Aller au contenu

La réfection de mon pied moulé de 56


Recommended Posts

J'ai trouvé une source de coussinets de qualité à toutes les cotes.
Donc je vais voir avec le shop s'il peut me faire une passe de finition en restant dans les cotes. Sinon je serai obligé de passer en deuxième cote de rectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wurd a dit :

 

J'ai trouvé une source de coussinets de qualité à toutes les cotes.
Donc je vais voir avec le shop s'il peut me faire une passe de finition en restant dans les cotes. Sinon je serai obligé de passer en deuxième cote de rectif.

tu veux le redonner au même shop ??????????????? pour rattrapage

 

je peux savoir qui te fournit les coussinets

trimétal central ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 16 heures, wurd a dit :

Bon ça va finir par s'arranger.

Le shop a trouvé un carter de pied moulé et va reprendre le mien qu'ils ont abîmé.

La suite aux prochains épisodes :)

Tu es plutôt cool car perso quand je fais une restauration j aime bien quand le bloc est matching alors si on me le flingue à l usinage je serais sérieusement fâché 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coxbabi a dit :

Tu es plutôt cool car perso quand je fais une restauration j aime bien quand le bloc est matching alors si on me le flingue à l usinage je serais sérieusement fâché 

Mon moteur n'était déjà pas matching number. C'est donc sans aucune importance.

il y a une heure, Loic a dit :

C'est bien d'avoir pu trouver un terrain d'entente:  c'est une solution tout à fait acceptable et qui démontre que le pro a qui tu as eu affaire fait preuve de bonne volonté pour arranger son erreur.

Bon, il a fallu batailler un peu quand même, hein !!! ;)
Mais en effet, c'est un pro qui finit par assumer.

Comme quoi quand on reste courtois, compréhensif et qu'on ameute pas toute la place publique, les problèmes finissent toujours par s'arranger à l'amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La suite des aventures de mon pied moulé...

Le jeudi 23 février, coup de fil du shop qui me dit avoir investi dans de nouveaux outils pour l'alésage, et que le bloc de remplacement est rectifié avec un aspect parfait, et dans les cotes.
On prend rdv le lendemain matin pour que je récupère le bloc sur place (avec enfin le sourire aux lèvres). :D

Donc, vendredi 24, après avoir tranquillement avalé les 150km pour aller au shop, me voilà sur le parking en attendant que ça ouvre. Bizarre un coup de fil...
"Allo? Ah tu es déjà parti? Ah, tu es même arrivé... Mince, on a contrôlé une dernière fois le carter ce matin, et on a fait une boulette, on a retiré 2mm de trop sur le palier arrière".

Self control, feng shui, grande inspiration... Et retour à la maison, avec les mêmes 150km dans l'autre sens, le sourire disparu et une demi-journée de congés pour rien. :wacko:

Bon, bien entendu, ils se débrouillent pour trouver un autre carter et rectifier dans les cotes.

ça fait 2 semaines, sans nouvelles, 4 mois que mon carter est là bas. :(

Je vais passer ceinture noire de yoga si ça continue....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wurd a dit :

Donc, vendredi 24, après avoir tranquillement avalé les 150km pour aller au shop, me voilà sur le parking en attendant que ça ouvre. Bizarre un coup de fil...

"Allo? Ah tu es déjà parti? Ah, tu es même arrivé... Mince, on a contrôlé une dernière fois le carter ce matin, et on a fait une boulette, on a retiré 2mm de trop sur le palier arrière".

Self control, feng shui, grande inspiration... Et retour à la maison, avec les mêmes 150km dans l'autre sens, le sourire disparu et une demi-journée de congés pour rien. :wacko:

Là... moi le self control aurait disparu... une erreur ca arrive à tout le monde... Devoir batailler pour avoir réparation c'est moyen déjà. Ensuite 1/2 journée + 300km et 4 mois d'attente pour RIEN... Pour pas que je brule le garage il aurait fallu un GROS geste commercial de la part du pro.

On parle de 1/10 de mm et là... oups on a retiré 2mm de trop. :D La prochaine fois ca sera quoi ? Oups on a fait un trou pour un 5eme cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça irait plus vite et mieux si je m'énervais ou si je menaçais de tout brûler.
Ça arrive de faire une erreur, ça arrive d'en faire deux...

D'ailleurs inutile de me demander en MP le nom du shop. C'est un shop sérieux, ils ont déjà usiné des centaines de blocs, et ils en feront des centaines d'autres encore. Ils ont juste la poisse sur celui là... :wacko:

Bon l'avantage c'est que j'ai eu vraiment le temps de fignoler toutes les autres pièces du moteur :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou là c'est quand même beaucoup. J'ai été usineur et je sais qu'on peux faire des connerie ... Mais on s'en rend compte! Je ne comprend toujours pas comment il ont peu te renvoyer ton première usinage comme ça déjà! on parle de rectification et on dirais une passe d'ébauche à l'arrache. C'est pour moi déjà pas une erreur mais une démonstration de "je-m’en-foutisme". Hop on prends on fait du copeau on envois... Brf tu à été cool, tu leurs à dis vous avez trouver une solution tant mieux ...

-Mais là, c'est le pompon sur le berret! t'appeler pour te dire "ok c'est good" et le moment de te le donner "ha zute, on à encore fait de la me***" --> Donc déja ou il t'on menti la veille en te disant que c’était bon puisque ce n'étais tous simplement pas contrôler, où alors il le savais déjà et espéré trouver une solution avant que arrive ..

 

Et puis 2 Mm ???!!!!! Comment on peux faire pour enlever 2 Mm avec une rectif? il ont fais ça au tour avec un mettre ou quoi?

Étant dans la mécanique et avant dans l'usinage de précision je sais que il y à des jours on à la poisse ou on est pas dedans et l'erreur à pas faire ba on la fait! Mais c'est comme ça on assume, on trouve des solutions et on tiens le client au courant, on le rassure ... On envois pas la pièce comme une merde pour ton premiers cas, et on ne l'annonce pas au client en même temps qu'on doit lui livrer ..

L'usinage c'est pas acheter des machines outils outil sur bon coin et s'improviser usineur .. je me demande juste si ce shop est si sérieux que ça et si leur précédente réalisation fonctionne uniquement par "chance"??

Je comprends que tu ne dévoile pas le pro qui est derrière, tu as raison pour le moment car si tu veux voir le bout du tunnel et ne pas crée de tension entre vous tu n'a pas vraiment le choix mais bon je te souhaite de sortir de cette galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...