Aller au contenu

Cox 1973_identification éléments moteurs


Recommended Posts

Merci @kads.
Par contre ce que je ne comprends si tu peux m’éclairer.

Dans l'état actuel j'ai une courroie plus longue et, si et seulement si j'ai les 7 rondelles, en l'état la tension de la courroie est trop élevée.. si je raccourcie la courroie ce sera encore plus tendu? à moins que je puisse ajouter autant de rondelles que nécessaire pour avoir la bonne tension.. dans ce cas je reviens à ma question précédente: combien dois en mettre au minimum entre écrou et demi poulie.

Exemple demi poulie - 12 rondelles (par exemple, au hasard) - demi poulie - X? - écrou

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

@lucas: en effet, je sais pas ce que j'ai fait ce jour la au moment de la commande ^^

Sinon effectivement je viens de regarder le nombre de rondelle que j'ai à ma dynamo (12V), et bien je pensais toutes les avoir (7).. mais il y en a que........ 5! ceci explique cela!
Du coup je vais commander mes pièces pour pouvoir bosser dessus ce WE:

- concernant la courroie une 10*900mm peut faire l'affaire ou bien il faut absolument une 10*905 mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 at 08:59, Amo a dit :

Je te renvoie vers un peu de lecture au travers ce post

Bon eh bien bilan de la manip:

Apres deux soudures d'écrous qui ont cassé net, un tourne à gauche de cassé et des forets en moins, je vais tarauder la culasse et remettre un goujon... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/02/2017 at 01:20, kads a dit :

Oui, c'est trop long. Tu as une poulie grand diamètre, donc au vu de ta configuration une courroie courante10X905 que l'on trouve chez tous les revendeurs de pièces auto généralistes devrait parfaitement convenir...

Bonjour à tous,

Je suis enfin arrivé à trouver une 10*905 mm (tout les équipementiers ne le font pas forcement) par contre contre c’est une AVX, rien de grave?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 at 10:47, dawak a dit :

Bonjour à tous,

Toujours pour une identification, à quoi servent ces deux pièces/barres? c’était avec la cox... et je me demande bien à quoi elle servent.

Merci

20170212_194108 Rcd.jpg

Ce sont des attelages légers pour remorque. Ils se fixent entre les ferrures de pare chocs...

 

La courroie AVX est une courroie crantée, spécification inutile sur une cox mais qui ne pose aucun problème d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 at 18:45, kads a dit :

Autant que l'on veut mais un minimum de 7 au total. Les non utilisées doivent impérativement être intercallées sur le devant de la poulie derrière l'écrou afin de maintenir la rigidité de l'ensemble...

Bonsoir à tous.

Toujours avec ma courroie.

J'ai installé ma 10*905mm.. j'ai installé 10 rondelles (entre les deux demi poulies) et la tension est toujours trop élevée (environ 10mm). Poulie vilebrequin de 183 mm

Devrais je:

> Mettre une courroie plus longue?

> ou ajouter des rondelles? imaginons que 15 soient nécessaires, dois je quand même en mettre devant la poulie derrière l'écrou ou pas nécessaire?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...