Aller au contenu

La réfection de mon pied moulé de 56


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commence ici un sujet pour suivre l'évolution de la réfection complète de mon pied moulé de 56, qui équipe mon ovale de 55.
C'est ma première réfection complète, donc j'aurai certainement des tas de questions à poser.

Je pense tomber le moteur ce week-end, puis la boite split case que je vais confier à un pro (elle a un bruit de roulement au point mort, seulement quand elle est embrayée).

 

moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayé veut dire que la butée n'est pas en appui sur le mécanisme d'embrayage (pédale relachée).

A voir que la garde à l'embrayage est suffisante par contre afin que justement la butée ne touche pas le mécanisme en position "embrayé"

Dans cette position "embrayé" le moteur entraine l'arbre primaire de la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si c'est sur un forum voisin mais un pote a créé un sujet super détaillé sur la réfection de son pied moulé qui est bourré de photos et donc super intéressant dans ton cas précis.

Je n'arrive pas à mettre le lien direct mais tu trouveras le sujet en tapant " Restauration Moteur Pied Moulé De Mai 58 " sur ton navigateur. Vu le nombre de photos et les détails, cela ne pourra que t'aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wurd a dit :

La butée est neuve, et la garde est bien réglée. 

Je pense à un roulement d'arbre primaire. La voiture à tendance à avancer toute seule au point mort embrayé 

as tu essayé de faire une vidange  de la transmission.

vérifie qu'il y est le niveau, roule 20 kms+ sur route pour chauffer l'huile et vidange..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a le bruit depuis que j'ai acheté l'ovale il y a 3 ans. 

Depuis,  j'ai vidangé la boîte et changé disque et butée d'embrayage,  sans changement. Le bruit empire même au fur et à mesure que je m'en sert. 

Tu as l'air de douter que ça soit un roulement Loïc,  non ? Sachant que de mémoire le roulement de queue de boîte est dans la boîte et non dans l'écrou de volant moteur comme sur les véhicules plus récents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...