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Cox 1973_identification éléments moteurs


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Je l'avais déjà écrit 2 ou 3 pages plus tôt avec cette poulie il faut utiliser une courroie plus longue sachant que tous les revendeurs proposent des courroies trapézoïdales en 912 mm pour quelques euros...

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Ne faisons pas plus couler de pixel..

Je dépose tout ce WE et je regarde mieux...

Merci @kads pour cette vérifier. Surtout si mes poulies sont alignées.

Du coup, au choix:

> mal serré/mal monté

> gorges de la poulie de dynamo trop creusée. Étant donné que la poulie de ville neuve

 

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Bonjour à tous,

alors ajoutons un peu d'huile sur le feux concernant la courroie.. ;p

Ce WE j'ai déposé la courroie, je remonte l'ensemble... et ...en mettant 7 rondelles entres les deux demis-poulies j'ai une flèche de10mm lorsque j'appuie avec une force d'environ 7/10 et j'ai 15mm avec une force de 10/10 environ.

Qu'en pensez vous?

 

20170312_152850 Rcd.jpg

20170312_152806 Rcd.jpg

20170312_152815 Rcd.jpg

20170312_152844 Rcd.jpg

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Autre question, concernant le frein de rappel de l'embrayage.

Est ce que le ressort doit tourner autour du guidage facilement ou bien vraiment emboité en force l'un sur l'autre?

Car dan mon cas j'ai essayé de remonter l'ensemble. J'ai rentrer avec force le ressort autour du guidage. Le diamètre du ressort étant légèrement inférieure à celui du guidage

Guidage.jpg

Ressort.jpg

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Il ya plusieurs modèles de ressorts de diamètres différents en fonction de l'année. Il te faut bien sur le modèle à partir d'aout 72 d'un plus gros diamètre que le plus ancien...Le diamètre du ressort doit bien sur être légèrement supérieur à celui du guidage...

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Bonjour,

@kads, qu'en penses tu pour ma courroie, je laisse en l'état?
pour le moment le moteur n'a pas fait de la route. je controllerais après quelques kilomètre et sinon je ferais comme préconisé par @Loic et je passerais sur une courroie de 10*920mm.

Ok pour le ressort de rappel et le guide. merci pour tes précisions.. je vais m'en procurer une paire, quitte à changer le guide au passage.

Merci
 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 29/11/2016 at 09:07, lucas a dit :

Bonjour,

Regarde les branchements de mon moteur, conformes à l'origine. Normalement, pour la commande du filtre à air, il faut deux couleurs, noir et rouge, mais je n'ai pas trouvé, alors j'ai monté de la durite essence.

23420749wx.jpg

A présent que l'allumeur est a peu prés régler, je vais remonter le carbu qui va bien avec.

J'ai une question @lucas ou au autres, dans le filtre il y a une capsule pour hiver/été, comment on vérifie si elle fonctionne? vous en parliez dans un sujet sans avoir développer

Merci

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Bonjour,

C'est écrit dans la RTA, page 142.

Avec une faute de frappe; il faut lire "ouverte" au lieu de "fermée" dans la deuxième ligne.
20100 a largement traité le sujet, allant jusqu'à ouvrir la capsule.
Chose que je n'ai pas faite, puisque j'ai encore trouvé une pièce chez VW Belgique, vendue 75€ et à contre cœur par la p......e de derrière son comptoir. ;)

 

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Bonjour à tous

Merci pour ces infos @Loic et @John-youri

Je me demande si je vais pas continuer cette discussion dans le premier topic que j'avais ouvert au début pour l'identification des éléments de mon moteur.. car on dépasse le cadre du réglages allumeur...

Par contre: quelles sont les caractéristiques d'un double régulation? ça apport quoi?
Concernant mon bloc,

> Que signifie échange standard? pour qu'elle raison on le fait?

D'ou provienne ces bloc avec des X à la fin? pour ma culture G

> à priori c'est un 1200, comment puis je dater exactement l'année de mon bloc? pour plus tard et les pièces....

Donc de apres 1970, est ce que vous validez le couple allumeur/carburateur dans ce cas? (pour savoir si j'en ai terminé avec ça)

VW 111 905 205 AA (Bosch 0 231 137 039 JUR 4) // 30 PICT3

> Joint spi, c'est à dire?

J'ai remplacé les joints des caches-culbuteur, justement car j'avais une fuite d'un côté, est ce que ce côté gras vient de la?

Pour le moment elle ne roule pas, j'attends d'avoir au moins terminé la partie moteur pour commencer à faire des tours avec....

je pensais faire la vidange au passage, nettoyer tout le bas moteur à l’essence et voir si après qq KM, cela apparaissait à nouveau... qu'en pensez vous?

 

Merci

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echange standard...; en tant normal cela veut dire que le moteur a été remplacé par un équivalent d'origine reconditionné.

dans les faits c'est plutôt un moteur fait de bric et de broc qui est censé fonctionner comme à l'origine.

A partir de là tu ne peux rien déduire, c'est du tout et n'importe quoi, tu arrives même a avoir des culasses différentes à droite et à gauche de temps en temps ...

En suite la concordance allumeur et allumage sont à faire même si cela ne correspond pas parfaitement au bloc.

pour le joint spi je pense qu'il a été fait allusion à celui de volant moteur/ joint de queue de boite.

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Le 13/03/2017 at 12:25, kads a dit :

Il ya plusieurs modèles de ressorts de diamètres différents en fonction de l'année. Il te faut bien sur le modèle à partir d'aout 72 d'un plus gros diamètre que le plus ancien...Le diamètre du ressort doit bien sur être légèrement supérieur à celui du guidage...

Je reviens aussi la dessus:

J'ai trouvé le bon ressort et tout est remonté.

Je pense avoir régler la garde à la pédale, mais j'ai encore une garde de 40/50mm au moins.

Comment j'ai fait? J'ai placé une buté derrière la pédale à environ 15mm...puis je suis repassé dessous et j'ai vissé l'écrou papillon pour qu'il vienne jusqu’à toucher le levier.

En enlevant ma cale j'ai 40/50 mm il me semble

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il y a 10 minutes, Loic a dit :

echange standard...; en tant normal cela veut dire que le moteur a été remplacé par un équivalent d'origine reconditionné.

Ok.
alors pas forcement 'comme à l'origine' car a priori sur ce modèle il y avait un 1300.. après autant il y a eut un 1200 et remplacé par celui çi... :/

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il y a 14 minutes, Loic a dit :

echange standard...; en tant normal cela veut dire que le moteur a été remplacé par un équivalent d'origine reconditionné.

dans les faits c'est plutôt un moteur fait de bric et de broc qui est censé fonctionner comme à l'origine.

A partir de là tu ne peux rien déduire, c'est du tout et n'importe quoi, tu arrives même a avoir des culasses différentes à droite et à gauche de temps en temps ...

En suite la concordance allumeur et allumage sont à faire même si cela ne correspond pas parfaitement au bloc.

pour le joint spi je pense qu'il a été fait allusion à celui de volant moteur/ joint de queue de boite.

Ok.
alors pas forcement 'comme à l'origine' car a priori sur ce modèle il y avait un 1300.. après autant il y a eut un 1200 et remplacé par celui çi... :/

Ok pour le couple allumage/carbu. ce qui me semble logique... donc mon cas, vous validez?

Pour le joint spi, le mieux sera quand j’aurais tout nettoyé et voir si cela revient.

Par contre si cela vient de la boite à vitesse, dois je contrôler le niveau d'huile? si oui comment (même si je pense savoir comment) et que remettre comme huile?

 

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il y a une heure, dawak a dit :

Par contre si cela vient de la boite à vitesse, dois je contrôler le niveau d'huile? si oui comment (même si je pense savoir comment) et que remettre comme huile?

Il faut même faire mieux que ça... sais tu de quand date la dernière vidange de ta boite?

Tu pourras lire ça et là que VW ne préconisait pas de vidange de boite de vitesse sur le carnet d'entretien d’époque mais c’était sans tenir compte que des fanatiques rouleraient toujours avec ces véhicules 40, 50  ou 60 ans plus tard!

Bref si tu ignores de quand date cette dernière vidange, tu sais ce qu'il te reste a faire, tu seras sans doute surpris des dépôts que tu y trouveras et peut être même de la quantité d'huile restante.

La procédure est décrite dans le lien ci dessous à la nuance prés qu'il convient de dévisser d'abord l'orifice de remplissage avant de vidanger la boite... histoire d'éviter de se retrouver avec une boite vide et impossible à remplir. L'utilisation de l'outillage adéquat est un avantage non négligeable (BTR 17)

Vidange de la boite de vitesse

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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