Aller au contenu

Cox 1973_identification éléments moteurs


Recommended Posts

Le 09/02/2017 at 21:45, ematoic a dit :

Si c'est de la vidéo youtube dont tu parles avec le changement moteur en marche... c'est inutile, trés dangereux et au final c'est à refaire la courroie n'est pas tendue. C'est vraiment juste une blague cette vidéo rien de plus.

J'avais fait cette vidéo il y a... longtemps. C'est pas de la haute technologie mais si ca peut t'aider. C'est fait pour ca ;)

 

Merci @ematoic et @kads. La manip est bien plus simple en effet! ^^

Pour mesurer la tension, j'ai compris le 15/20 mm. faut il appuyer fort ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de façon "normale". Car même tendue à mort si tu mets 90Kg derrière ton pouce normalement tu vas trouver tes 20mm. Tu te mets face au moteur et tu appuies avec ton index, il doit y avoir cette marge. Tu roules un peu et tu vérifies ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, dawak a dit :

Pour mesurer la tension, j'ai compris le 15/20 mm. faut il appuyer fort ou non?

Chez VW, on avait penser à tout... l'atelier agrée possédait un outil de contrôle pour vérifier la tension de la courroie !!

outil_10.jpg

210.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kads a dit :

Autant que l'on veut mais un minimum de 7 au total. Les non utilisées doivent impérativement être intercallées sur le devant de la poulie derrière l'écrou afin de maintenir la rigidité de l'ensemble...

Merci  @kadsOk, donc au minimum 7.. et max à voir ce dont j'aurais besoin.

Car avec ma nouvelle poulie de 183 mm j'ai mis tout ce que j'avais et en appuyant avec l'index j'ai difficilement 10mm.
je vais m'en trouver une paire et régler ça.

Selon toi je dois en mettre combien (au minimum) intercalées entre écrou-Poulie (si mes 7 sont entre les deux demis poulies)?

 

Merci @Amo. ça serait marrant de retrouver cet outil, pas certain qu'il existe en neuf...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...