez de course et/ou si tu entends la butée en contact avec l'embrayage en permanence c'est que tu dois dévisser l'écrou papillon.

un exemple de tuto : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=13215

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous concernant  poulie de villebrequin

Quelle est la taille 'normale' pour un 1200 de 1970?

La nouvelle a un diamètre légèrement plus élevée (env 183mm) contre 170MM actuel...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...